Translate

lundi 24 décembre 2012

Réaction de SY Abdoulaye Baba SY à l’interview du capitaine Ely Ould Krombolé



 


Sans se soumettre à la tentation on ne peut pas se débarrasser du Mal.
L`interview du capitaine Ely Ould Krombolé, un ex-officier de l’armée Mauritanienne sur Sos-Abolition est courageux et essentiel.
Lire des interviews fait partie de notre vie quotidienne, La compréhension de l'écrit est une compétence fondamentale dans la vie de tous les jours. Nous lisons pour obtenir des informations précises et complètes.
Evitons d`être les Gens du Mensonge qui lisent qu`en période de stabilité psychique pour y absorber le contenu qui va au creuset de notre âmes humaines.
Pourquoi certains negros-Mauritaniens veulent toujours résister à la vérité même si c`est une pure vérité ?
Par exemple : Comment peut-on voir son frère ligoté et être conscient que votre tour viendra sans avoir eu la présence d'esprit de tirer sur tout ce qui bouge? Et surtout en tant que militaire en pleine campagne. Ils se sont laissé massacrer comme des pigeons sans avoir eu l'opportunité de tirer une seule cartouche pour l'Histoire. "
Pourquoi aucun soldat Negros-Mauritaniens n`a contre-attaquer en vertu du texte de coran qui dit : « Quiconque vous attaque, alors attaquez-le de la même manière qu’il vous a attaqués. »
La guerre est interdite en Islam à moins qu’elle soit la réponse à une agression et la si je me trompe pas c`est pire qu`une agression ; donc l` aspect de la légitime défense surgit pour devancer l’agression de l’ennemi et éviter a des innocents musulmans de se faire tabassés, ligotés, balancés dans un véhicule direction Inal , Walata, Jreida , NDB … ou certains ne sont jamais revenu car le Coran incite les croyants à être sur leur garde en toute circonstance : « Ô vous qui croyez, soyez sur vos gardes. Partez en campagne par groupes clairsemés ou partez en masse ! ».
Capitaine Ely Ould Krombolé a parfaitement raison quand il dit : Ils se sont laissés massacrer comme des pigeons sans avoir eu l'opportunité de tirer une seule cartouche pour l'Histoire. "
On continue à vivre cette terreur dans nos villes, villages, campements …… chameaux du gouverneur a détruit par si et par là, le cousin du préfet a tiré sur celui-là, des negrions de services menacent des orphelines par là-bas, une femme esclave viole et assassines ………
Comment est-ce possible qu'après des années de larmes, de terreurs et d`injustice le changement et la paix n`ont pas eu lieu ?
Quand on me dit que cette peur à l`auto-défense est religieuse ; je me dis que c`est plus tôt psychologique et dans ce cas il nous faut des psychiatres totalement engagés et dévoués à leurs vocations et mettre de cotes : NOS MARABOUTS qui apparemment nous ont ensorcelé avec la formule : Jabre Allah quand on sait que Allah a déjà dessine le chemin qu`il fallait suivre à travers ces sourates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire