Translate

samedi 1 novembre 2014

Cheikhna Mbouh Tandia, je suis désolé, je n’ai rien contre votre personne mais charité bien ordonnée commence par soi-même...



C’est terrible, ils ont longtemps utilisés leurs histoires féodales pour bloquer, tuer des gens socialement, moralement, détruire humainement des familles et aujourd’hui ils se dressent comme des maitres donneurs de bonnes leçons. Mais de qui se moquent ces gens ? Ils n’ont pas honte, se ne sont que  des orgueilleux hautins sauvages depuis la nuit du temps. L’éducation commence par la famille non à l’école comme le croit certains. Il les faut une correction sévère de l’humanité pour les humaniser, oui je pèse bien mes mots pour les humaniser. Commettre des crimes odieux et s’enorgueillir par la suite, il faut être un féodal inhumain pour oser le faire…  Attendez, on n’a plus le droit de dénoncer une injustice sans qu’ils se jettent sur nous comme des fauves affamés, dans quel monde vivons nous ? Pire quant ils immigrent vers l’Europe, les États-Unis, ils mentent sans vergogne tous en disant qu’ils sont victimes de l’esclavage, qu’ils sont esclaves aux villages, une fois le bout de papier en poche, les imbéciles menteurs se mettent à nous cracher dessus alors pourquoi se laisser faire ? Celui qui n’est pas content n’a qu’à cesser d’être féodal point barre, dire la vérité à ces parents féodaux et combattre cette injustice au lieu de se contenter de paraphraser avec des mensonges éhontés. Mais il est où le problème dedans? Je ne suis pas un féodal, ni  ne cautionne les pratiques ignobles féodales alors pourquoi se sentir éternellement visé par nos dénonciations? Il y a bien anguille sous la roche, la vérité est qu’ils utilisent leur faux statut soi-disant « Noble » pour exiger à diriger nos lieux de cultes devenus des milieux de manipulations des consciences, être chef de village, élu, avoir un portefeuille, une nomination, avoir des avantages en nature sans jamais les mériter etc… en profitant de la complicité des pouvoirs féodaux esclavagistes maures qui divisent les noirs depuis l’indépendance pour les dominer. Nous disons simplement ça suffit!

Cheikhna Mbouh Tandia, je suis désolé, je n’ai rien contre votre personne mais charité bien ordonnée commence par soi-même alors vous avez du pain sur la planche…. Il n’y a plus de place pour les éternels pleurnicheurs qui ronflent sur leurs deux oreilles sans le moindre effort pour changer les choses. Au boulot mon cher, le devoir vous attend dans le Gorgol….

« A Kaédi , tous les féodaux esclavagiste se sont ligués pour qu’ aucune famille considérée comme esclaves n’ait accès à la terre dans le PPG2 ; dans cette même ville, les féodaux esclavagistes soninké, se sont ligués pour refuser qu’un descendant d’esclave figure en bonne place dans les listes électorale , ils se sont tous ligués pour boycotter la dernière liste UPR et ce avec l’appui moral et financier de leurs intellectuels esclavagistes ; tous les féodaux esclavagistes se sont encore ligués pour dire que les esclaves ( Komos, Jam et les maccubé) sont impures pour pouvoir diriger une prière. »


Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire