Translate

mardi 29 avril 2014

Mes compatriotes Haratines ; attention aux discours creux de la langue de bois, des programmes politiques interchangeables et vides.



La lutte contre l`esclavage en Mauritanie n`était que des dates, des lois l`abolissant sans jamais être appliquées qui se réduisait à quelques cérémonies officielles, à des regrets obligés avoir des esclavagistes exploites des Hommes, des femmes, des enfants et des familles bon les semble sans jamais être inquiète ou regretter leurs actes inhumains.
Les Hommes politiques, les religieux, certains dans la société civile…..on préfère la lutte des hypocrites en tournant le dos ou même en regardant la souffrance de la communauté Harratine sans jamais essayer de les aider à sortir de cette existence douloureuse d`esclave sans droit.
D`autres ont traversé nos frontières pour nier l`existence de l`esclavagisme dans notre pays.

Certains de nos politiciens et de nos religieux préfèrent avoir confiance et porter secours au maitre esclave, qu`a la victime qui travaille sans Salair, soumis à l’arbitraire du maître, son autorité qui peut la violer, vendre, punir comme il le veut et quand il le veut…. …….
Partout on peut parler de Famille, sauf chez les Harratines esclaves, La famille est impossible pour lui, car ses enfants appartiennent à son maître, qui en dispose à sa manière et Peut les donner un cadeau ou le vendre comme on vend du bétail.
 La liberté dont rêve les harratines n`est pas seulement confisque par le maitre esclave, mais aussi par nos politiciens qui utilisent ce Malheur pour s`approcher du système, s`enrichir, se faire remarquer sur certains cieux et pire survivre sans jamais se retourner vers les victimes qu`ils prétendent défendre. Finalement on a cette Mauritanie ou un citoyen pèse autant qu’un autre, une couleur plus noble qu`une autre, une culture plus digne qu`une autre…..
Le salut de la communauté harratine dépends du refus à rester sous la domination barbare, en prenant la parole, exprimer leurs volontés à dire non à la soumission, de refuser d`être la main d`œuvre d`une minorité envoute par le pouvoir et les richesses basées sur les inégalités politiques, économiques, culturelles, sociale et la lutte des classes……..
Cette communauté qui représente plus de 45 % de la population Mauritanienne, dont plus 25% est soumise à l`esclavagisme doit se méfier de ceux qui prétendent combattre l`esclavage dans notre pays, qui n`ont en vérité que des discours creux de la langue de bois, des programmes politiques interchangeables et vides qui ne sont que des stratégies de marketing pour mieux s`approcher du système Esclavagiste et de son régime.
 D`habitude il accorde plus l’importance à la forme plutôt qu’au fond du phénomène de l`esclavage en Mauritanie.
 J`en appelle à tous mes frères et toutes mes sœurs de la communauté Haratine , a sa jeunesse , a ces hommes politiques de bonne foi , a ces leaders qui refuse le marchandage , a ces femmes , a sa diaspora …..De s`unir, de former un bloc très soude contre le système Esclavagiste, raciste et génocidaire. Refusez les divisions qui n`arrangent que le maitre esclave, le pouvoir esclavagistes et les opportunistes de la politique du la publicité et du Marketing.
 Le système en place fera tous pour vous monter les uns contre les autres, de créer une guerre sans merci entre vos leaders pour amener la jeunesse Haratine à se déchirer, a se Haire et à s`éloigner de la lutte pour la liberté et l’Egalite.
 Pour restaurer une égalité politique, sociale, culturelle et économique, la communauté majoritaire de la Mauritanie qui sont les Haratines doivent refuser de laisser leurs frères, sœurs, mères, tantes, cousines …..Sous l`emprise du crime le plus ignoble qui est l`esclavagisme.
 Combiens d`années vont t`elles continuer à être violée par leurs maitres ? Le fils du maitre ? Combien d`années vont-ils continuer à être la proie des pédophiles ?
 Combien d`année vont-ils ou elles continuer à travailler sans rémunération pour enrichir une minorité sans âme, ni conscience et ni pitié …..
Combiens d`année vont-ils accepter que le pouvoir reste concentrer entre les mains de quelques individus fatalement perturbés, des inconscients, des naïfs, des niais, des pervertis qui ne respectent aucunes valeurs d’humilité, d’honnêteté, de transparence, de dignités qui ont l`obsession du succès , du pouvoir personnel et qui imposent aux citoyens Noirs, ainsi qu`à certains maures qui refusent leurs idéologies le silence total et de vivre dans la douleur, l`injustice, les inégalités, le faux Islam ……. .Des individus qui ont la certitude que tous leurs est dû, leurs appartient, même l`être Humain…..le HARTANI
 Chaque citoyen Mauritanien, qu`il soit Noir ou Blanc, Homme ou Femme doit vivre libre dans ce pays sans aucune contrainte, détenir une part égale du pouvoir politique avoir les mêmes droits économiques, culturelles, de justice, de citoyenneté…….. Qu’un autre citoyen.
 La Mauritanie nous appartient Tous et si dans ce pays, un seul Etre quel que soit sa couleur, sa langue ou son origine est prive de sa liberté et de son droit, nous avons le devoir de de nous unir pour combattre cette ou ces injustices.

 Qu`Allah nous aide à venir à bout de cette dynastie d`Esclavagiste, Génocidaire, féodale et raciste…… ……………..

SY ABDOULAYE
BATON ROUGE, LA
USA

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire