Translate

lundi 5 mai 2014

Brahim Bilal Ramdhane : Déclaration

Brahim Bilal Ramdhane : Déclaration
Brahim Bilal Ramdhane - Il y a de cela quelques jours, je décidais de me retirer de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA). En guise de justification, j’invoquais mes échecs répétés à faire d’IRA une organisation véritable ayant des textes de référence et des mécanismes de prise de décision respectés par tous ses membres et lui permettant, après concertation, de prendre position sur les grandes questions qui agitent la scène politique du pays.

Depuis trois jours, ma maison ne désemplit pas. Des amis, des militants et des sympathisants d’IRA ont afflué de partout pour me demander de revenir sur ma décision.

Après avoir mesuré le tort que pourrait porter ma décision de retrait à IRA et à une cause pour laquelle je me suis engagé depuis plus de 30 ans et pour répondre aux demandes d’amis et compagnons de combat, j’ai décidé de revenir sur mon intention de me retirer d’IRA pour y reprendre la place qui est la mienne.

J’ai pris cette décision après une longue discussion, chez moi, avec le président Biram Ould Abeid en présence de personnalités influentes de la communauté hratine venues parfois de très loin pour l’occasion.

Je voudrais, tout en les remerciant pour les signes de respect et d’affection qu’ils m’ont témoignés, assurer à mes amis et camarades que je n’ai jamais été enclin à la destruction ni à la démolition des œuvres communes. Bien au contraire. Je n’ai jamais, non plus été animé par l’esprit de vengeance ou de rancune à l’égard de quiconque. Jamais, non plus, je n’accepterai d’être instrumentalisé par quiconque ni contre quiconque.

Le combat que nous menons nous transcende et dépasse de très loin nos petites querelles de personne. En avant, pour une IRA en ordre de marche, respectueuse des ses membres et de ses textes et encore plus combative que jamais.
Brahim Bilal Ramdhane
Vice president de IRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire