Translate

mardi 16 septembre 2014

Silence, on se moque de la religion pendant qu’on ment sur le jeune Ould Moukheitir, quelle honte de la presse Mauritanienne ?



Un adage dit : « quand tu ne peux pas aider une personne en difficulté, colle la au moins la paix ». Notre sainte religion musulmane nous enseigne à s’entraider, ce que semble ignorer les détenteurs de l’info si on peut le dire comme ça........ Pendant qu’on diabolise l’un, d’autres font ce qu’ils veulent parce qu’ils sont considérés comme des saints en se moquant publiquement du deuxième pilier de l’islam........

Avons-nous des journalistes ou plaisantins ? Pendant que des jeunes maures s’amusent à publier une vidéo sur la toile se moquant de la prière musulmane, certains journalistes essayent de noyer le poisson, nous distraire avec des histoires sans tête ni queue. Ils s’amusent à publier des conneries sur un innocent accusé à tort par des barbus terroristes. Pourquoi la presse ne condamne pas les jeunes auteurs de cette horrible vidéo ? C’est cette même presse qui a véhiculé des mensonges à longueur de la journée jetant un innocent dans les couloirs de la mort sans procès, qui est à l’origine de ce qui s’est passé à Niabina récemment par la désinformation. Curieusement, elle n’avait pas hésité à publier des appels au meurtre du jeune innocent allant jusqu’à mettre le coût  de sa mise à mort qu’offrait un commerçant à coup de millions sur sa tête. On ‘l’accuse de blasphème alors qu’il n’y a eu  jugement qui le condamne de blasphème, voila une presse qui se substitue en un tribal avec le rôle du juge et parti pris « sans condamnation» bien évidement. Ould Moukheitir est séquestré sans procès depuis plusieurs mois. Ladite presse doit aujourd’hui faire son mea-culpa, elle doit se repentir à informer non désinformer. Les écrits qu’on nous présentait comme blasphématoires venant de l’ingénieur Ould Moukheitir ont été falsifié par les imams-soi-disant érudits du parti Tawassoul via leur site de propagande Alakhabar info, par contre aucun journaliste Mauritanien ni le religieux d’ailleurs ne peut contester l’authenticité de cette vidéo et pourtant ils refusent d’alerter ni condamner les actes qu’ont commis ces jeunes maures pourquoi ?
Pourquoi ces deux poids, deux mesures?

« Mauriweb - Mohamed Cheih Ould M’Kheittir, en prison pour son pamphlet blasphématoire contre le Prophète, Paix et Salut Sur Lui, connait des troubles psychiques, rapporte le correspondant de « mauriweb info »
Des témoignages de vigiles indiqueraient que le jeune homme traverserait une période difficile de son incarcération et « perd ainsi la raison », auraient-ils confié
Seulement, des sources citées par le correspondant de « mauriweb.info » indiquent que les «signes de trouble psychiques » ne seraient en fait qu’un manège pour le blasphémateur afin de plaider une démence qui le sortirait de la grave accusation pour laquelle il est mis en examen. »


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire