Communiqué
Lundi 10 Octobre la justice Mauritanienne a condamné huit(8) militants du mouvement
"touche pas à ma nationalité" à trois mois d’emprisonnement à la suite d'un procès bâclé et expéditif. Ce simulacre de procès montre que la justice Mauritanienne est inféodée à l'exécutif et qu’elle demeure partiale, une justice monopolisée par la seule communauté Arabo-berbère et dont la mission consiste à frapper fort quand il s'agit de sanctionner les noirs.
Ce procès de honte qui rappelle celui de Oualata est destiné à museler les négro-Mauritaniens, mais la lutte pour nos droits est un devoir sacré auquel nous ne renoncerons jamais.
Nous dénonçons le caractère xénophobe du régime dont les agissements envers les étrangers montrent le mépris affiché à l'égard des noirs.
Le mouvement «touche pas à ma nationalité «considère ses militants emprisonnés comme des détenus d’opinion, arrêtés pour des raisons politiques.
Nous demandons ainsi à nos militants de se mobiliser pour exiger la libération de nos camarades et lutter contre cette justice formée uniquement pour sanctionner injustement les Négro-Mauritaniens.
"touche pas à ma nationalité"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire