Translate

dimanche 9 novembre 2014

Le gourou Yaya Kane et cette famille d’hyènes féodales.




Que Dieu m’en garde contre cet orgueil à la folie  d’être issu de ces soi-disant grandes familles qui ne sont que des monstres en puissance, qui se prostituent auprès des différents pouvoirs Mauritaniens en envoyant cette fausse image de réussite que certains intellos mauritaniens magnifient à tout va. Je suis très chagriné de lire ceci venant de la part d’un avocat comme Bâ Ngary à qui je croyais qu’il lui restait un peu d’humilité. En tout cas, c’est loin d’être le cas des personnes qu’il tente de défendre maladroitement au nom d’un clan féodal, chose complètement incompréhensible d’autant plus qu’il est avocat donc forcement il a le sens de charger sans raison, seulement dans cette histoire, il a beau chargé, accablé le sort de Diko hanoune, sauf que ces charges s’avèrent complètement fausses. Il n’aura aucune chance de gagner avec du faux et usage de faux malgré sa bonne volonté de nuire. Sur le plan de la réussite de ma modeste personne, je ne cherche pas le grand luxe, je ne roule pas avec des milliards volés dans les caisses de l’état Mauritanien mais je  vis avec mon métier que j’ai appris ici en France et je n’ai aucun regret. Je laisserai aux gens de découvrir d’eux mêmes les mensonges de maitre Bâ Ngary, ce qui n’est pas bon pour l’image d'un avocat carriériste.



Bâ Ngary : « Ce n’est pas parce que tu es sans famille ou que tu n’aimes pas la famille que le bon Dieu t’as donné qu’il faut s’en prendre aux grandes familles de la Mauritanie. Monsieur DIKO si tu es né dans une mauvaise famille, la mauvaise caste, la mauvaise tribu, nous n’y sommes pour rien, c’est peut être au ciel qu’il faut aller déposer plainte je crois. »



Qu’est ce que Bâ Ngary appelle « grande famille » ? Existe-t-il un humain sur terre sans famille ? Maitre Bâ, je remercie le ciel d’être né dans une très bonne famille surtout une très grande famille composée de peulh-haratine, qui n’a pas déporté, ni tué des peulh ou haratine, qui n’a pas battu sa fortune sur des cadavres peulh ou haratine particulièrement  sur les malheurs des autres comme celle du Gourou Yaya Kane. Peut-on avoir une meilleure et plus grande famille  que celle là ? La grandeur familiale ne se mesure pas en termes de fortunes mal acquises ou des bancs d’écoles de la tricherie, d’ailleurs c’est le malheur de beaucoup  mauritaniens, nos idiots lettrés croient pour être un homme ou une femme respectable dans la vie, il faut s’enrichir rapidement quelque soit la manière de l’enrichissement en sachant lire et écrire correctement. Je pense que c’est de cela notre honorable avocat appelle être issu d’une bonne ou grande famille ? Dommage !



Bâ Ngary : « Ce qui nous distingue toi et moi ou ta famille et la mienne, c'est que, nous autres venons d'un autre univers, une famille qui a des codes et des valeurs. »



Franchement sans vouloir vexé qui que ce soit, vos codes et valeurs qui scient avec la prostitution politique aux côtés des différents pouvoirs, je vous le dis  texto que Dieu m’en garde et Dieu sait si je le veux, je serai recruté immédiatement. Donc que cela  soit clair pour tous, on  n’a pas et n’aura jamais les mêmes valeurs familiales etc….



Bâ Ngary : « Sur ce qui est de Monsieur KANE Yahya, peut-être qu'il a commis des erreurs politiques voire des fautes lourdes politiquement parlant, mais je ne comprends pas pourquoi insulter ses enfants? »



Qui a insulté les enfants de Yaya Kane ? Il fallait conseiller aux enfants  du gourou de la fermer, avec un passé aussi lourd du père, ils devraient apprendre à se faire plus discret dans la vie, nous n’avions aucune leçon à recevoir d’une famille qui a battue sa fortune et son pouvoir sur les cadavres peulh, déportations et dénonciations calamiteuses des pauvres citoyens etc….



Bâ Ngary : « SOUMARE n’a pas été investi par son parti l’UPR, peu importe les raisons, en cas elles m’importent peu dans cette affaire. A mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, rien ne devrait obliger Monsieur SOUMARE à aller se faire investir par le P.R.D.R (ex P.R.D.S), bref à chacun ses choix, il faut juste les assumer après. C’est important de le rappeler ici pour ceux qui connaissent un peu l’histoire de Monsieur SOUMARE. Il s’avère que selon les résultats officiels dans la circonscription de Selibaby, Monsieur SOUMARE a été déclaré perdant. A partir de là, vous connaissez la suite. Une suite que je ne partage pas bien évidement, un rappel à l’ordre aurait peut-être suffit. »



Ces délires venant d’un homme dans son taudis parisien sont tout simplement abominables,  lamentables et irrespectueux même de la légitimité populaire. Je rappelle à tous que l’histoire de Oumar Soumaré est claire comme l’eau de la source,  surtout simple à comprendre, Soumaré a compris le cirque, le manège et manœuvres de cette dangereuse secte du gourou Yaya Kane  sous le label « tendance féodale Yaya kane » qui bloque, empêche l’émergence des cadres pas seulement de la ville de Selibaby mais de toute la région non issus de la famille du gourou Yaya Kane. Il décide alors de contourner l’obstacle de cette secte tendance féodale Yaya Kane. Il se fait parrainer par le P.R.D.R, un parti issu de la majorité présidentielle et il a battu sévèrement, gagné haut la main le vaurien actuel ministre de l’éducation nationale, l’impopulaire Bâ Ousmane neveu du gourou et sa horde de vautours qui tournent autour de ladite « Tendance féodale Yaya kane ». Tous les peulhs avaient votés en faveur de  Soumaré dans l’espoir de se débarrasser une bonne fois pour toute de cette dangereuse famille du gourou Yaya kane qui sème la terreur depuis au temps de Taya dans la région. Ils ont non seulement volés la victoire à Oumar Soumaré le pauvre mais ils se sont donnés le malin plaisir de le renvoyer de son poste de chargé de mission au ministère de l’éducation nationale en passant par l’incompétent, l’aigris jaloux, neveu du gourou Yaya Kane, M. Bâ Ousmane qui est son ministre de tutelle. La différence entre moi et maitre Bâ Ngary est de taille, il défend sa famille féodale qui a des avantages sans méritent, moi je défends toute victime d’une injustice. Je pense, c’est le cas de Oumar Soumaré dans cette affaire.  J’estime que l’homme doit être réhabilité, réintégré dans son poste, je pose cette question à maitre Ngary, est ce que demain s’il y a eu des élections et que la famille de son gourou Yaya Kane perd, il est partant qu’on balaie toute cette famille dans l’administration suivie de sa tendance féodale ? Maitre Bâ défend que son frère ministre Bâ Ousmane aurait des diplômes en sociologie bien pourquoi est il devenu insociable depuis qu'il est ministre? N'est ce pas un vrai paradoxe en sociologie?  



Très cher Bâ Ngary, comment as-tu perdu tes souvenirs si vite?



Lorsque tu étais chez Yaya Kane mon cher,  tu étais considéré comme un employé domestique au  service des enfants du gourou kane. Combien de fois  mon cher, tu as passé la nuit au garage ah ley? Même les enfants de Yaya refusaient de partager avec toi  la même assiette alors comment oses-tu me traiter de « pseudo abolitionniste »? N’est ce pas le comportement typique qu’un maitre aurait envers son esclave ?  Ton frère BA Ousmane ministre de l’éducation nationale, n’avait il pas demandé  la main de la fille du dangereux gourou  Yaya Kane, Mme Amina Kane et qu’avait il répondu sèchement à ton frère l’incompétent ministre ? Il a dit clairement,  c’est un fils d’un pauvre alors qu’il amenait des camions remplis de charbons pour le gourou Yaya? Yaya kane traite les peulh du Ferlo et Bambara Dougou d’esclaves, voila pourquoi ils ont tous votés Oumar Soumaré. Tu me parles de bonnes familles alors que le gourou  féodal Yaya Kané  a battu sa maison avec le ciment volé aux colons pour construire cette maison sans lumière qui fait sa fierté à Selibaby aujourd'hui. Tous les problèmes de la région viennent de lui, Dafort ma commune natale  ( Hayané- Hokolou),  les problèmes de Tachott ( Botkholo- Bérané ), à Boully et Selibaby problèmes des terres  entre ( Peulh et haratine ),  à  Seneygué ces familles expulsées se souviennent encore du monstre  par exemple: la famille Mamadou Opa , Bocar Sall , Ségua Soumaré le père de Soumare Oumar qui est désormais doublement victime de Yaya Kane , la famille Yero Datte , la famille Sow Ama , la famille Demba Matchido etc ….  Bizarrement on m’apprend que toi et ton frère incompétent ministre, vous n’avez aucun lien de parenté avec le gourou Yaya Kane mais vous vous servez de lui comme un ascenseur social lol. Affaire à suivre…..

Sans rancune



Diko hanoune

1 commentaire:

  1. Bâ, je te transfère des conversations par skype qui durent des heures depuis mon ordinateur à mon absence de Mme avec un homme avec lequel elle m'a trompée lors de son voyage à Dakar du 17-01-2011 jusqu'au 30 janvier 2012. Depuis qu'elle est revenue en France, elle ne m'a jamais adressée parole. La seule chose qu'elle est venue cherché selon elle ,c'est le divorce. C'est un coup prémédite, elle m'a clairement dit qu'elle ne m'a jamais aimée, l'objectif était de rentrer en France , elle a fait les enfants juste pour rester en France toujours selon elle. La preuve , elle n' a rien à foutre des enfants, elle envoie les allocations des enfants directement à son futur mari et ses parents. Elle me laisse me debrouiller avec la charge des enfants et les factures à payer. C'est une preuve de plus, si elle peut nous servir dans le dossier. Elle a bien trahi le concept et les lien moraux du compte mariage, elle a dejà un homme dans sa vie. Dans le document, tu trouvera une phrase qu'elle a écrite en disant qu'elle m'aime que ce garçons et qu'elle l'aimerai toujours. C'est le même message de cet homme que j'avais trouvé par hasard dans son portable lorsqu'elle revenait juste du Senegal. là il n'y a pas photo, zoom bien et tu verras même le numéro du gars au Sénégal. Vous pouvez demander aux opérateurs téléphoniques plus de renseignements sur cet homme et autres choses si nécessaires. Cordialement

    Diko hanoune

    RépondreSupprimer