Translate

jeudi 18 octobre 2012

Genève : Mohamed Ould Brahim se prostitue à Nouakchott pour le compte de L’ambassadeur Cheikh Ahmed Ould Zahaf.



Nous avons lu avec beaucoup de dégout l'article de Mohamed Ould Brahim,  par procuration du laudateur  gabegiste Ould zahave à propos de la journée porte ouverte organisée à Genève qu’il qualifie de réussite alors qu’aucun décideur du système des nations unies n’y était présent et aucune ONG n’a acceptée de venir écouter les mensonges. Même la rapporteuse de l’ONU sur l’esclavage en Mauritanie a refusée de participer à cette mascarade. Vous avez tous lu ses déclarations dans les comptes rendus de la conférence organisée la semaine passée à Bruxelles. Ça ce ne sont pas des paroles en l’air.

C’est clair et net pour tout le monde que cette journée « bouche ouverte pour engloutir les caisses de l’ambassade » était juste organisée pour détourner l’argent du contribuable et raconter des mensonges aux décideurs comme d’habitude. Vous avez beau publier des témoignages achetés ici et là, cela ne changera rien, ce n’est pas parce qu’on  répète mille fois un mensonge qu’il deviendra la vérité un jour.

En plus, Ould zahaf qui vous utilise comme prête nom pour publier ces articles, est bien connu en Mauritanie, il ne peut pas se présenter comme un prophète ici devant nous.
La seule compétence qu’on lui reconnait, c’est en matière de détournement des deniers publics et même ça, il le fait avec beaucoup de vulgarité et de maladresse. Quand il était à l’office du tourisme, il a construit sa maison directement à partir du budget de l’office. Quand une certaine khadijettou Mint Boubou l'a remplacé, elle était étonnée de voir dans les documents comptables les factures de ciments, du fer, du sable et coquillage etc.., parce qu'elle ne comprenait pas ce que l’office du tourisme faisait avec tant de béton armé. Elle demanda à ses collaborateurs si l’office du tourisme avait des chantiers de construction. On l’a répondu Non.  Elle demande alors toute curieuse d’où proviennent ces factures ? On lui répond que c’est Cheikh Ahmed Ould zahaf qui faisait construire sa maison à partir du budget de l’office. Et elle a portée l’affaire devant les tribunaux et le jugement de cette affaire est en attente parce-que Aziz l’a couvert de son immunité diplomatique sans le savoir peut être. Aux dernières nouvelles, il cherchait un arrangement amiable avec l'appui discret de Ould Boilil l’actuel ministre de l’interieur.

Les précédents bilans de Ould Zahaf dans ses différentes fonctions sont tous catastrophiques les uns que les autres.  On n’a qu’une question à se poser : qui a pu convaincre ou sur quel critère se basait le général Ould Abdel Aziz pour recruter un tel monstre  spécialiste des détournements de derniers publics surtout en lui confiant la représentation diplomatique de  la Mauritanie ? Pourtant Aziz  fait de la lutte contre la gabegie son cheval de bataille, alors qu’attend Nouakchott pour envoyer une commission d’enquête sur sa gestion de cette ambassade  qui est devenue une vache à lait pour un homme sans foi ni loi, le nommé Cheikh Ahmed Ould Zahaf ? Là, le gouvernement du général président des « pauvres » nous-dit-on, a commis une grave erreur d’appréciation, d’autant plus l’homme renie même sa hartanité malgré qu’il a été nommé pour colorer la galerie du racisme, de l’esclavage, de l’exclusion en ayant malgré lui le culot de nier l’existence de l’esclavage  d’autant plus il est en ce moment dans des parfaites conditions de servitude. Franchement, c’est du pire Taya,  cet homme n’est intéressé que par son ventre plein et dormir dans l’ambassade en détournant tout ce qui lui tombe sous la main. Talleyrand : Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant «  les choses qui s’en dire iront mieux en les disant ». Si les mauritaniens se doutaient un instant qu’ils sont représentés par des pires ennemis de la nation, là ils ont toutes les preuves. L’ambassadeur Ould Zahaf utilise l’argent de l’état Mauritanien pour s’associer avec certaines organisations africaines complètement étrangères aux problèmes Mauritaniens pour nous opposer les uns contre les autres ? Alors dites nous dans se cas précis : qui complote avec l’étranger pour déstabiliser le pays ? Au cours de cette journée dite portes ouvertes, l’ambassadeur Zahaf a sollicité des associations étrangères pour vider les caisses de l’état, jugez vous son comportement patriote ? C’est comme ça qu’on défend son pays à l’étranger ?



Voyons ce que nous dit  l’hermaphrodite Mohamed Ould Brahim à qui  Ould Zahaf a promis mont et merveille : « Ensuite ces maîtres dans l’art de travestir la réalité doivent savoir que les différentes communications faites par les délégations mauritaniennes ont été marquées par la présence de hautes personnalités du Maroc, Tunisie, Algérie, Suisse et des diplomates des pays africains noirs présentes à cette journée. »

Ce con de la première heure croit pouvoir nous berner avec ces mensonges. Pourquoi déplacer une délégation depuis la Mauritanie jusqu’à Genève pour juste rencontrer des personnalités Marocaines, Tunisiennes, Algériennes, Suisses alors que le commissaire chargé des droits de l’homme pouvait le faire à Nouakchott à moins 10.000 Ouiguiyas  frais de carburant y comprit ? Une délégation depuis Nouakchott juste  pour pique-niquer dans les parcs de Genève et on nous dit que c’est  pour défendre les droits de l’homme. Franchement c’est de la folie, dans tous les cas, se ne sont pas des discours creux décousus qui convaincront les nations unies. Inchallah, la prochaine assemblée, on s’invitera à Genève pour remettre le petit nègre de service Ould Zahaf dans sa minable petite place. «  Mbalgué wo Chahmé , Ouveîtou Anou, Ma Tahchoumou »

Vous dites : « - La Mauritanie doit être placée au –dessus de toute considération ; »

Ce nègre de service n’a pas honte, ventre plein, nègre content, ce qui est sûr vous avez mis votre estomac au dessus de toute la Mauritanie sans considération. A qui voulez vous faire la morale  Mohamed Ould Brahim?

Vous dites : « - Il faut reconnaitre les efforts de l’état dans les domaines des droits de ; l’homme et de la lutte contre la pauvreté ; »

Reconnaitre  plutôt l’état assassin des pauvres citoyens sans jamais rendre des comptes. Pendant qu’on n’y ait, ce que vous nommez de progrès se résume  ainsi: Lemine Mangane, Abou Fall, Cheikh Ould Rajel Ould Mouallah, Mohamed Ould Mechdhoufi, Fatimettou Mint Jeili Ahmed Ould Nah , Hassane Ould Brahim et Leila Mint Ahmed ont été tués ou blessés par les forces de l’ordre Mauritaniennes au cours des manifestations. Bedr Ould Abdel Aziz, fils du président mauritanien, a  ouvert le feu sur la jeune fille Raja Mint Weiss Ould Esyadi sans jamais être inquiéter, Mountaha Mint Cheikh une employée du commissariat chargé des Droits de l’homme a été agressée devant le bureau du commissaire Mohamed Abdallahi Ould Khattra ,  l’homme n’a pas bougé de son siège bureau pour porter assistance à cette jeune dame, alors dites nous quel bilan pouvez vous fournir où défendre à Genève et ailleurs  sur les droits de l’homme? Le ridicule ne tue pas un nègre de service.

Vous dites « - L’esclavage n’existe plus en Mauritanie mais seulement des séquelles qui demandent encore des efforts pour leur éradication ; »

Alors là, c’est tout simplement la honte de l’état, l’esclavage n’existe pas pendant que l’état jette en prison, persécute,  séquestre des militants abolitionnistes sans motif. Quel moyen ou disposition a mis l’état en place pour combattre l’esclavage ? Vous pensez que la lutte contre l’esclavage se résume à promulguer des textes copier-coller sur les nations unies sans jamais les appliqués ? Vous ne pouvez avancer  un argument valable  ni preuve de l’implication de l’état-esclavagiste-Mauritanien  sur le terrain de la lutte contre l’esclavage et du racisme. Vous aboyez parce que Ould Zahaf vous a balancé un os pour se casser les dents. On parle de séquelles lorsqu’on  mène un combat acharné contre le phénomène, dans le cas de l’état mauritanien, c’est tout le contraire en le niant en permanence. Déjà essayez plutôt de vous libérer de vos chaines mentalement au lieu de nier l’existence de l’esclavage. Finalement je vous trouve plus esclave qu’autre chose.

Monsieur le griot  nous dit: « - Les populations elles aussi, doivent se méfier des gens qui, à chaque fois que l’état enregistre une performance, cherche à nous faire retourner en arrière par des propagandes rétrogrades et surtout ceux qui font du problème de l’esclavage, un fond de commerce. »

L’avocat du diable Mohamed Ould Brahim a perdu l’occasion tout simplement de se taire. En tout cas, l’ambassadeur qui a commandé ce charabia Cheikh Ahmed Ould Zahaf est le premier à bénéficier du fond de commercialisation de la question de l’esclavage par l’état Mauritanien. Malgré qu’il nie sa hartanité, il doit son poste actuellement au marché de dupe qu’il a conclu avec l’état Mauritanien pour nier l’esclavage au lieu d’aider l’état à le combattre. Il a monté une vraie entreprise de bisiness autour  de la question l’esclavage depuis sa nomination à Genève. Il a confié la gestion de ce bisiness lucratif à sa propre femme sous une ONG bidon qui récolte des fonds pour construire des luxueuses villas au pays,  si vous le contestez, eh bien faites l’inventaire de ses biens. Rien qu’à Nouakchott, les autorités ont constitué tout un mécanisme de fond de commerce autour de la question des droits de l’homme ; je vous cites : L’état Mauritanien a mis une commission des droits de l’homme en place dirigée par un Bâ Mariam koîta au rang d’un ministre, un commissariat chargé des droits de l’homme, un ambassadeur aux nations unies, le ministre des affaires étrangères, le ministre de la justice, il y a d’autres boites à couvertures des crimes d’état qu’on nous cache certainement. Vous imaginez combien coûte tout ce monde aux contribuables Mauritaniens  d’autant plus avec un zéro résultat pointé chaque année? Non mais laissez nous mourir de rire quand vous nous parlez de « fond de commerce ». Nous avons appris par des sources dignes de foi, les véhicules corps diplomatiques Mauritaniens  en Suisse fouillent les déchèteries  de la ville de Genève pour vendre à Nouakchott tout ce que jette à la poubelle les Suisses. Quelle honte ? Un corps diplomatique qui se dispute avec les sans abris le contenu des poubelles et vous nous parlez de l’image du pays. Il faut être malade comme Ould Zahaf pour oser faire ça et Aziz croit que cet homme l’aide à écraser les abolitionnistes ? L’ambassadeur de la Mauritanie à Genève  est plus que nuisible à l’état Mauritanien qu’autre chose.


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire