Translate

samedi 28 décembre 2013

Peut-on lutter contre un régime raciste et esclavagiste en utilisant ses mêmes stratégies de terreur, mêmes méthodes de duplicité et de manipulation ?



 
Peut-on lutter contre un régime raciste et esclavagiste en utilisant ses mêmes stratégies de terreur, mêmes méthodes de duplicité et de manipulation ?
Peut -on être un négationniste en voulant en même temps lutter contre le racisme ?
En plaçant sa personnalité bien avant la cause n'est -il pas le seul responsable qui a anéanti, englouti ce mouvement dans un gouffre abyssal ?
Peut -on être un leader à la hauteur tout en méprisant ses propres collaborateurs ?
Le temps est venu de mettre le peuple négro au courant de ce qui se tramait dans ce mouvement. Depuis un certain moment on assiste à la faillite de la raison, à la faillite de la moralité, bref à une faillite tous azimuts dans ce mouvement qui est un non mouvement.
À mon retour de Pyongyang, si vous avez bonne mémoire, je suis resté très silencieux tout en me retirant des groupes de prêches du mouvement TPMN. Pour moi, la meilleure tactique quand on essayait de m’interroger sur lui (Abdoul Birane Wane, c’était d’esquiver les questions .Je ne voulais pas me trouver mêlé des activités de son mouvement . Je ne voulais pas être impliqué mais malgré tout mon nom se retrouve sur les lèvres de Abdoul Birane "Daouda Bà est un grand fossoyeur et déstabilisateur de ce mouvement "
Pourquoi aurais-je essayé de percer le vrai visage d’Abdoul Birane Wane ? Seulement, quand on est loin, avec le recul, on voit mieux les choses, on les comprend mieux. J’en connais les qualités de l’homme. J’en connais son potentiel. J’en connais ses réactions. Je sais ce dont il est capable, je sais ce dont il est incapable.
ABW nous apprend à détester les haratins, raison pour laquelle Ouguiya Diallo ne figure pas sur la liste des délégués lors de son communiqué malheureux scindant le mouvement en deux . La preuve ? Tout simplement qu’Ouguiya participait aux manifestations et sit-in d’IRA lors de l’arrestation de Biram Abeid
ABW nous apprend l’idéologie selon laquelle « qu’une race d’homme est supérieur à une autre ».La preuve ? Ne cherchez pas loin de son différend avec Ibrahima Sarr qui s’avère être un "Thiouballo " ; ceux qui ont une bonne matière grise comprendront .

ABW nous enseigne que ce mouvement ne peut plus s’unifier pour des raisons qui se trouvent sur d’autre cieux et refuse une structuration du mouvement en lui dotant un règlement intérieur limitant les prorogatifs de tout un chacun : c'est l'anarchie comme mode de fonctionnement.

ABW méprise ses propres délégués mais donne plus de confiance à ses contacts qui se trouvent en France, Canada et Corée du Nord même au Sangala.
ABW nous enseigne que c’est Samba Thiam président des FLAM qui est à l’origine de la bifurcation du mouvement TPMN et qu’il détient son mail qui le prouve. Ce mail n’est que du chantage, cela ne nous renseigne rien de cette division mais je ne nie pas l'interférence sournoise de certains flamistes dans ce mouvement.

ABW nous enseigne que l’union fait la force mais de l’autre côté il tue l’idée de réunification du mouvement alors qu’il cherche des alliés comme le mouvement du 25 Février, la jeunesse du COD mais l’honorable frère Malcolm X le désavoue et lui adresse un coup de fesse " Nous ne pouvons songer à nous unir à d’autres tant que nous ne nous serons pas unis entre nous. Nous ne pouvons songer à nous faire accepter par d’autres tant que nous n’aurons pas démontré que nous pouvons nous faire accepter à nous-mêmes. On ne peut pas unir des mains dont les doigts sont séparés ".

Je n’ai pas rompu de mon plein gré avec ABW mais à présent que c’est chose faite, j’entends en tirer le meilleur parti possible.
Daouda Ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire