Translate

vendredi 3 août 2012

Sow Mamadou, Dicko Hanoune vous défie de sortir les fameuses « insultes »


Dès que vous êtes coincé, vous criez aux insultes. Je défie qui que ça soit de me sortir les insultes dans les textes que j’envoie. C’est ne pas parce que vous n’êtes pas d’accord sur ce qui est écrit que cela devient insultant, d’ailleurs personne n’est obligé de lire ce qui ne lui plait pas. Certains Mauritaniens n’aiment pas la vérité, ils sont habités par le démon du mensonge en puissance sans remord. Vous n’avez pas honte d’écrire ça avec insistance, vous respirez en s’inspirant du mensonge cher Mamadou Sow, je vous cite :
 « Vous avez écrit que les acteurs de l'esclavage ce sont les maures et les nobles halpoulars et soninkés .... »

On  ne cherche pas la crédibilité sur du faux, on voit bien, il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête ayant le culot de m’accuser vouloir détourner le débat. Je ne sais pas comment peut avoir un débat franc avec des personnes de votre trame qui ne vivent que de la mauvaise foi. Depuis quand j’ai écrit les esclavagistes sont maures, haalpoular ou soninké uniquement ? Bien évidement il y a parmi les maures, haalpoular où soninké des esclavagistes et ça je l’assume complètement jusqu’au dernier jour. Je parle la féodalité noire et ça tout le monde peut en témoigner, noir ou féodalité mauritanien Mr Sow, il n’y a pas Haalpoular et Soninké. Après avoir exclu les haratine parmi les communautés noires, c’est au  tour des wolof et bambara, franchement vous êtes bête dans vos pensées. Je vous demande de me sortir le fameux texte maintenant qui dit les haalpoular, soninké et maures sont les seuls esclavagistes.

Je vous cite : « Or, je vous ai sorti des propos de Mohamed Yahya ould Ciré qui établissent des faits d'esclavage dans sa propre famille. »

Ould Ciré n’a jamais voulu  cherché à cacher la vérité comme le fait Mamadou sow. En faite je constate l’obsession qui vous envahit de salir un homme que vous ne pourrez atteindre à cheville. Les victimes de l’esclavage et militants abolitionnistes cherchent des hommes comme Ould Ciré qui reconnaissent la faute de leurs ancêtres, parents qui ont pratiqué l’esclavage, pas des Mamadou Sow qui ricanent sur les conditions dramatiques des victimes avec plaisir et moquerie. Ould Ciré est membre fondateur Elhor, il a libéré les esclaves de sa famille en 1974, avant toutes les lois de la république islamique Mauritanie actuelle alors à Mr Sow de nous dire quand avez-vous  libéré les esclaves ou « castés » de votre famille ? Je ne veux pas parler de Bïdiel, puisque  je ne partage rien avec cet homme dont tous nous opposent. Je vous laisse les soins d’aller débusquer les esclaves qui sont à son service chez lui, vous pouvez compter sur mon soutien. Un petit rappel, Boïdiel faisait parti parmi la première vague d’arrestation des militants Elhor, je pense que  cet homme est plus aminé par son ventre, de  servir comme un bon nègre de service qui broute  la république comme tant d’autres, l’essentiel pour moi, apporte nous la preuve qu’il a des esclaves actuellement chez lui, on s’en charge du reste. Mr Sow, n’est il pas temps de reconnaitre le tord commis et se repentir ? Serez-vous prêt un jour à présenter vos excuses aux maccuthioubé de votre village ? Je vois, hier vous étiez fier en exaltant votre statut d’esclavagiste « noble », aujourd’hui, vous avez peur voir honte. Une avancée significative pour moi, pourvu que cela dure….

Je vous cité : « Ma question est simple:Pourquoi, à partir du moment où dans le groupe negromauritanien (donc haratines, peuls, soninkés wolofs et bambaras), des personnes ont été maintenues (et le sont encore chez certains au regard du cas de Rosso), pourquoi citez vous certains groupes négromauritaniens et pas un autre, à savoir les haratines? Pourquoi, vu que dans cette branche de la famille négroafricaine il y a des esclavagistes, pourquoi quand vous dressez votre liste vous ne dites pas : l'esclavage est (ou était) pratiqué par les
peuls, les soninkés, les bambaras, les wolofs, les maures et les haratines
eux-mêmes?
 »

Encore une énième fois j’explique à Mamadou Sow, la féodalité noire concerne toutes les communautés noires et je ne peux pas être plus explicite. Le problème de Sow, dès qu’on parle noir, négro-mauritanien où négro-africain, Monsieur pense automatiquement comme un robot, serveur vocal programmé par une voix qui lui dicte haalpoular et soninké. Par ailleurs, je suis très déçu, je constate Sow n’est pas militant du tout où au moins il ne suit pas nos activités et se permet de nous juger, en minimisant notre travail depuis 11 ans d’existence. Je comprends pourquoi il a du mal à suivre, par contre je mets à la disposition de qui de droit le travail fait depuis des années que Sow nous reprocher de ne pas  avoir fait. Il peut se plaindre de l’insuffisance, c’est son droit mais il faudra qu’il s’y met aussi pour combler le vide. Il suffit de se connecter au site haratine, rubrique listes: www.haratine.com




Liste des esclavagistes Négro-mauritaniens ( avril 2012) réactualisée



Très bon fin de ramadan thierno Bo Serrdata googa é fénandé Mr Mamadou Sow

Je remercie
Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire