Translate

jeudi 29 mai 2014

Déclaration de démission de l’Alliance Progressiste et Populaire






Déclaration de démission de l’Alliance Progressiste et Populaire
J’ai milité des années durant au sein du parti de l’Alliance Progressiste et Populaire (APP) et avant lui au sein de l’Action pour le Changement (AC) aux côtés des amis et frères cadres de base issus de la communauté hratine. Nous avons vécu ensemble la marginalisation, l’exclusion et le mépris pour défendre des principes auxquels nous croyons dur comme fer. Il semble, cependant, que nos dirigeants ne voient en nous qu’un tremplin leur permettant d’engranger des distinctions et un raccourci pour accéder aux quartiers huppés tels Tavragh Zeina.
J’ai séjourné en prison à deux reprises pour avoir porté secours à des  démunis sans que personne à l’APP ne se soucia de moi. Récemment, j’ai passé quatre mois en prison. Ni le président de l’APP ni personne d’autre de ce parti ne me rendirent visite.
J’avais adhéré à l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA)  tout en maintenant mon appartenance à l’APP dont je suis, jusqu’à ce jour, le président de la section de Carrefour. Depuis quelques jours, des membres de ce qui reste de l’APP contactent  des amis et des sympathisants à moi pour les convaincre de me retirer leur confiance. Aussi, ai-je décidé de démissionner officiellement de l’APP et d’adhérer à IRA et au projet de son leader Biram Ould Dah Ould Abeid qui est devenu l’unique capitaine du vaisseau des Hratine après que d’autres ont choisi d’accéder à « la dimension nationale ».
J’appelle donc mes amis, mes camardes et mes proches avec lesquels j’ai travaillé ces années durant au sein de l’APP à me rejoindre dans les rangs des électeurs du militant anti-esclavagiste Biram Ould Dah Ould Abeid.

Dah Ould Boushab, ancien Président de la section APP à Carrefour (Arafat Nord)
Nouakchott le 26 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire