Translate

jeudi 24 octobre 2013

Consternation : La terreur féodale dans l’ignominie dépasse l’entendement en Mauritanie.



Baptême de feu pour le nouvel  homme fort à la tête de l’ONG  des droits humains l’OCVIDH. Diallo Tahirou élu récemment président de l’OCVIDH attire la foudre des féodaux nègres rien qu’en parlant de l’esclavage. Ils sont tout simplement des lâches en puissance croyant être en toute sécurité devant leur ordinateur en se prononçant avec des noms d’oiseaux anonymes. Que dire de ces politiciens chiens de gardes du système féodal en Mauritanie qui nous crachent que la féodalité est un « faux débat », que l’esclavage par ascendance n’existe pas etc…. ?  Que dire de ceux  qui nous tympanisent avec l’unité  tout en passant sous silence cette ignominie en plein  2013? Quant il faut mentir, diffamer en faisant l’apologie des crimes liés à l’esclavage et ces préjugés corollaires, ils sont plusieurs à nous attaquer comme des hyènes affamées qui se disputent une proie. Le commentaire ci-dessous reflète exactement l’idéologie de certains nègres barbares qui divisent la société Mauritanienne en caste appuyant ainsi les différents régimes esclavagistes, racistes et féodaux depuis la création de la république des esclavagistes féodaux  Mauritaniens. Voila pourquoi nous n’avons pas pu combattre l’esclavage convenablement depuis l’indépendance de la Mauritanie, c’est en grande partie dû à la complicité active de ces énergumènes nègres qui sont aussi des chauvins bornés et bêtes qui n’hésitent pas à nous enterrer vivant pour défendre leurs intérêts mesquins de féodaux. La plupart de nos ONG, Mouvements Politiques Pacotilles et Associations sont sous contrôle des familles féodales qui s’opposent catégoriquement à toute idée d’égalité en droit et devoir des Mauritaniens.



Voila le commentaire dans le site ocvidh à l’interview Diallo Tahirou : 
« Moooor Tahirou Diallo, workhose à toi qui parle comme ça. Esclavage-esclavage- toi tu etais à nouackhott chez feu Bacari Coulibaly un ressortissant esclave natif de Diaguily, qui est soumis. toi même tu as beau accepté cette pratique. Toi même tu es esclave, ton papa et ta maman sont esclaveS. Maintenant tu fais volte face. tu n'as pas honte de parler comme ça , vraiment tu es un ingrat. Avec tous ce que tes maîitres ont fait tu oses parler ainsi, c'est de l'hypcrisie. même dans le coran l'esclavage existe. De toute façon, faites et dites tout ce que vous voulez le bon Dieu ne dors pas.NB : J’ai remarqué que le web master censure mes interventions, je vais risque de quitter votre siteEn peu de respect SVP. A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »



Retenez bien cette phrase du vice président du CRAN, M.Guy Samuel Youmsi qui nous dit dans une interview avec le calame : « Il ne faudrait pas faire de la discrimination au sein de la lutte contre les discriminations. » Dans ce que dit M.Guy, on n’a pas attendu longtemps pour le découvrir alors comment voulez vous obtenir le soutien des ONG internationales avec toutes ces bêtises moyenâgeuses qui vous hantent  à longueur de la journée ? On n’a pas besoin d’être Mauritanien pour comprendre qu’en Mauritanie, l’esclavage, le racisme et discrimination en générale ne sont pas l’apanage d’une communauté spécifique mais cela concerne toute la société Mauritanienne dans son ensemble. Il est regrettable de lire ceci venant des grandes gueules qui se plaignent d’être « victimes » ou avoir subi le racisme. Nous condamnons fermement ces propos ; apportons notre ferme soutien à Diallo Tahirou, à sa famille et à l’OCVIDH dont il est président. Demandons aux bonnes volontés de mépriser sans aménagement  ces genres d’individus malveillants en les mettant hors d’état de nuire. Ce commentaire est loin d’être gratuit, il est fait dans le but de blesser, rabaisser, déstabiliser surtout humilier le président Diallo Tahirou qui est connu par son engagement sans faille pour le respect des droits humains. Ce qui est plus révoltant, ces mêmes féodaux croient dur comme le fer que la loi incriminant l’esclavage ne concerne que les esclavagistes maures. Ce qui est tout à fait faux, en plus l’homme ou la femme qui a osé profaner ces injures esclavagistes et racistes sur le sol français risque gros puisque l’esclavage est considéré comme un crime contre l’humanité. Celle qui a adopté cette loi à l’assemblée nationale française est l’actuelle garde des sceaux de la République Française répondant au nom de Mme Christine Taubira.


Rappel l’esprit de la loi 2007


Article 10 : L’auteur de production culturelle ou artistique faisant l’apologie de l’esclavage est puni d’un emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de cinquante mille  (50.000 UM) à deux cent mille ouguiyas (200.000 UM) ou de l’une de ces deux peines. La production est confisquée et détruite et l’amende est portée à cinq millions d’ouguiyas (5 000 000 UM) si la production est réalisée ou diffusée par une personne morale. La reproduction ou la diffusion de ladite production sont sanctionnées par la même peine.



Article 13 : Quiconque profère en public des propos injurieux envers une personne prétendue esclave est puni d’un emprisonnement de onze jours à un mois et d’une amende de cinq mille (5.000 UM) à cent mille ouguiyas à (100.000 UM) ou de l’une de ces deux peines.



Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire