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samedi 4 août 2012

Radio Coran diffuser la culture de l'esclavage et les solutions en l'absence

Texte original en arabe traduit par google 
Promises Ali a commencé après que les gens Astbashar préférable de qualifier la crème coranique directement enraciner la culture du citoyen et le citoyen et par incarne le sens des pierres de lecture verset "Je vous créés d'un mâle et femelle, fait de vous des nations et des tribus, pour que la vue de Dieu Otakikm" La familiarité et la connaissance de ce qui précède dans le verset sur la piété de cette base est construite Certains développeurs des dispositions et le Coran s'il est envoyé vers le bas sur une corde à s'effondrer et disparaître, sans parler des êtres humains peut adoucir son coeur et de dire des peaux de nouveau et juste des soldats de l'homme de Satan (mai et peut-être) et Khalkhaltha de l'unité nationales et loin de tout nerveux sombre, il est tragique que Ebagtna traîtres Secrétariat des médias de diffuser directement de l'éther pour s'attaquer à la culture de l'esclavage et la vente des esclaves et anciens esclaves n'a pas intercéder pour nous et Astbaadana Aqsaena la part des médias et se faire oublier, mais est retournée pour manger et Homena Oaradhana après Slkhana des informations sur l'interface et si, au détriment des esclaves, après dépouillement d'exclusion et de marginalisation??.La Radio Holy Quran, et les savants du regard esclave sur nous à nouveau Pttaul n'est pas justifiée légalement sur le groupe le plus prestigieux sociale (Black Moor) dans Dharben l'histoire du mur avec toutes les lois nationales et internationales établies à l'esclavage, la servitude et la diffusion de la culture sur l'air en moins de deux mois cautérise esclaves feu conférence Faqih Alnkhasi Almstjelb Mohammed à Mgamsi fils Layth Ibn Jdaan fils Raad Ibn Abd Allah Ibn Abi Guenblah fatwas a causé une crevasse profonde dans l'entité du tissu social n'a pas guéri ses blessures après avoir averti la confrérie de juristes à brûler une partie de la jurisprudence textes glorifié la servitude et Alastebadian et de protestation pour diffuser la culture de l'esclavage est un programme diffusé le coup Coran un nouveau sergent, le général sur tous les instruments juridiques mis en place pour l'esclavage et depuis la loi de 1978, et même la loi de l'année 2007, le délinquant à l'esclavage et l'exploitation de l'homme par l'homme et de la diffusion de la culture.Si la politique de l'Etat dans l'élimination de la Radio de la jeunesse et transféré à la radio est droit destiné à annuler dans le but de l'empiétement sur les droits et la dignité de la représentation tranche de plus de 52% de la communauté, ce coup sergent morale couronnée général par des considérations politiques Anqlabath, et les superviseurs sur le programme de cette radio à comprendre un groupe de barbares qui connaissaient la toux Baadautem et leur luzerne le racisme pour ce segment, puisque les périodes des dispositions il ya chanter à la discrimination sociale comme il a fait de la radio nationale et le nid et les médias de plates-formes racistes factions et sectaires ne pas héberger et ne fonctionne pas lorsque que des œufs provenant des barbares ou des individus ne dépassent pas le nombre de doigts de la main des résumés des fournisseurs de nègres de nouvelles dialectes nationaux.M. Faqih, nous avons traité avec la vente des esclaves sous la bannière de la vente est libre en termes de pouvoir discrétionnaire, sans les versets citations du Coran, mais les points de vue de l'Khalil propriétaire sous prétexte de progrès sur le livre et l'année Vmokhtsr Khalil et les classes Desouki, le bûcheron et le fils de la dixième seulement des points de vue de l'individu discrétionnaire jurisprudentielle interprété le Coran en fonction de leur compréhension et interprétations et c'est ce que les savants entiers le nihilisme Ali est permis, comme Mohamed Said Bin M. Ely Ben Zlamat bin Ali, l'élu fils Alfg Aldgkina et Muhammad ibn Habibullah Almgelesa et Syed Abdullah Ibn Mohammed, fils alias Razakh et Jbanan ben Ahmed ben Mohameden Alehibla Le fils préféré Pune et pas le fils de M. Mohamed Vall bin Ambarki Alidmuse Alhamshoa et beaucoup de maîtres de la science comme il est hors de l'ignorance de l'équipage d'chevronnés des médias lois de contrôle travaillent journaliste à la radio Mahdhurat et érudit, et a été prolongé par l'ignorance ou le mépris. La marque choisie fils Pune, nous trouvons qu'il pénètre dans la jurisprudence lutte sévère avec son élève à. DRA Ben corde Yacoubi la nécessité de renoncer à l'interprétation Ash'ari dit ce qui rend impossible de. DRA Il pense que je suis Pune etc barrage de prétexte et à la place de la jurisprudence voit enfin la DRA. Besoin de mettre des branches de la jurisprudence, ce qui contredit les phénomènes de moderne et pense que je suis Pune etc et non loin de ce trouver un conflit entre le grand fils de Pune et marquer le maître choisi des parents Alkinte os au point de ratifier tout ce que dit, s'il contrevient au Coran et la Sunna comme le fils le dit dans son blog Objectifs fils Nnouna systèmes du propriétaire qui est devenu connu comme le fils de rougeurs Pune:Et Dzmana y compris son tuteur Dites Kafr inversée ProphèteEt des bottes lors grammairiens est la section, la détermination et l'affirmation, et quand l'honnêteté Alclamyin, froid et coupant la survenance de cet événement ou incident obligatoire et les caractéristiques des apôtres et des prophètes, paix soit sur lui de ne pas parler de la passion et le tuteur n'est pas un prophète ou apôtre, que ce soit, comme convenu par les Arabes est une certitude et la ratification de l'événement absolu de l'événement à l'occasion ou après en avoir informé lui.
 
Le directeur et le coordonnateur des programmes de trajectoire dans l'Radio Holy Quran limitant à la fois leurs doutes quant à l'ignorance de la loi criminalisant l'esclavage et l'esclavage et la diffusion de leur culture à travers l'air et le fait de la société mauritanienne de collecte d'esclaves barbares Alsaúben à l'état sauvage épuisés par les guerres avec Idrissides et les chrétiens à prier sans-abri au bord des déserts dans le début des 14 heures, ils fondèrent le royaume de nids et son Odgust du capital comme il est indiqué dans les notes d'Hérodote où il dit que la zone de trois mois pour les passagers et les éléments de preuve sur le fait que la société Frobh Mauritanie ne dépasse pas la portée de l'incertitude jusqu'au moment où il n'a pas volatile tous les pays arabes depuis l'époque de la fin choisis seulement après les recettes et les visites presque en vain, sans les interventions Certains dirigeants africains et de quelques Arabes, ce président égyptien Noor el-Sadate dans les années soixante se déguise à l'arabisme, même son histoire et ce crime dans son propre droit, Valdoalh hébreu inexistants sur la carte n'a pas d'y renoncer ou sont ignorants de l'histoire ont dans la répétition années quatre-vingt du défunt président Mouammar Alvmaba Dans le vingt et unième siècle, le penseur arabe Hussein la structure du doute dans son arabité, mais il décrit que celle infligée à la malédiction des Arabes Hanma qui leur sont attribuées de la même aussi Vialli paradoxalement trancher barbares versés aux Hratin d'adopter l'arabisme et ils n'ont pas fait leurs preuves dans le monde arabe et Ahtra à moi pour chacun des arabisme revendications ne doit pas être l'arabisme sur la base des listes d'argile Que faire si nous sommes en désaccord avec un pays arabe jusqu'à ce que le déclenchement de l'identité arabe de la Mauritanie, comme l'identité arabe est basée sur les intérêts et non pas la différence Almouhaiti, l'histoire Femikiavlah et la plus éloignée de la pâte à l'origine l'opinion fabriqué Valbraprh étaient les sponsors d'Apple et le Secrétariat que les gens parlaient, y compris à comprendre C'est le secret de leur amour pour Issa et la filature et l'a laissé par son père fatigué pour être Atabha qui a été la religion dominante dans ces communautés sont païenne.
 
Dans la Corne de 5 et 6 Emirat Tast h du Ghana dans les grands déserts et de la côte africaine et le commerce est la source de la vie et les convois privés traverser les déserts qui apporte tous les produits agricoles en provenance des zones du bassin du fleuve, qui a encouragé un grand nombre de bandits contre les barbares à la jalousie sur ces convois et les esclaves dépouillés et portés à l'pratiques ont souffert qui ont souvent recours les commerçants d'or et d'argent pour lever une armée des Africains pour sécuriser leurs caravanes traversant le désert vers le Maroc, l'Algérie, puis a commencé l'avant-première religion islamique dans la Negro émirat était le chiisme est la doctrine premiers embrasser ma africaine et la raison en est que beaucoup d'éléments d'actif des commerçants esclaves Astjlapt coptes ont été vendus pendant les guerres par la Chambre se sont battus entre les Arabes et les Tartares dans la péninsule arabique et de la Perse ont appelé eux-mêmes Unitaires par rapport à les unir dans les tragédies de déplacement et de chercher des esclaves et quand il leur a demandé Noirs pour leurs noms ils ont dit que nous surnom Hieion Haidaraon de l'Imam Ali visage Karam Allah et c'est là le secret de nommer tous les œufs des barbares à la noire Lakedrh et la preuve de leur adhésion à la Bmzhbhm chiite.Dans la Corne de 7 et 8 m et atteint un groupe de barbares venant du Maroc a appelé Alsgelmasyun (esclaves marron) dans le Alomaezkih terme surtout de la ville de Kairouan, dirigé par Abdullah Ibn Muhammad l'inégalité sous le prétexte de répandre la foi de l'islam et connu pour certains historiens, les chercheurs de nouveaux projets 1030 dans les groupes nouvellement formés de berbère appelant chaque nom sur la Veseltha ou sa tribu que la tribu de l'embarqué - tribu Sanhaja - tribu Aguarit - tandis que les dirigeants en vedette des populations tribales comme Yahya Ibn Ibrahim Abdallah Ibn Yasin Omar Abu al-Fassi à Kairouan en parallèle avec les dirigeants des Nègres - Alsonka et Albembara et les Ethiopiens noir (chercher le Soudan) la langue de l'esclavage et a commencé à planifier l'invasion du Royaume des objectifs énoncés du Ghana: la propagation de l'Islam - afin de prévenir la traite négrière dans la banque du bassin du fleuve et dans les déserts, le Grand - l'éradication du paganisme, et les objectifs des autres déclaré: elles affaiblissent l'influence fourchette des Noirs dans la région - la capture des richesses des mines d'or et d'argent par le barbares et leurs associés de nègres - de rassembler les oeufs esclaves barbares venant d'Afrique, du Maroc Aqsa et la péninsule arabique et de la réunification, et c'est le secret de noeud esclave et l'arabisme, lorsque les barbares de la Mauritanie dans une tentative d'évacuer les charges et la honte de la stigmatisation causée par la Alttiarien eux et pigments, la question religieuse comme indiqué dans les Soudanais notes dos Mahmoud Alkotai et arrière Negro Landay Cissé et d'Hérodote.Nouakchott: 17/07/2012 publié dans les sites de médias à la même datePar: Mohamed Mahmoud Alrazakh WarsakPrésident de l'Observatoire de la jeunesse du dialogue pour dissoudre les inégalités sociales




إذاعة القران نشر ثقافة الرق والحلول المغيبة

عود علي بدأ فبعد استبشار الناس خيرا بأثير قرآني  كريم مباشر يرسخ ثقافة المواطن  والمواطن الواحد ويجسد مدلول الآية القرائية الكريمة "إنا خلقناكم من ذكر وأنثي جعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقيكم"  إن التآلف والتعارف تقدم ذكره في الآية علي التقوى تلك قاعدة بني عليها بعض مستنبطي الأحكام والقران الكريم لو أنزل علي حبل لتداعي و اضمحل فما بالك بالإنسان قد تلين له قلوب وتقشعر منه جلود أخري ويبعد الإنسانية من جنود إبليس (لعل وعسي) وخلخلتها للوحدة والوطنية بعيدا عن كل عصبية مقيتة ، فمن المأساوي أن يباغتنا خونة الأمانة الإعلامية ببث مباشر علي الأثير يتناول ثقافة الرق وبيع العبيد والعبيد السابقين فلم يشفع لنا استبعدانا وإقصاءنا من الإعلام وان نكون نسيا منسيا بل عادوا إلي أكل لحومنا وأعراضنا بعد سلخنا من الواجهة الإعلامية وهل يضر العبيد السلخ بعد الإقصاء والتهميش؟؟؟.
إن إذاعة القران الكريم و فقهاء النخاسة يطلون علينا من جديد بتطاول غير مبرر قانونيا علي أعرق شريحة اجتماعية (الحراطين)عرفها التاريخ ضاربين عرض الحائط بكل القوانين الوطنية والدولية المجرمة للرق والعبودية ونشر ثقافته عبر الأثير في اقل من شهرين أكتوي العبيد بنار محاضرة الفقيه النخاسي المستجلب محمد لمغامسي ابن الليث ابن جدعان ابن رعد ابن عبد الله ابن أبي بفتاوى قنبلية أحدثت شرخا عميقا في كيان النسيج الاجتماعي لم تندمل جروحه بعد مما دفع بالأخوة الحقوقيين إلي حرق بعض المتون الفقهية الممجدة للاستعباد والاستعباديين والاحتجاج علي نشر ثقافة الاستعباد فهل برنامج إذاعة القران انقلاب جديد للرقيب الجنرال علي كل المواثيق القانونية المجرمة للرق والاستعباد منذ القانون الصادر سنة 1978 م وحتى القانون الصادر سنة 2007 م المجرم للرق واستغلال الإنسان لأخيه الإنسان ونشر ثقافته.
فإن كانت سياسة الدولة في القضاء علي إذاعة الشباب وتحويلها إلي إذاعة حق يراد به باطل قصد التطاول علي حقوق وكرامة شريحة تمثيل ما يزيد علي نسبة 52 % من المجتمع فهذا انقلاب أخلاقي يكلل الرقيب الجنرال به انقلاباته السياسية ، أما المشرفين علي برامج هذه الإذاعة فهم جماعة من البرابرة الذين عرفوا بعداوتهم القحة وعنصريتهم الفصة لهذه الشريحة منذ فترات أحكام مضت يغردون علي التفرقة الاجتماعية إذ جعلوا من الإذاعة الوطنية وكرا و منبرا إعلاميا عنصريا فئويا وطائفيا لا يستضيف ولا يعمل فيه إلا البيض من البرابرة أو أفراد لا يتجاوزون عدد أصابع اليد من الزنوج مقدمي مختصرات إخبارية باللهجات الوطنية .
فالسيد الفقيه تناولنا موضوع بيع الرقيق تحت يافطة بيع غير الحر من الناحية الاجتهادية دون أن يستشهد بآيات قرآنية بل بآراء مختصر خليل بحجة تقدمه علي الكتاب والسنة فمختصر خليل وشرائحه الدسوقي والحطاب وابن عاشر مجرد أراء فقهية اجتهادية فردية فسروا القران الكريم حسب فهمهم وتأويلاتهم وهذا ما اجمع الفقهاء علي عدمية جوازه مثل محمد سعيد بن سيد اعل بن زلماط بن علي والمختار ابن الفغ الجكني ومحمد ابن حبيب الله المجليسي وسيد عبد الله ابن محمد الملقب ابن رازكه وجبنان بن احمد بن محمدن الحيبلي والمختار ابن بونه وبلا ابن الفاضل ومحمد فال بن امباركي اليدموسي الشمشوي والكثير من أساطين العلم إذ يصبح من غير الوارد جهل طاقم إعلامي متمرس لقوانين ضبط العمل الصحفي ومحذورات البث وان كان الفقيه تطاول عليها جهلا أو احتقارا. فالعلامة المختار ابن بونه نجده يدخل عراك فقهي شديد مع تلميذه لمجيدري بن حبل اليعقوبي في ضرورة نبذ التأويل الأشعري كما يقول بذالك لمجيدري ويري ابن بونه خلافه سدا للذريعة وفي مقام فقهي أخر يري لمجيدري ضرورة طرح الفروع الفقهية التي تعارضها ظواهر الحديث ويري ابن بونه خلافه وغير بعيد من ذاك يجد الصراع الشديد بين ابن بونه والعلامة سيد المختار الكنتي الذي عظم الأولياء إلي درجة التصديق بكل ما قالوا به إن لم يخالف الكتاب والسنة إذ يقول ابن نونه في مدونته نظم ألفية ابن مالك التي أصبحت تعرف باحمرار ابن بونه:
وجزمنا بما به الولي      أخبر كفر عكسه النبي
والجزم عند النحاة هو القسم والعزم والتوكيد ، وعند الكلاميين الصدق والرشحُ والقطع بحدوث الحدث أو إلزامية وقوعه وهذه صفات الرسل والأنبياء عليه الصلاة والسلام لا ينطقون عن الهوى والولي ليس رسول ولا نبي ، إما فيما اتفقت عليه العرب فهو اليقين والتصديق المطلق بحدوث الحدث  تزامنا أو بعد الإخبار عنه.
 إن مدير ومنسق ومسير البرامج في إذاعة القران الكريم انتفي عنهم الشك في  جهل قانونية تجريم الرق والاستعباد ونشر ثقافتهما عبر الأثير والحقيقة فالمجتمع الموريتاني جمع من العبيد البرابرة السائبين في البراري أنهكتهم الحروب مع الآدارسة والأقباط ليصلوا تشردا إلي تخوم الصحاري في بداية القرن 2 م فأسسوا مملكة أوكار وعاصمتها أودغست  كما جاء في مذكرات المؤرخ هيرودوت حيث يقول: أن مساحتها ثلاثة أشهر للراكب وهذا دليل قاطع علي حقيقة هذا المجتمع فعروبة موريتانيا لم تتجاوز نطاق الشك حتى اللحظة إذ لم تقلبها كل الدول العربية منذ عهد المرحوم المختار إلا بعد صولات وجولات كادت تبوء بالفشل لولا تدخلات بعض القادة الأفارقة والقلة من العرب فهذا الرئيس المصري نور السدات في السبعينات يتنكر لعروبتها حتى تاريخها وهذا جريمة في حقها ، فالدويلة العبرية الغير موجودة علي الخريطة لم يتنكروا لها أو يجهلون التاريخ لها وفي الثمانينات يكررها  الرئيس الراحل معمر الفذابي وفي القرن الواحد والعشرين هذا  المفكر العربي حسين هيكل يشك في عروبتها بل يصفها بأنها هي التي أنزلت اللعنة بالعرب حنما نسبت لهم نفسها أيضا فيالي للمفارقة شريحة البرابرة تدفع لحراطين إلي تبني العروبة وهم لم يثبتها لأنفسهم في المحيط العربي واحترا ما مني لكل من يدعي العروبة فيجب أن لا تكون  عروبته مبنية علي قوائم من طين ما إن نختلف مع دولة عربية حتى تقدح في عروبة موريتانيا وكأنها عروبة مبنية علي المصالح وعدم الاختلاف الموحيطي ، فميكيافلية التاريخ وبعدا عن لصق الأصل المفبرك فالبرابرة كانوا رعاة ابل ومن الأمانة أن تحدث الناس بما يفهمون وهذا سر حبهم للعيس والغزل عليها ومن ترك له والده تعبة يجب أن يتعبها وقد كانت الديانة السائدة في هذه المجتمعات هي الوثنية.
 في القرن 5 و6 م تأست إمارة غانا في الصحاري الكبرى والساحل الإفريقي وكانت التجارة هي مصدر العيش وخاصة القوافل العابرة للصحاري التي تجلب كل المنتوجات الزراعية من مناطق حوض النهر مما شجع الكثير من قطاع الطرق من البرابرة إلي الغيرة علي هذه القوافل وسلبها وجلبهم عبيدا لأنها ممارسات عانوا منها كثيرا  فلجأ تجار الذهب والفضة إلي جمع جيش من الأفارقة لتامين قوافلهم التي تعبر الصحاري باتجاه المغرب والجزائر وعندئذ بدأ الدين الإسلامي يتسلل إلي هذه الإمارة الزنجية وكان المذهب الشيعي هو الأول المذاهب اعتناقا لدي الأفارقة والسبب هو أن الكثير من التجار أصولهم قبطية استجلبت كرقيق وبيعت أثناء الحروب التي دار رحاها بين الأعراب والتتار في شبه الجزيرة العربية وبلاد فارس وقد أطلقوا علي أنفسهم الموحدون نسبة إلي توحيدهم في مآسي التشريد والجلب كأرقاء وعندما سألهم الزنوج عن أسمائهم قالوا نحن حيدريون شيعيون كنية الإمام علي كرم الله وجه وهذا هو سر تسمية كل البيض من البرابرة عند الزنوج بحيدرة ودليل علي تمسكهم بمذهبهم الشيعي.
في القرن 7 و8 م وصلت جماعة من البرابرة قادمة من المغرب  يطلق عليها السجلماسيون (العبيد السمر)في مصطلح الأمازقية وخاصة من مدينة القيروان بقيادة عبد الله ابن محمد التفاوت بحجة نشر الدين الإسلام ويعرفهم بعض المؤرخين بمشروع الفقهاء الجدد 1030 م في تلك الآونة تشكلت مجموعات بربرية تطلق كل منها اسم علي فصيلتها أو قبيلتها مثل قبيلة لمتون – قبيلة صنهاجة – قبيلة اغواريط - في حين ظهرت زعامات قبلية مثل يحي ابن إبراهيم  عبد الله ابن ياسين أبو عمر الفاسي في القيروان بالتوازي مع زعامات من الزنوج - السونكي والبمباري والسود الأحباش(مجلوب السودان) بلغة النخاسة وبدا التخطيط لغزو مملكة غانا الأهداف المعلنة : نشر الدين الإسلامي – منع تجارة الرقيق في ضفة حوض النهر وفي الصحاري الكبرى – القضاء علي الوثنية ، أما الأهداف الغير معلنة : فهي إضعاف شوكة نفوذ السود في المنطقة – الاستلاء علي خيرات مناجم الذهب والفضة من طرف البرابرة وأعوانهم من الزنوج- لملمة شمل البيض البرابرة الأرقاء القادمون إلي إفريقيا من المغرب الاقصي وشبه الجزيرة العربية وتوحيدهم  ، وهذا هو سر عقدة الرقيق والعروبة عند البرابرة في موريتانيا في محاولة إجلاء التهم وعار الوصمة التي ألحقها التتياريين بهم  وإصباغ القضية دينيا كما جاء في مذكرات المؤخر السوداني محمود الكعتي والمؤخر الزنجي أنداي سيسي والمؤرخ هيرودوت.
انواكشوط بتاريخ:17/07/2012 نشر في المواقع الاعلامية بنفس التاريخ
بقلم : محمد ورزك محمود الرازكه
رئيس جمعية مرصد الحوار الشبابي لتذويب الفوارق الاجتماعية 

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