Translate

lundi 6 août 2012

« Biram Dah Abeid, militant des droits de l’homme est devenu un fardeau pour ce pouvoir… »


Biram Dah Abeid, militant des droits de l’homme est devenu un fardeau pour ce pouvoir raciste qui le maintient, sans raison, en détention. Si critiquer ce système pourri est une occasion de goutter à la prison, nous sommes prêts à y aller. De toutes les façons, il n’ya pour certains, aucune différence entre être libre sans liberté financière, psychologique, culturelle…et être enfermé !
Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités, ce pays n’est ni une propriété privée ni celui d’une communauté mais celui de tous. A défaut d’obtenir le droit à la vie, à la dignité, au respect, à l’égalité des chances,…, nous nous devons de nous soulever pour y parvenir. Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot….!
Et si rien n’est fait par nos autorités, par les gens dits bons pour parvenir paisiblement à une démocratie, cela se fera dans la douleur. Aucun pays n’est dispensé de crises ni de guerres. Et les conséquences de la colère sont plus graves que ses causes.
« L’affaire Biram », les assassinats (Lamine Mangane, le commerçant mort asphyxié lors de la marche de IRA, la mort de l’employé de MCM…) doivent attirer notre attention sur le fait que ce système est aveugle, nuisible pour la Mauritanie, le détruire dans sa totalité serait rendre service à tous.
Sylla Youssouf Mohamed Lemine/TPMN-Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire