Translate

lundi 24 novembre 2014

Les victimes de l’esclavage et du racisme maure sont devenues du jour au lendemain des racistes aux yeux de certains maures!



« Mauritanie: plaidoyer pour les femmes Hratines »

Les victimes de l’esclavage et du racisme maure sont devenues du jour au lendemain des racistes aux yeux  de certains maures! Comment cela est il possible ?

Qu’avons nous fait aux maures depuis la nuit du temps pour qu’ils osent  nous traiter à longueur de la journée de « racistes -extrémistes » ? N’est ce pas ces mêmes maures qui ont violés, qui ont tenus en esclavage  et continuent à pratiquer l’esclavage sur des millions d’africains sans jamais l’avoir regretté, certains d’entre eux s’amusent à dire publiquement, se sont les victimes qui sont responsables de leur condition d’esclavage. N’est ce pas les mêmes maures mauritaniens qui ont déportés, exécutés sommaires des noirs mauritaniens en plein mois du ramadan sans remord  au nom de l’arabisation en outrance alors qui sont les racistes en Mauritanie ? Comment devient-on « raciste-extrémiste » justement en demandant l’arrêt immédiat de toute forme du racisme au sommet de l’état? Ils sont tellement zélés dans leur délire du racisme primitif au point qu’ils ont peur de l’assumer maintenant, ne sachant plus comment s’en sortir surtout aujourd’hui il ne les reste que la solution de la banalisation de leurs odieux crimes raciaux, minimiser le racisme par tous les moyens, surtout leur racisme en traitant leurs victimes qui osent se plaindre de leur ignominie raciale érigée en mode de société « musulmane » antiquaire datant des siècles. Je n’arrive pas à comprendre qu’un juge ou une autorité quelconque  sont parvenus à délivrer un mandat de dépôt dans des prisons insalubres des hommes et femmes qui n’ont rien fait à part avoir dénoncé l’esclavage foncier avec comme accusations : « rebellions, outrage, manifestation non autorisée d’une ONG non reconnue » ?  La plus grande contradiction est qu’ils nous chantent tous les jours l’esclavage n’existe pas et ces pratiques sont prohibées alors comment ont ils osés envoyer Biram Dah et ces codétenus en prison comme ça avec leur grande gueule ouverte nous sommes tous des musulmans ? Comment les maures sont ils arrivés à gouverner la Mauritanie depuis l’indépendance avec des mensonges, le déni de l’humanité avec la complicité des africains en sachant que le président Senghor et son gouvernement de l’époque avaient remués ciel et terre pour que se pays qu’on appelle la Mauritanie existe aujourd’hui alors que le Maroc voulait  l’engloutir? Pire le premier pays que les maures mauritaniens détestent de plus au monde, est le Sénégal, allez comprendre pourquoi ? Vous avez compris, les africains sont les premiers responsables de se qui se passe en Mauritanie, à force de trop laisser faire, ils sont considérés comme moins que rien par nos ingrats compatriotes maures. Biram Dah Ould Abeid et ces codétenus doivent retrouver rapidement la liberté, le préfet et son complice le juge qui a osé instruire des mensonges doivent être révoqués, surtout ils devront répondre à leur abus de pouvoir phénoménal, faux et usage de faux. Jusqu’à quand doit-on subir les foutres des mauvais humours de certains hauts fonctionnaires de l’état ? Disons Stop aux abus de pouvoir maintenant.

Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire