Translate

mercredi 22 juillet 2015

Le diplôme est le moyen sophistiqué d’arnaques aux africains sans retenu ni remord.

L’intelligence ne s’achète pas au marché ni se quémande même dans les universités les plus réputées au monde ! Le diplôme est le moyen sophistiqué d’arnaques aux africains sans retenu ni remord.

J'entends tous les arguments depuis la publication des résultats catastrophiques du bac 2015.Tout le monde se jette la pierre comme d'habitude.

Certains me disent les enseignants sont nuls d'autres les élèves ne comprennent rien bref la mauvaise foi dont nous sommes reconnus d'être les champions du monde.

Pire certains tentent d'épargner les deux premiers responsables du désastre national qui reflète la vraie image du pays c'est à dire le cancre faux général Aziz et son nullard ministre-triangle du mal national dans l'éducation nationale avec ces 7% de réussite au bac. On me dit que ce ministre est sociologue pendant qu'il désocialise la nation toute entière.

Si la sociologie ne se repose plus dans l'éducation de la société des masses, vous pensez qu'on peut imaginer l'avenir d'un pays? Quelle sociologie peut-on apprendre en dehors de cela et a-t-on besoin de faire bac plus 10 ans en sociologie pour le savoir ?
Des irresponsables au sens propre du terme qui publient des décrets mettant aux enchères des écoles publiques et le même vaurien ministre se permet avant la publication des résultats du bac d'accuser ces prédécesseurs d'avoir vendus les écoles mauritaniennes alors qu'ils venaient eux aussi à leur tour de publier un décret de vente des anciennes écoles au lieu se battre pour les classer dans le patrimoine mondial de l' Unesco.

Ce pays n'a plus besoin des hommes avec des armes accrochées aux hanches ni des vauriens qui exhibent cette paperasse crasse mais des têtes pensantes qui réfléchissent et des patriotes de bonne volonté c'est tout.

Quand vous regardez de près tout ce qui fonctionne encore dans le pays actuellement repose essentiellement entre les petites mains des débrouillards sans aucune scolarité, l'état et ces fameux diplômés lettrés qui dirigent les institutions sont les pires cauchemars de l'avenir du pays et des citoyens.

Vous remarquerez aussi il faut être un as menteur, le génie tricheur, truand doté d'une bonne dose de mauvaise foi pour être recruté où attiré l'attention de nos faux généraux. Sans ces abominables qualités vous ne verrez jamais le chemin vers un travail digne de ce nom.

Plus vous êtes honnête, sérieux, imperturbable dans l'exercice de votre mission et véridique plus vous êtes haïs et bannis! Où va-t-on avec ça?

Le cancre faux général détient Biram et Brahim en prison injustement, illégalement mais il le regrette à mort ne sachant plus comment s'en sortir de son propre bourbier dans lequel il s'est foutu sur conseils de son entourage constitué de fumistes, jassousses et nullards irresponsables. Pour diriger un pays ne comptez jamais sur le jeu du hasard.


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire