Translate

vendredi 28 mars 2014

- Birame s’engage à se mobiliser pour un recensement équitable- [PhotoReportage]

Birame s’engage à se mobiliser pour un recensement équitable- [PhotoReportage]
Biram Dah Abeid a déclaré, au cours d’un meeting qu’il a animé le mercredi 26 mars à Dar Naim qu’il ne va participer à la présidentielle que si les 2/3 de Mauritaniens venaient à recouvrer leur droit au recensement.

Le président de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA)- qui a qualifié le recensement en cours de «dangereux, raciste», destiné à renforcer l’hégémonie des Arabo-Berbères - a en outre affirmé que son organisation va se mobiliser à l’échelle nationale pour que les franges importantes de la population mauritanienne jusque-là laissées en rade puissent se faire recenser en tant que citoyens et recouvrer ainsi tous leurs droits civiques y compris le droit au vote.

Il a invité ses sympathisants à se faire recenser sur les listes électorales dans la perspective de la présidentielle à venir.

Biram est par ailleurs revenu sur le chapitre de la profanation du Livre Saint du Coran en dénonçant l’hypocrisie et la duplicité du «pouvoir ; des oulémas ; des partis sataniques» qui ont crié au scandale «lorsque IRA-Mauritanie a passé au feu des livres prétendument religieux mais qui ont fait profil bas lorsque des exemplaires du Coran ont été profanés».

Le président de l’IRA a réaffirmé son engagement à lutter contre l’injustice, la discrimination , l’esclavage et le racisme quitte à laisser sa vie sur le carreau avant de proclamer que l’année 2014 a été placée par son organisation sous le sceau de la libération. Comment va-t-il s’y prendre pour réussir son pari ? Wait and see.

CS












Source: cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire