Translate

jeudi 18 septembre 2014

MOURABY" M'A TUER",NI MON PRESIDENT, NI MA JUSTICE NE SAUVE LE PEUPLE OPPRIME





Recensement en Mauritanie : Nous sommes tous des étrangers !


Par la volonté et la mégalomanie  d'un homme nommé Mouraby responsable du centre national pour l'enregistrement des populations, une catégorie du peuple Mauritanien souffre, il y a naturellement ceux qui peuvent être comme moi qui le font savoir et d'autres, des centaines de milliers de Mauritaniens qui prennent leur mal en patience  sans que nos autorités ne puissent prendre des sanctions et des mesures draconiennes   contre Mr Mouraby qui nous empêche volontairement le retrait des  passeports  des individus recensés  en Europe. Comment  peut on comprendre la mesquinerie qui entoure ce recensement et cette volonté manifeste et détestable d'un homme qui détruit le fondement de ce qui est notre unité nationale, chèrement acquise ? C est une épreuve que nous nous devons de dénoncer et de combattre efficacement  Mr Mouraby devenu un  danger  public  avec  des dégâts incontrôlés qui     commencent à prendre des proportions incalculables et les gens ne savent  plus à quel saint se  vouer. Le recensement  par le bais de la biométrie est devenu l'instrument d'exclusion des Mauritaniens voire de règlement de compte que Mr Mouraby brandit  vis à vis de nous ,autres  vivant à l'étranger en bloquant systématiquement nos passeports que nous peinons de récupérer. C'est une vérité, nous sommes tous victime de cette main mise de Mouraby , il y a plus de deux mois dans d'interminables questionnements est ce que nous aurons nos passeports ou non car cela dépend de la bonne ou mauvaise humeur d'un homme. Il est ou, le président des pauvres pour le cadrer et le mettre sur les rails, y a t- il un pilote dans l'avion ? A ce rythme j'ai le droit de douter.je me demande si mon président n'est pas complice .

Je me demande s' il y a  réellement ,un capitaine  à bord du navire Mauritanie s' il y en a un  ,il serait temps de mettre les  pendules à l'heure et de confier la gestion de nos fichiers de recensement à des compatriotes sincères non politisés ,ni à des idéologues imbus de vengeance et en  manque de reconnaissance et notoriété  pour afficher demain une certaine personnalité qui serait malheureusement mal en point pour avoir eu à causer des malheurs et des souffrances à des innocents, Quelle honte!


Comment Mr Mouraby de son propre gré  a t-il osé stopper le recensement en France depuis  Novembre 2013 sans que l'on ne puisse lui demander des explications et des comptes pendant que des Mauritaniens souffraient , certains avaient eu des décès  en Mauritanie et ne pouvaient pas se rendre au chevet de leurs proches puisque Mr Mouraby ne veut pas les remettre leurs passeports. Vers la fin du mois de juillet 2014  pendant que les Mauritaniens résidents en France attendaient  le retrait  de la carte de séjour pour se recenser, Mr Hassan un représentant de Mr Mouraby à  Paris  affirmait , que seul Mr Mouraby peut modifier ce logiciel donc le pays est bloqué,il faut attendre l'arrivée de demi dieu. Bientôt Mr Mouraby gérera l'oxygène  que nous respirons en Mauritanie si l'on ne fait rien pour le déboulonner et mettre des compatriotes  soucieux des problèmes des Mauritaniens et de la continuité de notre administration , le pire sera à craindre ,personne n'est indispensable et notre Mouraby national doit savoir que si le prophète Mohamed est parti ,lui aussi suivra le même chemin mais en attendant, fais du bien au lieu d'être sadique et intraitable vis à vis des  Mauritaniens qui souffrent. Que fais tu avec nos passeports en les bloquant? Qu'est ce que tu gagnes dans cette opération de nous rendre plus misérables que nous le sommes actuellement  ? Si cela est compatible à notre sainte religion j'attends la réponse de Mr Mouraby
Wallah ya assimouka mina  naasi.

Oumar Diallo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire