Translate

jeudi 26 décembre 2013

Le Prix des Nations Unies Des Droits de l’ Homme 2013



Au moment où s'achève la visite aux Etats Unis de Mr. Biram Dah Abeid, Président de l'Initiative pour le Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie, nous sommes heureux de constater avec vous que cette visite a été un réel succès. En partageant son expérience personnelle, en décrivant le traitement inhumain et dégradant des esclaves et en affirmant sa détermination inébranlable à mettre fin à l’ esclavage en Mauritanie, il a ému aux larmes bon nombre de personnes qui, avec une grande surprise, venaient d’ apprendre l’ existence de l’ esclavage en Mauritanie au 21eme siècle.
Sa visite a été une source d'information appréciable et a inspiré de nombreuses personnes qui ont suivi ses présentations avec un grand intérêt. Au cours de sa tournée, il a eu l’occasion de rencontrer diverses audiences: des officiels du gouvernement et du Congrès, des communautés religieuses ( Musulmanes et Chrétiennes), la société civile, des  institutions universitaires et scolaires à travers le pays. A cela il faut ajouter les réunions avec les organisations des droits de l’ homme et des leaders et champions sportifs.
La visite de Mr.  Abeid, objet d'une grande couverture médiatique, a été un succès qui a atteint son point culminant avec l'attribution du Prix des Nations Unies pour les Droits de l’ Homme 2013 qu’ il a reçu le 10 Décembre 2013, en appréciation de sa contribution sans pareille à la lutte contre l’esclavage et la discrimination raciale en Mauritanie. C’est une victoire éclatante pour tous les militants des droits de l’homme et une défaite cuisante pour le gouvernement mauritanien qui persiste dans ses mensonges éhontés et ses manœuvres politiques infructueuses. La couverture mediatique extensive de Biram en tant que laureat et de sa visite aux USA est une preuve irrefutable de la conscientisation de pus en plus grande de la communaute internationale de la persistance de l’ esclavage et de la discrimination raciale en Mauritanie.
Nous remercions vivement toutes les organisations et personnes de bonne volonté qui ont contribué au succes de sa tournée aux USA, plus particulièrement à Freedom House qui a sponsorisé sa visite.
Pour en savoir plus sur l’esclavage en Mauritanie et les activités de Mr. Abeid, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
Abolition Institute ; www.abolitioninstitute.org


 





Merci beaucoup pour votre soutien,
B. Tandia,
CoordinatorUS-Mauritanian Diaspora
Co-Founder, Abolition Institute

Aucun commentaire:

Publier un commentaire