Translate

lundi 23 juin 2014

La fraude du monstre général ne doit pas passer



On a assez perdu du temps, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.........Tous ceux et celles que se faux général Aziz vient de voler leur victoire incontestable par la fraude massive, bourrage des urnes, achat des consciences, trafic d’influences dont il est spécialiste  depuis au temps de son mentor Taya doivent se tenir prêt à tirer le diable d’Aziz par sa  monstrueuse queue. Attendez, il suffit de jeter un coup d’œil sur les résultats donnés par la fameuse CENI pour en apercevoir de la gravité de sa triche. Il est donné en tête dans tous les bureaux de votes sur l’ensemble du pays, chose tout simplement  impossible dans une élection sans fraude même dans un système de partie unique. En plus il triche et fier d’être un tricheur à la tête d’un état soi disant islamique. Cette élection doit être purement et simplement annulée, Aziz doit partir par tous les moyens basta, il n’y a rien à négocier. Ceux qui ont peur de périr  par les armes, finiront par périr de la faim, soif, maladies  que se faux général nous impose. S’il veut nous tuer, nous savons qu’il n’est pas là pour combattre le terrorisme mais pour nous terroriser alors qu’il utilise l’artillerie lourde de l’armée et la police pour tuer le peuple. Il n’y a plus de mystère ni de doute le pouvoir est loin de gagner cette élection présidentielle. On ne peut pas reconnaitre une élection truquée du début à la fin comme ça........

Le directoire de campagne de Biram Dah Abeid a dénoncé des fraudes massives qui - selon lui - ont entaché la présidentielle du 21 juin.

« Nous avons remarqué des bourrages massifs des urnes dans 863 bureaux de vote situés essentiellement dans la partie est et la partie nord du pays», a affirmé d’entrée Balla Touré membre dudit directoire de campagne. « Ceci, a-t-il poursuivi, ressort d’ailleurs des résultats qui ont été annoncés dans plusieurs bureaux de vote où il y a eu 100% de vote au profit du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz».

Selon Touré la fraude a commencé en amont avant les élections elles-mêmes . « Les moyens de l’Etat, les symboles de l’Etat, ont été utilisés de façon massive au profit du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
On a vu des diplomates, des hauts gradés de l’armée, se tenir à côté du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. On les a vus se tenir à côté des équipes de campagne Mohamed Ould Abdel Aziz pour leur apporter soutien. Nous pensons que ceci est fait dans une violation totale des règles en matière d’élection en Mauritanie », a affirmé Balla Touré.

Selon lui, la CENI a une part de responsabilité dans la manipulation du fichier électoral. «Des personnes qui étaient inscrites sur les listes électorales à Nouakchott et à l’intérieur du pays ont été tout simplement éconduits - le matin du 21 juin - des bureaux de vote. Leurs noms ne se trouvaient plus sur les listes électorales. Nous avons leurs reçus d’inscription qui prouvent qu’elles étaient bien inscrites sur les listes. Et ce sont des cas qu’on a rencontre un peu partout dans le pays surtout à Boghé, à Kaédi, à Nouadhibou, ici à Nouakchott », a dit Touré.

Balla a également laissé entendre qu’il y a eu «des manipulations concernant les votes des militaires», cela d’autant plus que «les caisses (urnes) ont été ouvertes contre les normes en vigueur ; sans la présence des représentants du candidat Biram Dah Abeid» .

Il a dénoncé «la présence des personnes proches de la parentèle de Mohamed Ould Abdel Aziz autour des bureaux de vote et même dans les bureaux des votes ». Ces personnes selon Balla Touré ont été autorisées «par Les représentants de la CENI et les présidents des bureaux de vote à investir les bureaux de vote pour pouvoir traiter, manipuler chaque électeur, en vue de détourner son vote».

Enfin il a déclaré que «les manipulations qui ont eu lieu ont entaché les résultats de la présidentielle» et a promis que le vote des militants et sympathisants du candidat Biram Dah Abeid ne sera pas vain et qu’il il sera défendu Inchallahou»
CRIDEM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire