Translate

lundi 22 octobre 2012

Manif de soutien au Président, Mohamed Ould Abdel Aziz: On vous raconte des cracks


IMG 3684Depuis que le Président mauritanien a été évacué en France pour subir des soins supplémentaires suite à une blessure par balle, dont les circonstances restent mystérieuses, on a eu droit à toute sorte d’info et d’intox. Récemment nous avons lu dans la presse mauritanienne que des mauritaniens de la diaspora avoisinant les trois cent personnes ont manifesté leur soutien au Président devant l’hôpital Percy de Clamart. Force est de constater qu’il s’agit là d’un mensonge concocté de toute pièce.
On est en droit de se demander où est ce qu’ils sont partis cueillir ces informations ? Pour être sûrs des évènements rapportés, nous nous sommes rendus sur place pour nous enquérir de cette pseudo manifestation de soutien. Arrivé au niveau de la Sécurité, ces derniers nous ont affirmé n’avoir rien remarqué de particulier ces derniers jours.
Information corroborée par les officiels de l’ambassade de la Mauritanie à Paris qui ont fait état de la présence de quelques personnes le samedi 20 octobre. La vendeuse d’objet d’art de la galerie située dans l’enceinte de l’hôpital n’a, elle aussi, rien remarqué hormis la présence d’une trentaine de personnes qui étaient là tous les jours depuis que le Président est sur place.
D’ailleurs leur stupéfaction fut grande quand on leur a parlé de cette manif de soutien dont on nous a gavés ces derniers jours. « Une manifestation n’aurait pas pu passer inaperçue », s’étonne tout le monde. Une fois de plus certains mauritaniens ont montré que fournir des informations crédibles n’étaient pas leur qualité dominante. Mais en ce qui concerne la propagande, ils sont surement dans le peloton de tête.
A un moment où les citoyens veulent être informés sur les circonstances qui ont conduit à cet incident, on accumule les mensonges pour faire croire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Enquête de l’équipe du flere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire