Translate

mercredi 15 août 2012

Si la vérité ne peut pas nous rassembler et nous unir, qu’on soit divise à jamais....


 
Demba N’diaye stop, tu m’as provoqué gratuitement,  le commentaire ci-dessous  vient de toi sauf si ton compte a été piraté ? Si tu n’es pas d’accord avec mes publications, alors dit toi que tu n’es pas le seul sur la toile. Quand tu dis : « ce que tu parles chez les Haalpulaars ce sont des choses qui existés certes et personne ne le nie » Pourquoi Demba Ndiaye un militant pour l’égalité et la justice ne veut pas qu’on dénonce cette injustice ? Dans ce que je fais, je n’ai pas de sentiments communautaires comme toi mon cher Ndiaye, c’est toi qui se trompe de cible en ramenant tout à l’ethnie, communauté voir tribu. Ensuite  ce qui est étrange chez toi, tu nous dis oui je sais mais n’en parle pas, j’espère qu’un jour, tu nous sortiras pas la pirouette de  « je » suis le premier à le dénoncer sans jamais le faire. Voila l’hypocrisie que je refuse, si on est contre quelque chose, on le rejette et le dénonce, pas le cacher. Pour toi, il faut mentir avec le discours stéréotype, les noirs sont victimes du racisme et de l’esclavage de la part des arabo-berbères certes ceci est incontestable mais entre nous les noirs, il y a aussi des injustices et tares qu’il faut dénoncer Mr Ndiaye. Tous les noirs ne sont pas victimes de l’esclavage même s’ils sont tous victimes du racisme d’état, je ne sais pas pourquoi Demba Ndiaye s’excite tout un coup ? Si la vérité ne peut pas nous rassembler et unir, qu’on soit divisé à jamais, oui je le dis sans rougir. Il faut arrêter ces conneries. L’esclavage existe bel et bien chez les noirs : « haalpoular, soininké, haratine, oulof et bambara », je le dénoncerai jusqu’à la fin de ma vie. N’en déplaise à certains, je m’en fous. L’unité de la féodalité-esclavagiste comme idéologie ne n’intéresse pas mon cher Demba Ndiaye. Je refuse catégoriquement toute unité qui est basée sur l’injustice, la féodalité ; l’hégémonie etc… Aux lecteurs de juger le comportement de Demba N’diaye qui refuse de dénoncer une injustice parce qu’il est haalpoular, ou cela concerne les « haalpoular », franchement, ridicule comme attitude. Voila pourquoi la lutte n’avance pas en fin on est loin de sortir  de l’auberge.

Merci
Diko hanoune


Ton commentaire.

« Demba Ndiaye Mr Dicko Hanoune stp , arrêtes de publier ces publications qui nous amènera nul part " c est comme t es entrain de mettre de l'huile aux poudre . Ne confonds pas " Buche et Biche stp " , ce que tu parles chez les Haalpulaars ce sont des choses qui existés certes et personne ne le nie . Ces publications que t es entrain de mettre , personne n 'est d'accord avec toi ,puisque qu'elles nuisent notre lutte . C'est comme si t'es d'accord avec l'esclavagisme chez les " Maures " . Pour les descendants , c est la faute de personne et nous sommes tous mal placés pour en parler . »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire