Translate

vendredi 24 juillet 2015

Bâ Ousmane ministre de l’éducation nationale et sa famille dans des sales draps à propos la féodalité dans le Guidumakha.



Les choses se précisent  peu à peu derrière l’affaire de l'emprisonnement illégal Abdaoullaye Barry alias Abdoullaye Bidia sur une base de la féodalité au village de Selkha-Mauritanie dans le département Ould-Yengé. Un nom sort du gros lot des manigances. Il s’appelle Samba Yero Bâ, un illettré neveux du gourou Yaya Kane, l'oncle maternel du ministre Ba Ousmane,  cousin de la députée Hapsatou Yaya Kane  qu'ils ont même imposés comme membre de la fameuse commission du recensement qui rejette l'enrôlement des vrais mauritaniens  dans la région rattaché au centre de Selibaby. 




Ce Samba Yero Bâ est le  Jassousse fumiste notoire qui représentent les oreilles des renseignements de la famille Yaya Kane tapis à Nouakchott  qui terrorise les peulh dans la région et   le pion de son oncle ministre Bâ Ousmane qui a monté de toute pièce cette histoire pour mettre un chauffeur maltraité, insulté, humilié, blessé dans sa dignité en prison gratuitement .



 Pire  le chauffeur n’était pas un simple chauffeur pas du tout mais aussi actionnaire dans l'achat du véhicule. La région toute entière est remontée en se demandant, comment une banale bagarre qui n'a pas eu de blesser sérieusement  conduit un père de famille en prison?



A l'unanimité, dans toute la région on dit si le chauffeur   avait une mauvaise intention de vraiment commettre l'irreparable, il pouvait tuer son agresseur mais non il s'est défendu comme il le fallait, il a eu le dessus, il est reparti dans sa voiture  poursuivant son chemin sans dire rien à personne.



Tout le monde montre du doigt le jassousse Samba Yero Bâ qui a mis l'huile sur le feu  arborant l'arme féodale allant jusqu'à insulter le chauffeur devant des  gendarmes vraiment scandaleux et dégoûtant!


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire