Il est extrêmement dur voir compliqué de se battre pour des peureux sans convictions ni foi à ce qu’ils prétendent défendre ou croire. Quant il faut mentir pour salir un homme ou une femme qui se bat, se démêle pour l’intérêt collectif, curieusement il sera confronté aux critiques acerbes sans fondement, on n’aura droit aux scènes de défilées de cette mode de toutes sortes d’accusations mensongères sur des honnêtes personnes qui osent défier l’état raciste, esclavagiste, féodal en sacrifiant leurs vies et celles de leurs familles. Quant il faut aller en prison pour ces idées, sa conviction, pour la bonne cause, ils ne manifestent plus de signe de vie nos fameux lettrés baroudeurs-beaux- parleurs- haut-parleurs qui se prennent comme des exemples en tous genres. Pourtant ils nous ont toujours cassé les oreilles avec les spoliations des terres dans le sud Mauritanien, nous constatons le silence assourdissant de nos lettrés spécialistes en tout depuis que les détentions arbitraires des militants des droits humains ont commencé, nos fameux lettrés spécialistes en tous et champions dans la lutte des bonnes causes se cachent désormais. Ils se font tous petits pour passer inaperçu et se ne sont pas des justifications bidon qui vont manquer. Quant il faut aller en prison pour défendre la bonne cause, défendre les damnés, on demande aux abolitionnistes de prendre le devant des caravanes et s’il faut récolter les retombés, les fruits de son travail, ils se permettent de dire ah non messieurs, vous n’avez pas droit de faire la politique c’est-à-dire de représenter ceux pour qui, vous avez fait la prison. Cette noble tâche incombe, revient à eux que certains parmi eux considèrent d’ailleurs comme un devoir divin les appartenant de droit sans rien foutre lol ? Depuis des années, on nous parle des spoliations de terres appartenant aux noirs en faveur des arabo-berbères, bien depuis l’arrestation des membres de la caravane contre l’esclavage foncier et la spoliation des terres qui a sillonné le sud mauritanien, nos intellos ont perdu l'usage de leurs belles plumes pour expliquer au monde les problèmes fonciers auxquels sont confrontés les noirs en Mauritanie alors on est en droit de se demander qu’est ce qui se passe ? Où sont-ils ? De quoi ont-ils peur ?
Seul le travail paye, Biram et ces codétenus sortiront de cette séance de séquestration, de tortures puisqu’ils n’ont rien fait d’interdit ni d’hors la loi. On ne vous demande pas grand-chose à part d’expliquer au monde vos problèmes d’expropriations de terres auxquels vous êtes confrontés. Si vous avez peur de le faire, bien sachiez une chose messieurs-dames : un peureux n’ira pas au paradis parce qu’il aura peur de dire la vérité en offensant Dieu, un peureux ne peut diriger ou arriver au pouvoir puisqu’il ne prendra jamais aucun risque. Et qui ne risque rien, bien évidement ne gagne rien....
Wassalamou- Alleykoum
Diko hanoune
Un diplomate infidèle. Nommé "Aziz Ould Atumi, connu pour les Mauritaniens de l'Italie comme une personne raciste et violente
RépondreSupprimerUn diplomate et raciste jamais dans son ambassade à Rome, malgré que 4000 Euros prend chaque mois, tandis que la majorité des employés du secteur public, sont mal payés et les personnes en difficultés sociales!
Tous les trois mois, viennent à Rome et le système à l'hôtel dans d'attente pour récupérer son salaire et rentrer en Mauritanie et ne rien faire! Nommé "Aziz Ould Atumi, connu pour les Mauritaniens de l'Italie comme une personne raciste et violente pour sa manière d'intimidation."
Il était simple commis à l'ambassade mauritanienne au Maroc sans formation! Il a dû suivre les activités de la FAO, mais est incapable de mener ses activités par manque de formation: il ne est pas capable d'écrire une note diplomatique.
Qui a la tâche de prévenir ce genre de banditisme institutionnel contre l'Etat et le peuple mauritanien doit prendre des mesures pour faire la bonne chose. Le cas de la fausse diplomate est une offense à la Mauritanie et de payer l'impôt.
Mauritanie en Italie est inconnu, cela est dû au manque de ressources humaines ont allégué que certains diplomates sont hostiles au intérêt commune. Ould Atumi qui a attaqué physiquement et verbalement les Mauritaniens de complicité secrétariat.
Aujourd'hui, les Mauritaniens de l'Italie fatigué de mauvais traitements de leur ambassade venez ici en France pour suivre la pratique, malgré le coût du voyage. 350. 000 € par an est le coût de l'Ambassade de Mauritanie en Italie!
Pourtant, il ne peut même pas produire une note diplomatique comme il était connu au ministère des Affaires étrangères de qui dépendait de ses employés. Ne même pas avoir un site Web pour diffuser l'information pour faire connaître le peuple mauritanien: scandale! Réformer l'ambassade de Mauritanie en Italie pour mener à bien sa tâche Est-il nécessaire
http://www.rmedia.com