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jeudi 16 août 2012

Président: Nœud de L'esclavage


Saleck Ouldinalla

Par Ibrahim Mahmoud: le Secrétaire général de sensibilisation bureau de la Coordination et la question de la lutte contre l'esclavage

Le Président est l'autorité suprême de l'État, qui est principalement responsable de tous les citoyens, à partir des mots du Prophète "vous est un berger et est responsable de son troupeau ...», et l'acquittement des problèmes certains d'entre eux échappent à la responsabilité, et sa négation de la réalité qu'ils vivent et souffrent et de résidus ... Nier et mentir .. Et dit que les gens, et Aamth des pauvres et des nécessiteux des esclaves et anciens esclaves (Black Moor) qui vivent dans Adwabh et les villes poches et la campagne, et non Adbaa Ombarkh et de reconstruction si longtemps, comme ils l'étaient à portée de vue et de portée de voix de la «Rencontre avec les gens pencher», et ils voient fausse la réalité et la falsification des faits et de l'islam et les réalisations auto .. Qui prétend être à la tête des pauvres, et ne peut donc rejetée, ces projets ne sont pas là, y compris sur le seul champ mentionné, pas annoncer le projet, ne sont emparés d'argent, et tourna sa destination, et dépouillé de sa bénédiction que ce Seigneur sein de projets maigres pas à l'importance lieu en dépit de l'échange d'argent ... Le projet de Avtoot côte était un obstacle majeur et historique sur la criminalité, parce que les conséquences pour l'agriculture et l'économie beaucoup plus grande que la performance du système sur la communauté, et cet événement tous les projets de développement qui ont échoué et tourné dans un registre de l'oubli, et le président parle et "sont tous vides. .., "et fier et ne sont pas l'avoir sur le terrain, les voitures et les bannières O ... Seulement des navires transportant des bannières avec elle les rêves du système qui n'est pas le peuple, et l'ambition de la clique dirigeante espère citoyens, et ceux du programme des projets visant à lutter contre les effets de l'esclavage terne qui ont créé l'idée de l'esclavage renoncement.
Ceux phénomène social que les peuples et les nations Takttha, et de surmonter les humains civilisés penser,, cas salive, heure et lieu ... , En tant que pratique doit réduire et éliminer la propagation, et de trouver des solutions efficaces et abats,
Le phénomène de l'esclavage encore - malheureusement - est pratiqué en Mauritanie, et prend toutes les formes d'égaré et de la présence et de diffuser un nouveau tournant, couvert et porter un masque robe brillante derrière quoi que ce soit se cacher, et c'est ce que l'arrêt, de s'accrocher à la majorité de la société, comportement et opérations et des cessions, et de contenir beaucoup d'interprétations de Abaanha et la pratique religieuses ornement comme légitime loin de lois et traités internationaux qui sont d'accord monde entier sur eux, d'interdire l'esclavage en tant que crime viole le droit de l'homme et de la dignité et de l'affichage et de l'empêcher de pratiquer son droit à la vie .
Et le régime du courant général, depuis son arrivée et est nie et couvrir l'esclavage et protège les propriétaires d'esclaves, et l'éclat de toutes les violations contre les esclaves et anciens esclaves, et, comme un seul aveugle et sourd quand il s'agit Baharatin, et la preuve de cela sont multiples: En (jour. Juin 18 ... 2009), Mohamed Bakar est né dans le village de l'ashram (Tkant) et sans hésitation à la grève (Fatima bint. choisi Ahartanih ...) et ses filles vivent des munitions, et ne Mohammed ben Bakkar, c'est que toute la famille lui appartient (ses serviteurs ) et de la gendarmerie évité de prendre le coupable d'être le fils de la région Cheikh, et de la décision et le juge sont tous couverts le sujet, mais n'ont pas tardé à embrasser et à le recevoir, et aidé lui et sa famille dans les esclaves de palme extrait, et laissé mourir de faim, et le jour à pleurer et nuit pour leur souffrance et de leur cause en cour, et a poursuivi Tgkjh arrêter malheureusement avec des délinquants à l'aide d'un avocat (Elisha Ould Osoad Ahmed), qu'on croit être des propriétaires de la terre et l'un des propriétaires de ces esclaves, l'émission de ces esclaves dans la décision du tribunal, le juge et a donné les ordres pour happer leur terre et Ngelhm toute sorte d'ironie ce que c'est? Donné l'ordre de la mise en œuvre de la règle des tyrans les gens pieux et prévalent sans aucune pitié, aucune pitié, pas cet esclavage, Monsieur le Président? Non Ihrjkm cette fiefs et les esclaves mis en place dans votre ... ? Et Adbaa ashram pleine d'esclaves et exposés à des pressions quotidiennes ne sont pas ce Tkant esclavage? Ce n'est pas l'esclavage quand le général, qui a été irrité par les gens de Sabot et à la population de Osatim ..... et s'est engagé à gronder réduit plus la peine de les toucher et de les empêcher de esclaves, pas cette San're faire alors .. Monsieur le Président, le général ou le président général? Il n'existe pas de servitude pour vous, dictateur de son mandat, et les esclaves en battant tiré et empêchés de nourriture, d'eau, de médicaments et l'accès aux centres de décision et de bénéficier de prêts et de projets de développement, et la vie même, comme cela est arrivé au peuple de Frckakh 18 km de Kiffa qui ont forage à l'intérieur de leurs maisons et sont maintenant, mon esclavage ingrat subir le risque de maladies, les épidémies et les décès dus à prendre (Okraver) entre leur domicile pour réformer la façon dont tout cela parce qu'ils sont par le maire et le directeur de l'entreprise de réparation de route connue non seulement d'être esclaves, et ne veulent pas pour étudier cette assemblée résidentiel à l'origine, parce que la terre abord et avant tout garder la propriété des maîtres (Maures). N'est-ce pas l'esclavage, bourreau O et mon protecteur des tortionnaires et le mal de l'esclavage?
Et le Black Moor à distance villages Adwabh attendre Mtnfma ou un courtier de médiation à construire une (semi-école, ou une grange, ou de la coopérative ....) une servitude ou l'esclavage, il n'est pas à votre avis? Nous a appris, après l'usurpation du pouvoir que l'esclavage, à votre avis signifie quelque chose d'autre n'a rien à voir avec ce que l'expérience Black Moor de bien-être et le bonheur et la sérénité et la dignité.
Et les manifestations de l'esclavage O Générale n'est pas venu Agtbaata pas ici servitude et ce qui reste de ce qui était contre la pauvreté et l'ignorance, la famine et le sous-développement .. Par rapport aux Maures, ces fléaux ne sont pas citoyens où une partie à la fois, donc pas étranger à violeur général dans sa pièce de théâtre comique à nier l'existence de l'esclavage, et qui évite Black Moor, et Émlhm, et d'oublier au milieu de la joie de rencontrer des gens Aziz que dans un Maure tranche noire, et bien entendu, ils de son troupeau.
Et pas un inconnu aussi de voir tout le monde ignore les problèmes de ce secteur de plus de cinquante pour cent de la population mauritanienne est cher comme dit le dicton: «Si le Seigneur de la maison pour les gros frappeurs Ldv pas affliger jour garçons à danser" Tant que le président refuse Vgerh des Maures et le système Almtablin de Black Moor se déguisant en premier.
Sans surprise, considéré par beaucoup des langues vernaculaires et les hypocrites et Almtablin et scientifiques tables Sultan Almetzlvin du dirham et le dinar ou euro et le dollar mots Gen président et les abus de l'ignorance ou de l'ignorer est loin d'être précise et crédible et destinée à perturber l'esprit des citoyens qui croient que la véracité des mots Almetzam , qui n'a pas la présence de présentations tristes connus pour rencontrer des gens.


Secrétaire général de la prise de conscience bureau de la Coordination et la question de la lutte contre l'esclavage Ibrahim Mahmoud



الرئيس: وعقدة العبودية


بقلم إبراهيم محمود: الأمين العام لمنسقية وعي و قضية لمناهضة العبودية

إن الرئيس هو السلطة العليا في الدولة ، وهو المسؤول الأول عن جميع المواطنين، انطلاقا من قول الرسول الكريم " كلكم راع و مسؤول عن رعيته..."،و تبرؤه من مشاكل بعضهم هروب عن المسؤولية، و نفيه لواقع يعيشونه و يعانون منه و من مخلفاته... تنكر و افتراء.. و تقول علي الشعب، و عامته من الفقراء و المساكين من العبيد و العبيد السابقين ( الحراطين ) اللذين يعيشون في آدوابه و جيوب المدن و الأرياف، و ليس أدباي أمباركه و أعماره ببعيد، إذ كانوا علي مرآي و مسمع من " لقاء الشعب الهزيل " ، و هم يرون تحريف الواقع و تزوير الحقائق و تزكية النفس و الإنجازات.. ممن يدعي أنه رئيس الفقراء، و لا يستطيعون لذلك رفضا، فهذه المشاريع لا يوجد منها علي الميدان إلا ذكرها، فلم يعلن عن مشروع، إلا نهبت أمواله ، وحولت وجهته، و نزعت بركته ــ إلا ما رحم ربك من المشاريع الهزيلة التي لا ترقي إلي الأهمية بمكان ــ رغم ما صرف فيها من أموال... فمشروع آفطوط الساحل كان عقبة كأداء ، و جريمة تاريخية، لأن عواقبه علي الزراعة و علي الاقتصاد أكبر بكثير من مردوديته علي المجتمع، وهذا حال كل المشاريع الإنمائية التي باءت بالفشل و طويت في سجل النسيان، و الرئيس يتكلم عنها و " هي خاوية علي عروشها..."، و يفتخر بها و هي لا وجود لها علي أرض الواقع، اللهم من سيارات و لافتات... مجرد لافتات آنية تحمل معها أحلام النظام لا الشعب، و طموح الزمرة الحاكمة لا آمال المواطنين، ومن تلك المشاريع برنامج مكافحة آثار الاسترقاق الباهت الذي قام و أنشئ على فكرة نكران العبودية.
تلك الظاهرة الاجتماعية التي تخطتها الشعوب و الأمم، و تجاوزها تفكير البشر المتحضر، و عابها الحال و الزمان و المكان ... ، كممارسة وجب الحد من انتشارها والقضاء عليها، و إيجاد حلول فعالة لها و لمخلفاتها،
إن ظاهرة العبودية لا زالت – مع الأسف – تمارس في موريتانيا، و هي تأخذ في كل شكل من أشكال موضعها و تواجدها و انتشارها منحى جديدا، يغطيها ويلبسها ثوبا لامعا يخفيها وراءه أيما إخفاء، و هي لمَّا تراوح مكانها، لتشبث غالبية المجتمع بها، في السلوك و المعاملات و التصرفات، و لاحتواء الكثير من الاجتهادات الدينية علي إباحتها و حليَّة ممارستها كحق شرعي بعيدا عن القوانين و المعاهدات الدولية التي أتفق العالم بأسره عليها، لتحريم العبودية، باعتبارها جريمة تنتهك حق الإنسان و كرامته و عرضه و تمنعه من مزاولة حقه في الحياة.
و نظام الجنرال الحالي ، منذ مجيئه و هو ينكر و يغطي علي العبودية و يحمي ملاك العبيد، و يتستر علي كل الانتهاكات ضد العبيد و العبيد السابقين، و كأنه أعمى و أصم فقط عندما يتعلق الأمر بالحراطين، والأدلة علي ذلك كثيرة: ففي (يوم.18 يونيو...2009) قام محمد ولد بكار في قرية أشرم ( تكانت) و بدون تردد بضرب ( فاطمة بنت.المختار الحرطانية ...) و بناتها بالرصاص الحي، و هو أي محمد بن بكار يعتبر أن الأسرة بمجملها ملك له ( عبيده ) و الدرك تحاشى مسك الجاني لأنه أبن شيخ المنطقة، و الحاكم و القاضي كلهم تستروا علي الموضوع بل سارعوا لاحتضانه و استقباله، و ساعدوه و أهله في انتزاع نخيل العبيد، و تركوهم يتضورون جوعا، و يبكون ليل نهار على معاناتهم، وملفهم في المحكمة، و قاضى تجكجة وقف ــ للأسف ــ مع الجناة بمساعدة المحامي ( اليسع ولد أسويد أحمد) الذي يعتقد أنه من أصحاب الأرض و أحد ملاك هؤلاء العبيد، فقضية هؤلاء العبيد في المحكمة و القاضي و الحاكم أعطوا الأوامر بانتزاع أرضهم ونخيلهم أي نوع من المفارقة هذا ؟ أعطوا الأوامر بتنفيذ حكم الطغاة أهل الغلبة دون ورع و لا شفقة و لا رحمة، أليست هذه عبودية يا سيادة الرئيس؟ ألا يحرجكم هذا و إقطاعيات العبيد تربي في بلدكم... ؟ و أدباي أشرم تكانت الذي يمتلأ من العبيد و يتعرضون يوميا للضغوطات أليست هذه عبودية ؟ هذه ليست عبودية عند الجنرال الذي غضب لأهل صيبوط و لأهل أساتيم.....و توعد و زمجر بإنزال أشد العقوبة على من تطاول عليهم، و منعهم من عبيدهم ،أليس هذا لسان حالكم حينها.. سيادة الرئيس الجنرال أو الجنرال الرئيس؟ ليست هناك عبودية بالنسبة لكم يا ديكتاتور عهده، والعبيد يضربون بالرصاص و يمنعون من الغذاء و الماء و الدواء و الولوج إلي مراكز القرار و الاستفادة من القروض و المشاريع الإنمائية، ومن الحياة حتىَّ، كما وقع لأهل فركاكة 18 كلم من كيفه اللذين تم الحفر داخل مساكنهم و هم الآن ــ يا ناكر العبودية ــ يعانون من مخاطر المرض و الأوبئة و الموت بسبب أخذ ( أكرافيه) من بين مساكنهم لإصلاح الطريق كل ذلك لأنهم حسب العمدة و مدير شركة إصلاح الطريق المعروفة لا يعدو كونهم عبيدهم، و لا يريدونهم أن يقيموا هذا التجمع السكني أصلا، لأن الأرض تبقي أولا و أخيرا ملكا للأسياد ( البيظان). أليست هذه عبودية أيها الجلاد و يا حامي الجلادين و منكر العبودية ؟
و قرى الحراطين النائية و آدوابه التي تنتظر متنفذا أو سمسارا ليتوسط لها لبناء ( شبه مدرسة، أو حظيرة، أو تعاونية....) أ هذه عبودية أم أنها ليست عبودية في نظرك ؟ لقد علمتنا بعد اغتصاب السلطة أن العبودية في نظرك تعني شيئا آخر لا علاقة له بما يعيشه الحراطين من رفاهية وسعادة، وسكينة ووقار.
و مظاهر العبودية ــ يا جنرال ــ لم تأت اغتباطا فإن لم تكن هنا عبودية و ما تزال لما كان فقر و جهل و مجاعة و تخلف.. بالمقارنة مع البيظان ،فهذه البلايا ليس المواطنون فيها سواء لذا ليس غريبا على الجنرال المغتصب في مسرحيته الهزلية أن ينكر وجود العبودية، و أن يتحاشى الحراطين، و يهملهم، و أن ينسى في غمرة فرحته بلقاء شعبه العزيز أن من ضمنه شريحة الحراطين، وهم طبعا جزء من رعيته.
و ليس غريبا كذلك أن نرى تجاهل الجميع لمشاكل هذه الشريحة التي تزيد على خمسين في المائة من الشعب الموريتاني غير العزيز إذ يقول المثل " إذا كان رب البيت للدف ضاربا فلا تلم الصبيان يوما على الرقص" فما دام الرئيس تنكر فغيره من البيظان والمطبلين للنظام من الحراطين بالتنكر أولى.
وليس غريبا أن يعتبر الكثيرون من العامية و المنافقين والمطبلين وعلماء موائد السلطان المتزلفين للدرهم و الدينار أو اليورو والدولار كلام الجنرال المترئس و يعتدون به جاهلين أو متجاهلين أنه بعيد كل البعد عن الدقة و المصداقية و الهدف منه التشويش علي أذهان المواطنين اللذين يعتقدون الصدق في كلام المتزعم، الذين لا يحظون بحضور العروض الحزينة المعروفة بلقاء الشعب.


الأمين العام لمنسقية وعي و قضية لمناهضة العبودية إبراهيم محمود

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