Translate

mardi 10 juin 2014

L’effroyable omerta : les mauritaniens vivent sous le régime du terrorisme des Fatwas…




Ici s’arrête la propagande. Pendant que l’occident fait d’Aziz son « veau d’or » pour « sa lutte » contre le terrorisme djihadiste en permettant à nos alliés étrangers, sans lesquels la guerre serait perdue, d’agir en terrain conquis, on s’étonne que le monde entier fasse la sourde oreille face à l’autre terrorisme, tout aussi d’une violence inouïe que celui qui déchiquette les corps, à savoir le terrorisme religieux intellectuel qui fait qu’aujourd’hui en Mauritanie, les citoyens éduqués tremblent à l’idée de débattre d’un sujet qui touche à la religion qu’ils en aient les moyens intellectuels ou non car ce rayon semble avoir été livré aux mains de groupuscules autoproclamés commandeurs des croyants dont le pouvoir sur le peuple ignorant semble désormais sans limite au point qu’ils semblent même faire le jeu de la première barbe venue qui appelle au meurtre de tel et tel citoyens.

Tout prouve qu’en Mauritanie, le terrorisme intellectuel a gagné depuis qu’un jeune forgeron a osé s’attaquer aux zouayas qui le lui font payer au prix féodal le plus cynique à savoir le condamner à une mort sociale déjà consommée et ce, avant procès comme s’ils avaient l’autorité de devancer la loi au mépris de la dépasser comme on outrepasse ses droits au nez de la République censée protéger les droits du citoyen.


Ainsi pour avoir voulu défendre son client, un célèbre avocat a dû faire machine arrière sans demander son reste car le terrorisme intérieur n’admet aucun avocat sinon son fanatisme en ces sortes d’affaires. La famille de l’avocat fut elle aussi prise à partie face à un silence maraboutique du bâtonnier de l’ordre des avocats digne représentant de tous ses confrères qui prirent la posture des fameux trois singes qui ne voient rien, n’entendent rien et ne disent rien quand le terrorisme menace leurs yeux, leurs oreilles et cette langue pourtant véloce quand il s’agit de gagner une affaire où ils ne risquent que  d’allonger leurs honoraires.


Passons sur la suite concernant ce jeune forgeron, tout le monde en connaît les moindres détails les plus honteux pour l’honneur et la bonne de foi de notre intelligentsia.


L’autre jour, Aminetou Mint El Moctar, qu’on ne présente plus, présidente de l’Association des Femmes Chefs de Familles aurait déclaré à la télévision watanya que le jeune forgeron est un détenu d’opinion comme d’ailleurs le fameux jeteur de sorts, comme autant de fatwas frelatées, serait le digne représentant de Boko Haram en Mauritanie. Tout de suite après, le gourou qui apparemment peut rendre licite ce que Dieu a rendu illicite et illicite ce que Dieu a rendu licite, déclare que verser le sang d’Aminetou est désormais halal comme lui crever les yeux et prendre ses biens. Il rejoint le pouvoir surnaturel de certaines églises qui peuvent excommunier à savoir interdire le paradis aux créatures de Dieu sans jamais se douter que le diable en personne est peut-être en train de tirer les ficelles de leur fanatisme.


D'ailleurs où est passé le fameux Haut Conseil de la Fatwa créé depuis 2 ans et qu'on n'entend jamais ?


Les premiers jours, ce fut comme pour le jeune forgeron, un mutisme complet des forces politiques et de la société civile à part quelques individualités sur internet. Là encore la célèbre présidente de la commission nationale des droits de l’homme s’est tue or qui ne dit mot consent selon le proverbe. Depuis petit à petit quelques petits partis politiques ont commencé à s’indigner du MPR jusqu’à l’UFP car les autorités n’ont rien fait quand Aminetou a porté plainte pendant que l’accueillaient sur les lieux le gourou et ses illuminés.


Pire ! Aminetou estime désormais que ce monsieur est un agent de renseignement  qui brandit une photo d’elle avec l’ambassadeur de France pour prouver ses liens avec Israël !



« Mes amis la Fetawa de Yehdhih Ould Dahi ne me concerne pas seulement mais elle concerne tous les mauritaniens qui aspirent à la liberté d’expression, la déclaration qu’il évoque a été signé avec des organisations des droits de l’homme mauritaniennes et Yehdhih Ould Dahi s’est attaqué à moi et pas aux autres. Je vous informe que ce même Yehdhih à plusieurs dossiers avec moi qui violent les principes de l’islam dont le vol d’un salon à l’une de ses anciennes femmes, un climatiseur, un téléviseur pour ne citer que ceci.

Malheureusement ce Yehdhih ne représente pas les amis du prophète il ne représente que sa pauvre personne. C’est un agent de renseignement et il est mandaté pour ça, vous savez mieux que moi qu’une personne qui lance un appel au meurtre est en crime, le fait de donner l’adresse de ma maison, la description de ma voiture et son numéro, mes numéros de téléphone et l’adresse de mes bureaux est un crime prémédité et malgré la plainte porté depuis le jeudi l’autorité que je rends responsable de tout ce qui m’arrive n’a rien fait pour arrêter ce criminel. Plus grave que cela le dimanche alors que j’étais en route pour porter plainte auprès du procureur de la république, il a regroupé un groupe de ses disciples devant le palais de la justice pour demander ma tête en brandissant ma photo avec l’ancien Ambassadeur de la France au moment de la remise de la Médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur de Paris qui pour lui montre mes relations avec l’état juif par ignorance de ce dernier.
Aminetou Mint El Moctar »

-------------------------------


La déclaration dont parle Aminetou est celle qui a motivé la pétition, signée, médecin après la mort, près d’un mois après l’affaire M’Kheitir, par son association, SOS esclaves, l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme, Conscience et Résistance mais pas l’IRA car certainement chat échaudé craint l’eau froide qui n’est d’ailleurs pas si froide que cela…


https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/signez-nombreux-et-faites-signer-pour-sauver-la-vie-d-un-d%C3%A9tenu-d-opinion

On attend donc la réaction de tous les partis politiques, de tous les candidats à l’élection présidentielle s’ils osent s’exprimer face à ce terrorisme de l’intérieur qui devrait réduire à néant la place de la Mauritanie au niveau de la liberté d’expression.


En vérité personne n’ose parler du fond de l’affaire car soutenir Aminetou reviendrait à cautionner ses propos ce qui aurait pour conséquence directe de mettre en doute l’accusation de l’association des oulémas dans l’affaire M’kheitir sans parler de tous ceux qui sont allés dans la voie accusatoire sans que personne ne veuille rappeler les propos du jeune ni les motivations de ses écrits qui pourtant l’éloignent de toute accusation d’apostasie…


«
Je n’ai pas, consciemment ou inconsciemment, blasphémé à l’encontre du prophète (Paix et Salut d’Allah sur lui) et je ne le ferai jamais. Je ne crois d’ailleurs pas qu’il y ait dans ce monde plus respectueux envers lui (paix et salut d’Allah sur lui) que moi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire