Translate

mardi 6 décembre 2011

Ainsi on parler au mauritaniens avant qu'ils éclissent le brigadier boulimique


Ousmane Sy
Demain quand vous serez devant l’isoloir ! 
Le jour du scrutin s’approche à grand pas, c’est l’occasion pour certains candidats de dérouler un programme et pour d’autres de dégainer leurs moyens financiers tirés de l’exercice du pouvoir.

Ainsi nos compatriotes doivent comprendre que pour faire triompher la démocratie et poser les bases d’une bonne gestion de notre pays ils ne doivent pas accepter de vendre leurs voix.

Sachez que celui qui vous donne l’argent volé des caisses de l’Etat, vous donne votre bien a vous aussi, si il vous donne prenez et dans l’isoloir votez pour celui que vous voulez. Demain le 18 vous devrez voter pour que votre argent ne serve plus à faire de la corruption.

Certains après avoir vécu plus de 10 ans des largesses de Maouya prétendent sans scrupule avoir débarrassé la Mauritanie de la corruption, sans jamais justifié les moyens colossaux qu’ils disposent, certainement pas de leurs salaires. D’autre même coupable au même titre que l’ancien chef d’Etat Maouya pense pouvoir être digne de confiance car ils ont conduit une trahison qu’il prétende être une transition exemplaire.

En fin dans l’isoloir vous pouvez porté un coup de pilon a ceux qui ont pillé les biens de notre pays, vous pouvez posé la première pierre d’une reforme de notre pays et vous pouvez aussi couronné le retour de l’ère décrié des bottes à la gestion de notre pays cela signifierait que tout ce tapage depuis le départ n’a servit qu’a installé ses amis qui l’ont trahi. Il sera juste la victoire d’un membre du clan sur les autres met le clan reste en place.

Mes chers compatriotes notre pays est très riche et il n’est pas à sa place car il a été mal géré depuis que des militaires la gèrent. A présent que vous avez le choix et la dernière décision sans aucun doute vous devrez choisir un civile qui est digne de confiance, un civile qui est resté dans la ligne constante du bien être de tous les mauritaniens, un civile qui n’a jamais soutenu un coup d’Etat ni une tentative de coup d’Etat et qui est porteur d’un discours d’avenir sans ambigüité aucune.

Votez civile
Vive la Mauritanie

Ousmane Sy
ousmanesy1982@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire