Translate

jeudi 24 avril 2014

De l’équilibrium à la matière grillzz


La rencontre de trois cerveaux dans les méandres de la réflexion sur le sens de la vie et de l’importance de réhabiliter les valeurs de notre civilisation kamite, a conduit à la naissance d’une nouvelle élite panafricaniste. Partant des thèses de Cheikh ANTA DIOP, nous avons crée des concepts qui se sont matérialisé dans un ensemble s’inscrivant dans le même esprit. L’analyse qui suit permettra de cerner la profondeur de cette pensée.
 Qu’est ce que la Matière Grise (Equilibrium)
 Le Néophyte se pense et penche ici sur le croquis qui nous rappelle nos cours de science à l’entrée en 6eme et au collège, le croquis d’un squelette de l’être vivant. Sauf qu’ici on va s’intéresser au squelette du cerveau humain, comme une impression de déjà vue, vous avez déjà compris chers (es) Néophytes, pour ceux et celles qui sont absorbés par la hantise du cerveau et des mystères du monde et de la vie. Cette fameuse tête de mort qui intrigue, interpelle, enigmatise, magnétise, à la limite fait peur aux non initiés. Cette tête de mort n’est autre que la gracieuse cervelle que l’on inonde sur la toile sur nos pages  facebook : Matière Grise= Matière Grillzz (MG).
Beaucoup d’entre vous se pose jusqu’à présent la question de savoir qu’est ce que cette tête de mort ou l’ont voit un cerveau traversé par des altères et un collier lié au continent Mère « KAMA, appeler aujourd’hui Afrique, ahh si seulement vous saviez personne de vous ne s’appellerait sous ce vocable », le continent ou l’humanité a vit jour par la bénédiction DU TRES HAUT, la où le prophète Noé (Nouh) a vu une graine tomber du ciel et pousser sous ses yeux, symbolisant la renaissance après le déluge.
Ici, hic et nuc, nous allons par l’exercice de la musculation cérébrale vous définir c’est que c’est la Matière grise= Matière Grillz.
La Matière Grise est une histoire passionnante et érudite entre de jeunes africains (Néophytes) que le destin a frayé un chemin commun vers la terre promise, la terre de KAMA, la terre des nôtres, ou vivent les 12 tribus d’Israël.
A la quête sur l’essence et l’origine de toute chose depuis ma tendre enfance dans le berceau de ma grand-mère je n’ai cessé de m’interroger et d’interroger tous ceux que je croise sur le cheminement de mes pensées « grillzeurs ». Cheminant avec la lune et les étoiles, j’atterri sur la planète de la philosophie sur les soins de mon professeur de philosophie de Kaédi Ly Alassane. Néophyte avant l’heure on ne se lassait pas à discuter philo. C’est la que j’ai croisé Socrate dans les rues d’Athènes, et mon jeune cerveau fragile commença a magnétisé des vibrations solaires alimentés par la maïeutique socratique qui m’engourdissait comme la torpille électrocutait un homme dans la mère.
Souvent frappé par l’angoisse existentielle, étant un enfant en manque de chaleurs paternels car éduqué par une lionne en l’absence d’un père qui se trouve de l’autre coté sur la voie du Seigneur, la frustration et la mélancolie s’amplifient à mon coté ying yang (chose à découvrir bientôt dans un recueil d’essaie philosophique) à la recherche de l’Horloger du temps (LE GRAND ARCHITECTE DU TOUT) sur la sphère ontologique et métaphysique. Ce cocktail explosif se concentre sur mon cerveau formant un nid d’interrogation que ma grand-mère cherchait à apaiser par des paroles sacrées en m’éduquant dans l’esprit des prophètes. Cependant le volcan cérébral de mes angoisses métaphysiques me rattrape en plein marche vers Agora ou Ly Alassane mon prof de philo allumait sa torche pour m’éviter l’angoisse existentielle, le vide de sens.
Initié à la philosophie, j’apprends à équilibrer mon coté Ying Yang dans l’universalité du savoir humain à travers les trois livre révélés, et les religions de lumière naturelle, la science et le maitre mot de la philosophie.
C’est ainsi que pour la première fois j’ai forgé le concept « Equilibrium », qui est une philosophie de « self contrôle », en appelant à une synthèse des sens entre l’âme, l’esprit et le corps dans l’amour et la compassion. Sous la casquette du Soldat de l’équilibre tard dans la nuit je déclamais des textes de Slam par une plume prolifique et prosaïque, pour fuir des nuits blanches et noircir des papiers blancs sous l’étonnement d’un petit frère plus proche de moi que mon ombre, un petit néophyte qui se nome Baba Dia, que j’appelle affectueusement Diadenzey.
Loin des trois lionnes qui forment les trois points pyramidaux de ce que je suis aujourd’hui qui m’ont forgé un caractère de Lion dans un combat de titans entre de mon état mélancolique, je retombe dans le doute cartésien, frôlant la folie et le nihilisme chez Molière, le pays de Descartes et de Voltaire ou je passais des heures dans des bibliothèques, musées et panthéon. Perdu dans mes pensées névrotiques je redécouvre le passé glorieux de mes ancêtres Kamite à travers les ouvrages du grand pharaon Cheikh Anta Diop « Nation Negre et Cultures » par les soins de mon professeur et maitre à pensée le professeur et shemsu maat Gregoire Biyogo disciple du professeur Cheikh Anta Diop.
C’est à cette période cruciale que je rencontre un cousin aussi grillzeur que moi du nom de Sada Kelly, frappé par les errements du pays de Molière en perte de valeurs humaines. Ce jeune qui se nome « parolier de la vallée » auteur d’un recueil de poème écrit avec une plume qui crache des punchelines de « diahanama » et des vers poétiques trempés dans l’art d’un art triste, « sur le chemin d’un parolier peul » à la recherche de ses origines pharaoniques suivant les pas de (Moussa, Moshe, Moise) en direction de la terre promise.
Comme dans un fœtus où on se nourrissait de nos interrogations existentielles, Adenane Djigo nous rejoignit avec une tête de mort traversée par des altères. Arrêtons-nous sur cet Adenane Djigo, dont le nom fait des échos de vibration cérébrale. Adenane Djigo est un jeune néophyte ambitieux et rempli d’abnégation, simple et modeste, est celui la même, qui apparait devant moi avec une tête de mort traversé par des altères. Comme un engourdi de la musculation cérébrale, je lui dis sais tu ce que tu as dans ton ordinateur frère??
Il me dit cela se nomme « Matière Grillzz ». Je le regarde et je souris, comme une révélation je lui dis que ce cerveau est la concrétisation de mes imaginations dans la pensée des « Equilibrium » et des mutations cérébrales que j’ai théorisé dans un squelette vivant représentant un homme sous forme d’un squelette vivant à la quête de l’équilibre. Depuis lors Adenane me planta les altères dans la cervelle et depuis lors la matière ne cesse de fonctionner. Nous fusionnâmes nos cerveaux et avec les altères plantés dans nos cerveaux, nous ne cessions de mener une activité cérébrale par une intense activité de Musculation cérébrale comme le volcan en pleine éruption volcanique, nous ne cessions de produire et d’inondé la toile de nos vibrations cérébrales pour réfléchir, agir et concrétiser, de par les punchelines du Parolier de la vallée « Aron-J le magnétique », et de la plume lyricale de Nigga MLN, ainsi que d’autres artistes de la grillzz attitude.
 Description de l’Equlibrium et de son moteur « Matiere Grillzz »
 L’Equilibrium est formé par un squelette symbolisant la perfection de l’ossature humaine dans une posture d’équilibre et de sagesse. Une tête qui s’incline, un corps qui se courbe, des bras qui symbolisent une balance, et les pieds qui symbolisent les obélisques pyramidaux. Le tout dans un parfait équilibre.
Tandis que la Matière Grise est le moteur qui fait fonctionner cet équilibre en faisant fonctionner le cerveau par les musculations cérébrales par le biais des altères qui muscle le cerveau et ce dernier par la musculation cérébrale et de ses vibrations magnétiques et harmonisent le corps par la maitrise des trois sphères: l’âme, l’esprit et le corps.
D’où les trois mots d’ordre d’exécution :
Notre premier est un cerveau, notre deuxième c’est de l’énergie dans la matière, et musculation cérébrale en guise de trois.
 Philosophie de la Communauté de la Matière Grise = Matière Grillzz
 Partant de ces trois concepts fondamentaux : Réfléchir, Agir, et Concrétiser, nous cherchons à mettre en place un mécanisme d’équilibre du corps humain, en vu d’outiller les frères et sœurs, des moyens efficaces pour être plus productif et agir pour le développement du continent mère « KAMA ». C’est dans ce cadre nous nous projetons dans des projets titanesques qui verront jour en Afrique « KAMA », en vu de lutter contre le mal de développement et sortir dans l’œil de l’eternel dépendance, en exploitant nos ressources humaines, minières et halieutiques, en adoptant la philosophie de la « demarginalisation », de l’autodétermination, et de l’autoréalisation.
C’est ainsi que nous sommes divisés en différentes secteurs d’activités :
Le secteur textile (la marque MG) qui est le secteur qui fonctionne le plus en ce moment par les différents articles de vêtements que nous produisons sous la direction de Adenane Djigo, la pensée et le concept Matière Grillzz et Equilibrium (Philosophie et « demarginalisation » du continent Mère « KAMA », en s’appuyant des thèses de cheikh ANTA DIOP), et une Maison d’édition grillzz ( production d’ouvrages et recueils), tout cela sous la forme bannière du projet R.A.V (Réflexion et Action pour la Valée).
Nous nous arrêtons ici pour l’instant, pour que vous puissiez muscler modestement votre cerveau et dégustez ces projets titanesques qui ne pourront voire jour sans le soutien et la participation de chacun d’entre vous. « La Grillzz n’est rien sans vous ».
Dans un prochain article, Insha’Allah, nous vous détaillerons de manière plus large les projets et les différents concepts de la Marque « MG » : MODE TER, HUSTLER HARD CAUZ BLED IZZ HARD, GRACE ET BENEDICTION !
Que LE TRES HAUT vous bénisse fils et fille de KAMA ainsi qu’à l’humanité toute entière car la MG n’a pas de visage, nous transcendons les frontières établis par la main de l’homme. L’humanité est Une et indivisible. Nous, Néophytes prêcherons la Vérité et l’amour du prochain au delà des frontières imposées par le système. Nous bénirons les cœurs justes et maudirons les impies et les propagateurs du mal. PARATODOS !
 DIA ABDDOULAUYE : cofondateur du concept Equilibrium et du MG
Etudiant à l’Institut Universitaire de l’Union Europeene du Mangement et chercheur en Anthropologie au sein de l’Université de la Renaissance panafricaine « Uhem Messout »
Flere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire