« Je vous l’assure, chers jeunes de TPMN, si vous continuez votre mobilisation, vous allez envoyer Ould Abdel Aziz là où les jeunes ivoiriens vont finir par envoyer Laurent Gbagbo, c’est-à-dire devant la Cpi ; Ayez confiance en vos forces, ayez foi à l’écoute de la
communauté internationale, sachez que Gbagbo, Kadhafi, Ben Ali, Moubarak - et bientôt Assad - étaient plus puissants et mieux protégés que ce modeste amateur de Ould Abdel Aziz.
Unissons-nous et mobilisons-nous, c’est le moment ou jamais ; volez au secours du droit et emboitez le pas aux peuples frères qui ont conquis leur liberté, arraché le respect ; Kaédi représente, pour nous, Sharpeville et Maghama, notre Soweto ! Ce que je regrette fort, chers frères et sœurs, c’est l’absence d’un appel des 19 comme en 1966 ; néanmoins, je ne pourrais achever ce chapitre sans rendre hommage au président Ibrahim Moctar Sarr ; en qualité de chef d’un parti politique, membre de la dite « majorité présidentielle », il n’a pas hésité à stigmatiser la forfaiture en cours, réclamer des comptes et mettre en suspens son appartenance à ladite coalition. »
Source: www.info2larue.wordpress.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire