Translate

jeudi 23 janvier 2014

Nous n’avons pas le droit de trahir les futures générations….



La jeunesse n’est-elle pas la relève de demain ?
Que font –ils pour préparer cette relève ?
Connaissent –ils la portée  de ce genre d’expression «  la jeunesse est l’avenir de demain  »?
Nos leaders incompétents, malhonnêtes, corrompus, lâches, mafieux, truand-faussaire, les faux-prophètes, les arnaqueurs de la conscience et de la mentalité sont entrain de torpiller l’avenir du peuple négro mauritanien.
Quand j'entends des leaders comme Ibrahima Mokhtar Sarr, dire de la jeunesse qu'elle est la relève de demain, je ne peux m'empêcher de lui demander de quel demain il parle? Y a t-il un demain avec vous ? Avez-vous seulement l'intention d'être relevé ? Peut-être quand vous utilisez de ces expressions, vous parlez de cette jeunesse convertie en « Thiolo » qui vous raconte des bobards à longueur de journée et qui invente des histoires abracadabrantes pour votre glorification.
Qu'on arrête de s'amuser ainsi avec l'avenir de toute une génération, de tout un pays. Ils doivent arrêter d'utiliser ce genre d’expression car ils en ignorent la portée.
Plus jamais cela ! Ça suffit ! Nous devons nous arrêter sur nos comportements. Nous ne pouvons plus constituer à jouer aux pantins sur la scène politique nationale avec les mêmes acteurs qui se relaient et se font des passe-droits. Personne d’ailleurs ne veut prendre sa retraite, ni faire de la place aux jeunes qui refusent de s’accommoder de leurs pratiques malsaines. Tout cela est une folie collective ! Une majorité de cette jeunesse, continue à  subir de toutes parts, les violences d’un régime aveugle et sourd à ses aspirations. Cette jeunesse laissée dans l’errance absolue, n’a eu pour seule alternative de sa part, celle de l’aliénation forcée et d’une vie sans perspectives.
Pendant des années, cette absence d’alternative, a favorisé un fort sentiment d’exclusion et de frustration. Une évidence. La jeunesse est fatiguée, suant sang et eau pour un semblant de bien-être dans la médiocrité qui leur est proposée par ces leaders insoucieux de leur avenir.
Pourtant, la jeunesse constitue  un potentiel gigantesque. Son énergie et sa capacité d’innovation sont un capital qu’aucune société ne peut se permettre de dilapider. Le pays regorge de jeunes intègres, propres, probes et loyaux à la différence de ces leaders  manipulateurs besogneux, décevant, arrogant qui ne savent plus où donner de la tête pour un meilleur traitement de nos conditions d'existence et le refus de l'Aliénation. Malheureusement, le peuple n’a jamais eu les bons représentants, les vrais patriotes de la première heure.

L’honorable frère Malcom X  lance un appel pathétique pour l'émergence d'une nouvelle élite car nous avons besoin d’idées neuves, des solutions neuves, des réponses neuves. Il déclare ceci : « Nous mettrons l’accent sur la jeunesse : nous avons besoin d’idées, de méthodes, de conceptions nouvelles. Nous demanderons l’aide des jeunes qui étudient la science politique dans l’ensemble du pays. Nous les encouragerons à entreprendre des recherches indépendantes et à nous communiquer ensuite leurs analyses et leurs suggestions. Les vieux politiciens adultes et pourvus nous ont totalement déçus. Nous voulons voir de nouveaux visages, et plus militants ».
Ces anciens combattants sont tous englouti par un archaïsme politique qui n'a aucun sens.  Ils sont assez usés par la force des choses et par la force du temps .Il faut qu'il y est une nouvelle impulsion et une nouvelle génération. Ces gens-là sont dépravés et pervertis par l'hyper profit, et ne voient plus leur dignité. Il faut que ça change ! Cela ne dépend que de nous !
 Daouda Bâ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire