Translate

mardi 7 janvier 2014

Mauritanie: L'opposition la plus idiote de la planète




Sur notre planète différente de la planète mars, ou les individus intelligents visionnaires y vivent tirent souvent des leçons de leurs expériences, scientifiques, économique, sociales, culturelles voire politiques pour faire avancer la société dans laquelle ils vivent.
L'heure est à constater qu 'il n'en est rien pour les Mauritaniens dans leur ensemble, ni les scientifiques, ni les historiens, ni les intellectuels, ni les politiques puisque c'est à ces gens particulièrement que je destine cet article n'ont tiré des leçons sur leurs échecs, sur l'évolution de la société, sur leurs besoins et les perspectives d'avenir pour le mieux et pour vaincre la misère dans notre pays.
Nous sommes en Mauritanie dans une situation de blocage, de statut quo puisque nos hommes politiques n'abordent les véritables problèmes de la société que , quand ils ne nuisent pas à leurs intérêts personnels, liés très souvent à leurs salaires et autres conditions matérielles acquises malhonnêtement sur le dos des Mauritaniens lambda. Ils sont souvent complaisants et tous avec le pouvoir.
J'accuse sans détour cette clase politique vieillissante qui ne s'oppose réellement que mollement et des exemples étayent facilement cette assertion, voyons, notre soit disant coordination de l'opposition démocratique (COD) qui n'a d'opposition que le nom:
Ou est cette COD qui ne se bat pas pour défendre les victimes de l'esclavage et du racisme d'état en Mauritanie ?
Ou est cette COD qui n'entend pas ,plus deux ans la diaspora Mauritanienne de France qui manifestent pour leur citoyenneté à la suite d'un recensement discriminatoire et raciste malgré les interminables interpellations y compris dans l'hémicycle?.
Ou est cette COD qui ne dit rien sur les déportés revenus en Mauritanie, démunis de tout y compris leur état civil pour ne pas parler de leurs conditions de vie et de leurs biens spoliés depuis 1989 ?
Ou est cette COD qui semble être d'accord avec l'impunité, ne dénonçant pas les criminels qu'ils côtoient en poste au pouvoir ?
Ou est cette COD, incapable de faire respecter le boycott par les Mauritaniens alors que les fraudes et les conditions du déroulement du scrutin du 23 Novembre 2013 étaient visibles, ou le pouvoir à coup de milliards; faisait le rachat des consciences , utilisait les moyens et les fonctionnaires de l'état au profit d'un général qui a pris l'habit d'un dictateur moyenâgeux.?      
     

Ou est cette COD qui refuse de féliciter un compatriote ayant obtenu un prix de nations unies pour sa défense aux causes justes ?
Ou est cette opposition dans son ensemble qui ne fait guère de bilan, de code de bonne conduite et de perspectives d'avenir pendant que l'élection présidentielle est encore pour Juillet 2014 avec tout son lot d'alliance, de trahison, de calcul sans jamais songer à la Mauritanie ?
Je pouvais égrener encore de milliers de désordres institutionnalisés au sujet de ce pays en mal de bonne gouvernance ,mais ma conscience me dicte de dire à cette opposition dans son ensemble au delà même de la COD que l'échec est encore visible, programmé et il sera cette fois ci cruel pour notre pays puisqu'élu en 2014 le général Abdel Aziz sera le président de l'Union Africaine, il sera l'homme à tout faire de l'occident notamment du président Français François Hollande en ce moment notre opposition, la plus idiote de la planète n'aura à jouer de rôle que de raser les mûrs et de continuer à mentir aux populations qui ont pourtant cru de nombreuses années à quelques uns d'entre eux malgré la déception d'aujourd'hui et les difficultés d'antan.
Avez vous tirer les leçons du boycott de ces élections municipales et législatives?, seriez vous enfin d'accord de prendre" Paul" comme l'unique candidat de votre opposition pour affronter le général dans sa tricherie future ?
La première leçon que je vous propose de tirer au plus vite est celle de ne prendre qu'un candidat unique pour toute l'opposition de l'intérieur comme à l'extérieur, j'irai plus loin en vous disant soyons tous derrière BALAS ( Ba Alassane Hamady Soma )pour battre le général en juillet 2014.A savoir que je ne suis d'aucun parti politique mais un citoyen soucieux d'en finir avec une opposition molle.
J'invite rapidement mes compatriotes à la réflexion, ne restons pas dans dans la défensive, prenons des initiatives, pourquoi attendre que le général nous donne le ton des élections futures en n occupant pas le terrain et en s'invitant à un débat franc et constructif.
J'ouvre le bal en vous disant prenons Balas comme unique et seul candidat pour la présidentielle 2014 et donnons nous tous les moyens ,le talent et les atouts nécessaires pour y arriver. Soyons capable de nous entendre , soyons capable de proposer et d'avancer.
Ne dites jamais ce n'est pas possible, oui tout est possible.


Merci Bonne et heureuse année 2014
Alias Oumar Diallo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire