Translate

lundi 9 juin 2014

Touche pas à ma nationalité solidaire avec Aminetou Mint El Moctar

Touche pas à ma nationalité a appris avec consternation l’appel au meurtre lancé contre la militante des droits de l’homme  et Présidente de l’Association des Femmes Chefs de Familles (AFCF), Aminetou Mint El Moctar par un illuminé dénommé Yehdih Ould Dahi de l’association Ahbab Errassoul pour avoir demandé un procès équitable pour Mohamed Ould M’Kheititr accusé d’apostasie et écroué depuis janvier dernier.  Au-delà du caractère violent d’un tel appel en contradiction avec le message et les enseignements du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), il est inadmissible que des individus s’arrogent le droit de vie et de mort sur les citoyens.
De tels agissements ne sont cependant pas surprenants dans un pays où les plus hautes autorités de l’Etat encouragent, pour ne pas dire suscitent, les appels aux meurtres à des fins bassement politiciennes. Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est sorti en personne accueillir aux portes du palais de la République des hordes d’illuminés venus réclamer la mise à mort de citoyens au nom de la religion., la dernière mise en scène en date étant celle venue demander la tête de Mohamed Ould M’Kheitir
Touche pas à ma nationalité :
- rappelle l’Etat à sa responsabilité de garantir la sécurité et la quiétude de tous les citoyens et l’engage à protéger la personne d’Aminetou Mint El Moctar contre les menaces qui pèsent sur elle ;
- demande l’arrestation et la traduction en justice de Yehdid Ould Dahi et de tous les illuminés coupables d’appels au meurtre ;
- exprime sa solidarité pleine et entière avec Aminetou Mint El Moctar et réclame, comme elle, un procès juste et équitable pour Mohamed Ould M’Kheitir.

Nouakchott le 09/06/2014
Pour le Bureau Exécutif,
 Le Président,

Alassane DIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire