Translate

mardi 7 août 2012

Génocide et délits de complicité (partie 3)


Ces derniers temps, la République célèbre en grande pompe l’arrivée au pouvoir de l’actuel chef d’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz par un putsch. C’était le 06 août 2008, à la suite de son limogeage, avec quatre autres généraux de l’armée par un décret présidentiel.  Dans la conscience de l’homme, il ne s’agit pas seulement de la destitution du premier président mauritanien démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, mais une occasion (devenue tradition) de fêter   sa trahison à son mentor Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Une histoire, qui remonte au 3 août 2005, autrement dit, le renversement du régime de Taya, après plus de deux décennies de dictature. Ce colonel-président qui ordonna l’assassinat des milliers des noirs mène depuis cette date une vie prospère au Qatar. Il vient de publier un livre sur le « Printemps arabe ». Taya est aujourd’hui très loin de la terre de ses victimes…Lui, il est parti, mais les âmes des martyrs reposent en paix sur le territoire Mauritanien.  Il s’agit-là d’une véritable source d’inspiration à tous ceux qui remettent en question sur la citoyenneté de certaines composantes nationales.
Son dauphin Aziz, a repris les rennes du pouvoir, tout en s’employant à  faire profil bas aux crimes contre l’humanité commis par ce dernier, au milieu des années 90 années, malgré l’appel incessant des  familles victimes.  En effet,  force est de constater une insupportable complicité de nos dirigeants ainsi qu’à travers tous les appareils de l’Etat . A part les voix des victimes, jamais la mémoire  des martyrs n’a été honorée. Jamais aucune distinction n’a été offerte aux rescapés des mouroirs de Jreida, d’Inal, d’Azalatt, Akjoujt, Sori-malé ect… Alors si nos dirigeants envisagent réellement se réconcilier avec les familles des victimes, il faudra commencer par reconnaitre la mémoire des martyrs tués injustement. Toute la vérité doit être faite. A notre avis,  tous les régimes qui vont se succéder dans ce pays n’auront que deux choix : Rendre justice ou continuer à couvrir des criminels.
Devant le déni et le négationnisme permanant, nous avons trouvé judicieux de faire parvenir au grand public les noms et les occupations des victimes. Cela va permettra de mesurer la portée du génocide, et donner aussi des explications sur les raisons de leur assassinat qui n’étaient autre que la volonté nationale et étatique d’épuration ethnique. Ils se disaient que si tous ces kwars (appellation vulgaire des noirs) hautement gradés ne sont pas éliminés, ils dirigeront le pays et disposeront d’une visibilité sur nous. Et en effet, la politique de l’arabisation à outrance décrétée au milieu des années 60 échouera, elle sera très vite substituée par   l’extermination à outrance. 
Par ailleurs, cette partie vient à point nommer, elle coïncide avec la célébration de la troisième  année de l’arrivée au pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz par les armes. C’est une occasion de lui rappeler, ainsi que les membres du Haut Conseil d’Etat, les victimes qu’ils ont tué et  vu mourir sans lever le petit.  D’ailleurs, on retrouve des tortionnaires et des bourreaux dans l’armée mauritanienne que le Général-Président veut honorer.  Des officiers tortionnaires qui remplissent aujourd’hui leur poche après avoir exécuté leurs frères d’armes pour reprendre leur grade. Ceux-là ne peuvent être aucunement une fierté nationale.  



28 Novembre 1990 : Humiliés, trainés puis pendus
Ce fut une nuit longue, terrible et cauchemardesque. Il s’agit-là des mots d’un rescapé. J’insiste pour qu’il me dise plus détails, mais il refuse en me confiant ces mots : « On ne peut pas se rappeler  d’un cauchemar… car ça fait toujours peur de voir un homme mourir sous tes yeux. Voir  un homme pendu comme un mouton aux yeux exorbitants est une malédiction ».
Absolument, une malédiction gratuite s’était battue sur les 28 officiers noirs ce soir-là.  Telle la pendaison de deux frères Diallo Oumar Demba et son frère Diallo Ibrahima qui portaient des numéros successifs écrits par le moyen d’un feutre.  Triste mort que celle d’assister placidement à la mort de son frère aîné. Les bourreaux tuaient avec précision, d’ailleurs, ils ne se limitaient pas seulement-là, ils trainaient les pendus et s’asseyaient sur leur cadavre. Ce passage du livre l’Enfer d’Inal est illustrant de cette tragédie humaine : «  Entre deux pendaisons, Khattra s’assoit sur un cadavre pour siroter son verre de thé ou au pied d’un pendu en récitant des versets de Coran. Il va d’un pendu à l’autre, achevant ceux qui tardent à mourir à coup de barre de fer, s’appliquant à porter les coups dans la région du coup » (page 121) 
Mais en réalité, le nombre des décès a excédé le nombre de 28 officiers . Et cela pour deux raisons qu’ont été rapportées par deux rescapés d’Inal.  Sy Mohamadou rapporte qu’à la fin des pendaisons des 28 officiers en guise de célébration de la fête nationale, cinq autres militaires ont succombé à la torture dans leur cellule.  Revenons aux écrits du doyen Sy : «  Les pendaisons durent plus d’une heure. Après cela, tel des bêtes excitées par l’odeur du sang, le groupe de bourreaux, pris d’une euphorie collective, s’acharne sur les autres prisonniers et tape sur tout ce qui bouge. Conséquences de cette folie collective, cinq morts supplémentaires ».  Il s’agissait du  soldat de première classe Ly  Mamadou Ousmane, de l’Adjudant Diop Bocar Bayal, Sall  Oumar , Sall Amadou Elhadj…
Par ailleurs dans un témoignage, l’officier Kane Mansour  fait des  révélations fracassantes. Selon le rescapé, après avoir été soumi à  des scènes de tortures atroces, ses bourreaux l’astreignent d’avouer sa participation à un coup d’Etat  fantôme. Il ressort également de  ces révélations que d’influents  officiers ont été regroupés le 23 novembre 1990 pour être soumis à la torture afin de soutirer  des aveux de leur part.  Et c’est à la suite de ses traitements dégradants et inhumains que certains parmi eux ont rendu l’âme. On peut citer le Capitaine Lôme, Anne Tahirou ect… Et à l’officier rescapé de poursuivre « le lendemain, les prisonniers ont été surpris de voir la présence d’une voiture  du type de Landover dans l’enceinte du camp. Et des hommes descendirent avec des cordes blanches. Ce sont ces cordes qui seront suspendus sur les coups des 28 officiers ».  Selon Kane Mansour, ce fût une nuit cauchemardesque. Nous précisons que Naji Ould Bilal était le responsable de la cellule dans laquelle se trouvaient les officiers noirs pendus.  
Ils voyaient leurs compagnons et camarades de cellules mourir jour après jour  sous les coups de la torture instigués depuis le palais ocre de Nouakchott. En plus de la violence physique incessante, les bourreaux ajoutaient des pressions psychologiques afin de déshumaniser davantage leurs victimes. Le 10 décembre, les prisonniers, à qui on a épargné, la pendaison et les supplices de l’écartèlement par deux pickups , et les scènes  de tortures nocturnes, ont été surpris par la visite du tortionnaire Ould Boleil pour leur signifier que : « Ils n’ont subi que ce qu’ils méritent, mourir comme des chiens ».    

Ce sanguinaire parlait des ces braves hommes …  Nous vous proposons la liste complète des  noms 28 officiers pendus et une partie des autres militaires tués dans ce génocide (liste à suivre)
1 - l’Adjudant-chef Abdoulaye DJIGO
2 - 1ére classe Samba Baba NDIAYE
3 - 1ére classe Samba Oumar NDIAYE
4 - 1ére classe Ibrahima DIALLO
5 - 1ere classe Mamadou Hamadi SY
6 - Sergent Mbodj Abdel Kader SY
7 - 2éme classe Samba Demba Coulibaly
8 - 2éme classe Demba DIALLO
9 - 1ére classe Amadou Saïdou THIAM
10 - 1ére classe Mamadou Oumar SY
11 - 1ére classe Abdarahmane DIALLO
12 - 1ére classe Mamadou Ousmane LY
13 - Caporal Mamadou Demba SY
14 - Soldat Alassane Yéro SARR
15 - Caporal Amadou Mamadou BAH
16 - Sergent-chef Lam Toro CAMARA
17 - Sergent chef Souleymane Moussa BAH
18 - 2éme classe Oumar Kalidou BAH
19 - Sergent Amadou Mamadou THIAM
20 - Sergent Samba SALL
21 - 2éme classe Abdoulaye Boye DIALLO
22 - 1ére classe Cheikh Tidiane DIA
23 - 2éme classe Samba Bocar SOUMARE
24 - 1ére classe Moussa NGA??DE
25 - 1ére classe Ciradio LÔ
26 - 1ére classe Demba Oumar SY
27 - Sergent Adama Yero LY
28 - Caporal Djibril Samba BAH
Noms, Grades, Mles, Lieu de disparition, Situation de famille et Nombre d'enfants
1. 01 SALL ABDOULAYE L.V Inal/HD marié 05 enfants
2. 02 SALL OUMAR B.VI " " marié 06 enfants
3. 03 DAHIROU ANNE £.VI 84.125 " " marié 01 enfant
4. 04 ABDOULAY TAMBADOU £.V2 70.023 " " marié 06 enfants
5. 05 SARRE YAYA Lt 77.992 Zouérat marié 03 enfants
6. 06 SALL ABDOULAY MOUSSA " " 79.856 Inal Célibataire Néant
7. 07 N'DAW OUMAR N'DIAYE " " Rosso marié 03 enfants
8. 08 DIA ABDOULAY BEHBA S.LT Akjoujt Célibataire Néant
9. 09 AL HASSAN GUISSET HAMIDOU A/C 76.922 Jreïda-Nktt marié 03 enfants
10. 10 BASS AMADOU M/P 70.081 Inal marié 04 enfants
11. 11 OUSMANE YELE " " 78.001 " " marié 06 enfants
12. 12 SAW AMADOU MAMADOU " " 74.160 " " marié 01 enfant
13. 13 DJIGO CELO A/C 72.166 " " marié 04 enfants
14. 14 SOW DEMBA " " Nouadhibou marié 02 enfants
15. 15 LY MAMADOU AMADOU " " 76.001 Jreïda-Nktt marié 04 enfants
16. 16 DIA MAMADOU SAMBA " " 82.123 Inal/NDB marié Néant
17. 17 DIA MAMADOU " " 80.224 Nouadhibou marié 06 enfants
18. 18 DIOP BOCAR B.Y.L ADJU 70.248 Nouadhibou marié 04 enfants
19. 19 SY MAMADOU ADJU Nouadhibou marié 04 enfants
20. 20 SY HAMET " " 77.172 Nouadhibou marié 04 enfants
21. 21 GUEYE SAIDY " " 77.186 Azlett/Aleg marié 04 enfants
22. 22 SALL IBRAHIMA " " ?????? marié 06 enfants
23. 23 NIANG ABDOUL MAMADOU " " ????? marié 03 enfants
24. 24 GUEYE ABDOUL YERO " " 75.166 Nouadhibou marié 04 enfants
25. 25 N'DIAYE AMADOU TIDJANE " " ??????? IerBCP/Tigt
26. 26 SOW MAAMDOU " " 77.372 Nouadhibou marié 03 enfants
27.
27 DIENG HAMADY
28. 28 SY ALY HAMADY S/C IerBCP/Tigt
29. 29 DIALLO ADOULAYE DEMBA " " 80.560 Guera.NDB marié 02 enfants
30.
30 N'DAIYE MAMADOU KALIDOU " " BLN/NDB Célibataire Néant
31. 31 DIA MOUSSA SAMBA " " Rosso marié 01 enfant
32. 32 NIASS AMADOU " " Rosso marié 03 enfants
33. 33 ABDOULAYE N'DIAYE " " Nouadhibou marié 02 enfants
34. 34 ANNE ABDOULAYE ALY " " 77.337 Bac Ligseïb marié 02 enfants
35. 35 ABDOULAYE N'GAIDE " " 77.046 BLN/NDB marié 03 enfants
36. 36 N'DIAYE MOHAMED " " 84.394 Inal Célibataire Néant
37. 37 N'DIAYE ALIOU " " 86.356 Inal.NDB Célibataire Néant
38. 38 DIOP MAMADOU ABDOULYE SERG 75.154 Nouadhibou marié 05 enfants
39. 39 ATHIE NDJOUBAIROU FALEL S/M 84.337 Inal/NDB marié 01 enfant
40. 40 SALL HAMADY SAMBA " " 82.311 " " marié 02 enfants
41. 41 SALL DJIBRIL ABDOULAYE " " 83.484 " " Célibataire Néant
42. 42 SAIDOU SOULEYMANE GAYE " " Jreïda/Nktt Célibataire Néant
43. 43 ANNE ABDOUL YERO SERG 73.407 Nouadhibou marié 02 enfants
44. 44 ALIOUNE N'DIAYE " " 86.356 " " Célibataire Néant
45. 45 DIALLO DIOULDE " " Naëdi Célibataire Néant
46. 46 DJIGO ABDOULAYE ABOU " " Nouadhibou marié 02 enfants
47. 47 ABDOURAHMANE SOUMARE " " 78.867 ????? marié 03 enfants
48. 48 NATOUGOU M'BODJ " " Jreïda/Nktt marié 04 enfants
49. 49 WANE ALMAMY " " Nouadhibou marié 02 enfants
50. 50 DIALLO DEMBA BABA " " 79.569 Nouadhibou marié 04 enfants
51. 51 KEBE OUSMANE SERGENT Nouadhibou marié 01 enfant
52. 52 N'DIAYE AMADOU SILEYE " " BLN/NDB marié 06 enfants
53. 53 M'BODJ MAMADOU ILHADY " " Nouadhibou marié 02 enfants
54. 54 DJOL MAMADOU OUSMANE " " 80.953 Rosso marié 02 enfants
55. 55 SADA SOW " " 78.572 BLN/NDB marié 03 enfants
56. 56 N'DOUR ALIOUNE " " 78.341 Jreïda-Nktt marié 03 enfants
57. 57 SY OUSMANE " " Nouadhibou Célibataire Néant
58. 58 WONE AMADOU " " 73.100 Nouadhibou Célibataire Néant
59. 59 BASSOUM OUMAR SAMBA " " 84.201 Nouadhibou Célibataire Néant
60. 60 LY ADAMA YERO " " 77.317 Inal/NDB marié 02 enfants
61. 61 BA AMADOU " " " " marié Néant
62. 62 THIAW MAMADOU " " 73.113 " " marié 03 enfants
63. 63 SAMBA DIA " " ?????? BLN/NDB Célibataire Néant
64. 64 N'DIAYE AMADOU SAMBA " " Nouadhibou Célibataire Néant
65. 65 BA OUSMANE LOROU " " Nouadhibou marié 02 enfants
66. 66 SOW BAYDI IBRAHIMA " " 79.293 Kaeidi/Azlet marié 03 enfants
67. 67 HOUNDI SAMBA " " IerBCP/Tigut Célibataire Néant
68. 68 BA OUMAR TEGHELLA " " "(fusilier) marié 04 enfants
69. 69 GAYE TAHIROU " " 73.513 Aleg marié 04 enfants
70. 70 BA KALIDOU ALASSANE BRIGADIER 7.789 Jreïda/Nktt marié 05 enfants
71. 71 SY OUSMANE " " 4.486 Atar marié 04 enfants
72. 72 MOUSSA BASS " " 2.131 Jreïda/Nktt marié 04 enfants
73. 73 M'BAYE BOUBOU " " 2.886 " " marié 08 enfants
74. 74 ABDOULAYE FALL " " Rosso marié 08 enfants
75. 75 DIALLO OUMAR SAMBA SERGENT 81.523 Inal Célibataire Néant
76. 76 DIAW ALIOUNE " " Nouadhbou marié 03 enfants
77. 77 SALL ABDOULAYE " " 75.138 IerBCP/Tigut marié 02 enfants
78. 78 DIOP BABA " " " " marié 03 enfants
79. 79 M'BODJ AMADOU " " 77.129 BLN/NDB marié 04 enfants
80. 80 NIANG MAMADOU " " 75.801 Inal/NDB
81. 81 THIAH AMADOU
82. 82 M'BODJ ABDOUL KADER " " 83.227 Nouadhibou
83. 83 BA MOUSSA YENE " " Nouadhibou
84. 84 DIALLO LAMINE HAROUNA " " 79.189 Nassi Sleït marié 02 enfants
85. 85 N'DONGO AMADOU CIRE BRIGADIER 3.480 Néma marié 05 enfants
86. 86 NIANG ABDOULAYE SERGENT 80.557 Inal marié 03 enfants
87. 87 IBRAHIMO BAYDI " " 79.293 Aleg
88. 88 SY ADAMA YERO " " 77.317 NDB marié 02 enfants
89. 89 GADIO AMADOU " " Rosso
90. 90 SOYOUBOU ABDOULAYE CAPORAL Guera/NDB marié Néant
91. 91 N'DONG SAYDOU ABDOULAYE O/M 76.812 Inal/NDB marié 01 enfant
92. 92 HAMADY YALY BA S/M 84.339 " " Célibataire Néant
93. 93 N'DONGO ALASSANE DAOUDA " " 79.354 Inal/NDB Célibataire Néant
94. 94 SY MOUHAMADOU " " Nouadhibou marié 03 enfants
95. 95 SALL ABDOUL HAROUN CAL Nouadhibou Célibataire Néant
96. NGAM AMADOU HAROUN " " 81.020 Nouadhibou marié 06 enfants
97. VIEUX DIALLO " " Ireïda marié 03 enfants
98. GADIO AMADOU " " Nouadhibou Célibataire Néant
99. ALHOUSSEYNOU SOW " " Nouadhibou marié 06 enfants
100. BALL SOULEYMANE " " 82.000 Azelatt marié 02 enfants
101. MIKA N'GAIDE CAT BLN/NDB marié 01 enfant
102. M'BODJ DJIBRIL BABA " " Inal/NDB Célibataire Néant
103. LY MAMADOU BECHIR " " Inal/NDB marié Néant
104. LY DJIBRIL ALPHA " " 85.163 " " marié 01 enfant
105. AW OUMAR " " 73.353 Jreïda/Nktt marié 04 enfants
106. LY OUMAR ALIOU " " 75.519 Inal marié 05 enfants
107. WAGNE AMADOU MAMADOU " " BCP/Tiguint marié Néant
108. SY IBRAHIMA ABDOU " " " " marié 01 enfant
109. SY DEMBE KALIDOU " " BLN marié 01 enfant
110. DIALLO MAMADOU SADA " " NDB marié 01 enfant
111. DIALLO HAMIDOU UFRE " " 81.521 BLN/NDB marié 01 enfant
112. THIAM AMADOU SAIDOU " " 73.352 NDB marié 03 enfants
113. SAMBA DEMBA " " " " marié 02 enfants
114. GAMBA BOCAR " " " "
115. DIA MAMADOUSAMBA " " " "
116. BA ABDERAHMANE DITDIAYLIBA " " Jreïda marié 04 enfants
117. BA DJIBRIL SAMBA " " 72.387 Inal/NDB marié 08 enfants
118. WAGNE AMADOU " " 73.110 BLN/NDB marié 04 enfants
119. MOUSTAPHA BOCAR " " 83.226 Inal/NDB Célibataire Néant
120. SOW ADAMA " " 83.326 " "
121. MIKA HAMATH " " 84.247 " "
122. LASSANA BOUBOU " " 81.408 NDB marié Néant
123.
DIA SAMBA MODIERE " "
124. BA AMADOU MAMADOU " "
125. ABDOULAYE MOHAMED BA " " NDB
126.
HAROUNA DOUADA " " 79.393 BCP/Tiguint marié 08 enfants
127. DIOP MAMADOU SADA " " 78.225 Azlatt/Aleg marié
128. N'DIAYE AMADOU SILEYMAN " " 72.614 BLN/NDB marié 02 enfants
129. MAMADOU AMADOUE Q/M 73.137 Inal/NDB marié 09 enfants
130. DIOP HAROUNA BEYDARY CAL
131. DIALLO MAMADOU SOLDAT BCP/Tiguint marié 02 enfants
132. DABO SILEYMANE " " Guéra Célibataire Néant
133. DAMBOU ALHOUSSEYNOU ABOU " " BLN/NDB Célibataire Néant
134. SAMBA BABA N'DIAYE " " 82.589 " " Célibataire Néant
135. SY MOUSSA AMADOU " " 80.131 Jreïda marié Néant
136. ABDOUL BEYE " " 81.516 Inal marié
137. BALL SAIDOU " " 81.567 Aleg Célibataire Néant
138. HAMET N'DIAYE " " 79.089 Inal marié 01 enfant
139. MAMADOU LY " " 82.375 Inal marié 06 enfants
140. SY LAMADOU HAMADY " " 82.390 Inal Célibataire Néant
141. DIOP CAIDOU ABDOUL " " Inal marié 02 enfants
142. AHMADOU SAW " " Rosso marié 02 enfants
143. NDAROU SECK " " Rosso marié 02 enfants
144. WAGNE ABDOULAYE MAMADOU " " Jreïda marié 02 enfants
145. ALPHA AW " " Inal marié 03 enfants
146. GAYE SILEYE " " Inal marié 02 enfants
147. NIOKANE HAROUNA " " Inal marié 03 enfants
148. PAPA SENE " " Rosso marié 03 enfants
149. BAIDY OUMAR SY " " Rosso Célibataire Néant
150. LO ALASSANE MICKA " " 80.1059 Nouadhibou marié 01 enfant
151. HAMADY SALL SOLDAT Inal marié 01 enfant
152. DIAW MAMADOU NJENGOUDY " " Choum marié Néant
153. SY DEMBA ABOU " " 74.301 NDB marié 02 enfants
154. M'BAYE BA " " Rosso marié 02 enfants
155. KOTOU MAMADOU " " NDB célibataire Néant
156. MBAY MAMADOU " " 74.904 Jreïda marié 02 enfants
157. NDONGO IBRAHIMA ALY " " marié 03 enfants
158. DIALLO ALASSANE MALICK " " NDB marié 02 enfants
159. ABDOUL DIATY DIAW " " BLN/NDB célibataire Néant
160. OUMAR SY " " " " marié 02 enfants
161. BA AMADOU MODY " " " " célibataire 02 enfants
162. SY AMADOU HAMADY " " 80.689 N'Beîka marié 02 enfants
163. DIALLO HAMADY MAMADOU " " NDB marié 03 enfants
164. DIALLO IFRA FARY SAIDEL " " 81.084 NDB marié 02 enfants
165. BA GUSMANE HAROUNA " " NDB marié 02 enfants
166. ABDOULAYE DIAW " " NDB célibataire Néant
167. DJIBRIL SY " " NDB célibataire Néant
168. SOW MAMADOU MALICK " " 88.217 F'Dérik célibataire Néant
169. BA ABON DJIBRIL " " NDB marié 02 enfants
170. DIA DJIBRIL BABA " " 81.101 NDB marié 01 enfant
171. ABDOULAYE DORO DIA " " 77.338 NDB marié 01 enfant
172. SY MAMADOU ABASS " " NDB célibataire Néant
173. MOUSSA SAWO " " BLN/NDB marié 03 enfants
174. N'GAIDE MOUSSA " " 72.515 Inal marié 03 enfants
175. LO SIRADJI DJIBRIL " " 80.324 Inal marié 03 enfants
176. NGAIDE AMADOU ADAMA " " BLN/NDB marié 03 enfants
177. LO ALIOUNE OUMAR " " Inal marié 04 enfants
178. DIA MAMADOU HAROUNA " " 80.808 Jreïda marié 01 enfant
179. LO SOULEYMANE DJIBY " " Foumgleïta célibataire Néant
180. THIAM OUSMANE YERO (fusillé) " " BCP/Tiguint marié
181. DIEYE IBRAHIMA MAMADOU " " NDB marié Néant
182. HAMATH ABASS " " Jreïda célibataire Néant
183. BA ABDOULAYE ALY " " Aleg Célibataire Néant
184. THIAM DJIBY CIRE " " NDB marié 01 enfant
185. SOW ADAMA BADARA " " " " marié 04 enfants
186. BA YENE " " BLN/NDB marié 01 enfant
187. DIOUH ABOU SAMBA " " 82.352 " " marié 01 enfant
188. BA ABDOULAYE MAMADOU " " 78.239 " " célibataire Néant
189. SADA THIAM " " " " célibataire Néant
190. BA ALY BOCAR " " Inal célibataire Néant
191. DIA MOHAMED EL GHALY " " " " marié 02 enfants
192. DIALLO IBRAHIMA " " " " marié 01 enfant
193. LAM ABOU dit HAMA DIOP " " " " marié 02 enfants
194. DIA CHEIKH TIDJANE " " 80.819 " " marié 01 enfant
195. WANE AJHOUSSEYNOU " " " " marié Néant
196. SY MAMADOU BOCAR " " BLN/NDB célibataire Néant
197. BA AMADOU ALASSANE " " Jreïda/Nktt célibataire 03 enfants
198. GAYE ABOU ALASSANE " " 85.451 Aleg/Azlatt célibataire Néant
199. ANNE IBRAHIMA SAMBA " " 82.061 NDB marié 01 enfant
200. AMADOU TIDJANE MIANG " " 87.018 NLH/NDB marié 02 enfants
201. 2e classe IFRA LAM 80.1102 01/1990 INAL
202. caporal LY OUMAR ALIOU 75.519 01/1990 INAL
203. 2e classe DEMBA YERO 85.088 JREIDA
204. 2e classe THIAM AMADOU CIRE INAL
205.
DIALLO IBRAHIMA ABASS 79.623 28/02/1991 JREIDA
206. adjudent DIOP BOCAR BAYAL 70.248 26/11/1990 INAL
207. soldat BALL ABDOULAYE AMADOU 81.516 16/12/1990 ALEG
208.
1er classe SARR FARBA OUMAR 78.240 NDB
209. sergent chef SOUMARE ABDOURRAHMANE 78.867 02/1990 INAL
210. adjudant LY MAMADOU AMADOU 76.001 13/12/1990 JREIDA
211. 2e classe SALL SAMBA 79.039 02/1990 INAL
212. caporal BA AMADOU MAMADOU 81.502 NDB
213. caporal DJIBRIL ALPHA 85.163
214. adjudant GUYE ABDOULAYE YERO 77.166 29/09/1990 AGIL
215. 1er classe BA ABDOULAYE 83.388 05/12/1990 NKTT
216. soldat GAYE DEMBA ABDOUL 77.93 25/12/1990 INAL
217. 1er classe MBODI OUMAR ABOU 80.586 25/12/1990 INAL
218. soldat NIANG MAMADOU 28/11/1990
219. caporal NDAIYE AMADOU SOULEYMANE 72.614 02/1990
220. caporal SY MAMADOU 81.329 02/1990
221. 2e classe DIA DJIBRIL ALY 81.110
222. sergent LY ADAMA YERO 77.317 25/11/1990
223. sergent SADA MAMADOU 78.577 02/1990
224. soldat NGAIDE MOUSSA AMADOU 72.515
225. 2e classe ALIOUNE NDAO 88.476 02/1990 JREIDA
226. maître principal AMADOU MAMADOU SOW 74.160 28/11/1990
227. garde OUSMANE SAIDOU SY 44.86 01/1991
228. maître LAM TORO BRA CAMARA 74.131 29/11/1990
229. lieutenant SALL ABDOULAYE MOUSSA 79.856
230. soldat SY ABDERRAHMANE YAHYA
231. soldat MBAYE MAMADOU 74.904
232. adjudant SOW HAMADY BEMBA 76.272
233. sergent AMADOU SAMBA N'DIAYE 86.484
234. caporal SY ABOU ABDOULAYE 83.168 02/1990
235. adjudant SY HAMETH 77.172 30/12/1990
236. contrôleur douane BAIDY ALASSANE 27/11/1990
237. soldat NDIAYE SAMBA OUMAR 79.882
238. 2e classe MOUNTAGA ALY BA 31/01/1991
239. ABDOULAYE ALY BA
240. 1er classe MOUHAMEDOU HAROUNA 80.808 17/02/1990
241. soldat DJIGO IBRAHIMA
242. maître BA SOULEYMANE 75.088
243. soldat N'DIAYE AMADOU YERO
244. capitaine LOM ABDOULAYE 65.015 28/11/1990
245. maître principal BASS AMADOU MAMADOU 70.081 02/1990
246. 1er classe SEYBA KEITA 85.134
247. 2e classe DIA ABDOULAYE DORC 77.339 04/12/1990
248. soldat SOW ADAMA BADARA
249. garde MBAYE MOUSSA BOUBOU 28.86 20/12/1990
250. soldat SY MAMADOU BOCAR
251. 1er classe NIOKANE HAROUNA 73.461 06/1990
252. 1er classe LO SOULEYMANE DJIBY 12/1990
253. soldat OUSMANE AMADOU 06/12/1990
254. adjudant chef DIA MAMADOU SAMBA 80.223 06/12/1990
255. second maître SALL DJIBRIL 83.484
256. Soldat BA ABDERAHMANE 72.716 12/1990 Jreida
257. Lieutenant SARE YAYA 77.992 24/11/1990 BIR
258. 2e classe THIAM DJIBI CIRE 79.742 03/1991 NDB
259. 2e classe GUEYE DAOUDA MAMADOU 73.117 20/12/1990 NDB
260. 2e classe ABDOULAYE AMADOU NDIAYE NDB
261.
Caporal MBODJ DJIBRIL BANA 85.056 Inal
262. SY BOCAR SAID Bogh
263. Djeol Demba sarr & fils
264.
Caporal M'BODJ DJIBRIL BABA 85.056 11/1990
265. Soldat 2e classe MOHAMADOU IBRA 12/1990
266. Soldat 2e classe NIASS SAIDOU AMADOU 28/11/1990
267. Lieutenant N'DAO N'DIAYE 18/12/1990
268. Sergent chef NIANG MODOU 85.801 12/1990
269. Soldat 2e classe NIASS AMADOU DEMBA 11/1990
270. Soldat 1e classe N'DARAW SECK 84.307
271. Soldat 1e classe N'DONGO IBRAHIMA ALY 74.694 12/1990
272. Soldat 1e classe N'DONGO HAMADI YERO 11/1990
273. Soldat 2e classe BALL SOULEYMANE 86.093
274. Soldat 2e classe SY AMADOU DJIBRIL 80.993 03/1991
275. Soldat 2e classe AMADOU MAMADOU 17/12/1990
276.
THIAM HAMADY SAIDOU
277. Soldat 2e classe SY DJIBRIL 86.380 12/1990
278. CHEIHK SEK
279. ALIOU YERO BA
280. Sergent
281. Sergent IBRAHIMA BAIDY 79.293 28/11/1990
282. Sergent GUEYE TAHIROU AMADOU 73.513 ALEG
283. Soldat ANNE IBRAHIMA SAMBA 82.062 25/11/1990 INAL
284. Caporal MBODJ DJIBY-BABA 25/11/1990 INAL
285.
Sergent chef NDIAYE ALIOU 86.356 10/1990
286. Maître principal DIOUBAIROU FAL IL ATHIE 84.337 22/11/1990 INAL
287. Soldat NDIAYE HAMERH 81.567 07/11/1990 INAL
288. Soldat NIANG ABDOULAYE
289. Sergent DIOP MAMADOU ABDOULAYE 75.194 12/1990 NDB
290. Sergent DIA MOUSSA MADOU 76.12.40 12/1990 LOUGAT
291. Soldat DIA ABDOU ABDOULAYE
292. 1re classe SAMBA ABDOULAYE 80.822 26/01/1990 NDB
293. Adjudant BASS MOUSSA ADAMA 2131
294. Soldat SOUMARE BOCAR 79.049 NDB
295.
Second maître SALL HAMADY SAMBA 82.311 15/12/1990 NDB
296. Soldat BA DJIBRIL SAMBA 72.387 24/11/1990 INAL
297.
Sergent chef ABDOULAYE N'GAIDE 77.046 25/11/1990 INAL
298. Soldat DIOU ABOU SAMBA 82.352
299. Soldat SARR YAYA PATHE 79.487 12/1990 INAL
300.
Soldat SY HASSAN PATHE 80.1157 NDB
301. Soldat DIA SAMBA ABDOULAYE
302. 2e classe BA OUMAR ABOULAYE 80.695 12/1990 TIGUINT
303. Matelot HAMADY YALY BA 84.339 28/11/1990 INAL
304. 2e classe BA AMADOU MODY 75.931 10/01/1991 INAL
305. 2e classe BA OUSMANE HAROUNA 12/01/1991 NDB
306. Soldat THIOUB ISSA 28/11/1990 INAL
307. 2e classe BA HAMADY YERO 84.154 08/12/1990 ZOUER
308. 2e classe BARRY DEMBA SALLY 87.312 AJEYL
309.
2e classe BA ABDOURAHMANE HAMADY 72.706 01/1991 JREIDA
310. Sergent chef DIALLO ABDOULAYE DEMBA 80.560 28/11/1990 INAL
311. Sergent DIALLO OUMAR SAMBA 82.523 28/11/1990 INAL
312. Sergent SY DEMBA ABOU 74.302 NDB
313. Soldat SY AMADOU OUMAR 78.687 11/1990 INAL
314. 2e classe BASSOUM OUMAR SAMBA 84.201 28/11/1990 INAL
315. Caporal DIOU MAMADOU OUSMANE 80.953 09/1990
316. 1re classe SARR ALLASSANE YERO 80.696 12/1990
317. Soldat SY IBRAHIMA ALY 80.697 11/02/1190
318. Soldat DIA AMADOU ABOU 77.521 08/12/1990 BIR
319. Soldat DIAW MAMADOU HAMADY 80.853 28/11/1990 INAL
320. 2e classe SOW ABOUBEKRINE 80.820 NDB
321. Soldat MOUSTAPHA BOCAR 83.263 INAL
322. 1re classe DIOP HAROUNA BEYDARI JREIDA
323. 1re classe BA ALY MOUCTAR 84.145 INAL
324. 1re classe BA ABDOULAYE MAMADOU 78.239 NDB
325. Soldat DEH HAMIDOU YERO 78.950 28/11/1990 INAL
326. Sergent ANNE ABDOUL YERO 73.407
327. Sergent SOULEYMANE HAROUNA 81.579 11/1990 NDB
328. Soldat SEYDOU YERO DIA 83.162
329. Soldat BA MAMADOU SAMBA 75.575
330. 1re classe DIOP MAMDOU SADA 75.231 ALEG
331. 1re classe LO ALASSANE 80.1059 INAL
332. 2e classe SALL ABDOULAYE KHALIDOU 77.789 JREIDA

Source: Bâ Sileye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire