Translate

dimanche 25 mai 2014

Le parti au pouvoir du président de la république Mohamed Abdel Aziz, UPR est secoué par la féodalité négro-mauritanienne dans la vallée.



Le parti au pouvoir du président de la république  Mohamed Abdel Aziz,  UPR est secoué par la féodalité négro-mauritanienne dans la vallée du fleuve Sénégal au sud de la Mauritanie, nous venons de  recevoir une réaction surprenante de l’un des militants UPR à Kaédi. C’est une preuve accablante pour nous que le pouvoir doit déployer plus d’efforts à nos côtés pour nous aider à combattre les fléaux d’inégalités non de nous considérer comme des ennemis à abattre selon la volonté des féodaux qui cherchent à diaboliser notre organisation.

Ils induisent souvent  nos dirigeants dans des erreurs afin de continuer à perdurer les inégalités dans la société Mauritanienne pour préserver des avantages non mérités.

AMEPES-France vous livre le témoignage du militant UPR Kaédi ci-dessous.

Bonjour, c'est un honneur  pour moi  de voir certains  de mes amis et parents compatriotes soutiennent  le candidat  BIRAM. Cependant  n'essayez pas  de mettre  tous vos  œufs dans un seul panier, je  vous renvoie de revoir notre communauté soninké  dans cet ensemble  ce qu'elle cache  d'ambigu qui n'est pas dit. Soyez  juste  ; vrai  face à nos responsabilités face  à nos  problèmes,  pourquoi ne pas parler  du sujet de  Mr GALADIO   brutalisé par  un esprit féodal en France  dans une  grande nation démocratique.   Si cela était passé   chez  nous  en Afrique  on pouvait le tuer.
A savoir aussi un autre sujet qui  fait couler l'encre en milieu  Soninké  du Gorgol ,  nous , militants de UPR (Mouvance présidentielle); nous avons décidé de  mettre en  place une  coordination politique des  militants UPRISTES sous la responsabilité du cadre  le plus  haut placé  (Qui est  Aujourdhui Mr diagana Mohamed Youssouf ). Suite à des différentes réunions de  tous les militants Soninké  au domicile   de ce dernier, il est décidé de mettre en place une Coordination  des Femmes et une Coordination des Jeunes avec le même Organigramme. 
Ce qui  s’est soldé ainsi Mme Hantadia baba tandia est la coordinatrice des femmes  et Mr Aliou  Ibrahima Sakhanokho  dit  Zico  pour certains  OU Excellence pour d'autres ; je  me suis porté  volontaire pour  assurer le poste de Coordinateur  des jeunesC’est trop osé de ma part pour les soit disant Soninké (pour celui  qui est supposé  issu de  famille  esclave.)
A peine  trois semaines, cela   fait  toute l’actualité dans ce milieu  Soninké, car  je suis considéré comme ESCLAVE; qui  ne doit pas présider cette organisation.
Etant d'actualité  dans les milieux soninké  et montré du doigt ; guetté de manière malhonnête  si possible avec tous les risques que je cours pour ma vie    vu les HOMMES que nous sommes, sont à mesure de nuire ou à écraser la personne  mais       j’assume  totalement   le coût de mon engagement délibéré.
Pour dire  à ceux qui  ne me connaissent pas  ; MOI; je  ne suis pas un ESCLAVE et n'a jamais connu cette pratique par la volonté de la nature. Enfin, j'Attire  l'attention de ceux  me considèrent comme un ESCLAVE ; EST QUE TOUT SONINKE DE KAEDI, DE DJEOL QUI  N'A  UN LIEN  DE ARENTE AVEC  MOI, N 'EST PAS  UN PUR SONINKE  ET JE DIS BIEN  UN PUR SONINKE .
Pour  savoir la  véracité  de  ce que je viens de dire, celui qui veut connaitre notre lien  de parenté peut me contacter et  c'est  avec un grand plaisir  que nous allons nous éclairer ou édifier ensemble auprès  de vieilles personnes de notre Communauté SONINKE.
Ce jour ci  une des mes  nièces  a rencontré deux amies (Femmes) soninké qui  lui ont dit , il parait que ton oncle est le Coordinateur des jeunes soninké de UPR, ce qui  a poussé le clan Zakaria Diagana a   boudé  la coordination centrale et créer leur propre groupe ; dans ce vocale  elles veulent exprimer  la même Idée ,mais comme ma nièce est  coriace  elles ont  eu peur  de dire le vrai mot.  Nous sommes  en politique  tout le monde fait du bruit mais notre réalité  est connue de tous.
"Qu’ALLAH soit félicité infiniment car ce poste de COORDINATEUR  n’est pas  payant". "ALLAH  WI KOME MOUDA  AGANA YI LIKU KANDANA".
MERCI  MES CHERS  AMIS cernons  nos problèmes  et débâtons les au lieu de passer à côté. 

Par Mr Aliou Ibrahima Sakhanokho dit Excellence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire