Mauritanie:halte à la propagande éhontée et au mensonge dopant !
Il faut cesser de se livrer à ce sport favori du mensonge, de la délation pour entretenir la confusion dans les esprits. Cette haine viscérale qui refait surface dès qu’une occasion se présente est l’œuvre de nostalgiques de la division et du génocide. Ce sont eux qui ont béni le génocide de Taya contre des milliers de noirs et dont les noms sont au TPI. Ce sont eux qui se vantant de tuer des être humains épris de paix et de justice sortent à chaque fois de leurs tanières pour faire l’escalade contre l’unité et la réconciliation nationale.
Dans la passion et le désespoir, certains esprits mal intentionnés trouvent plus facile de se livrer au mensonge dopant au lieu de tenir pour responsables les vrais auteurs de crimes perpétrés contre le genre humain en Libye.Malheureusement c’est ce qui est arrivé ces derniers jours au moment où tous les mauritaniens pleurant les morts que Kadhafi provoquait par milliers, des intervenants libyens sur des médias arabes colportent des rumeurs enflammées selon lesquelles parmi les mercenaires enrôlés par le boucher de Tripoli figurent…
des mauritaniens non arabes entendez par là des noirs issus d’ethnies de la république islamique de Mauritanie. Des « avarikas » (africains). « Ces gens ont été recrutés pour tuer des arabes » soutiennent les idéologues de la manipulation. Ce message sonne non seulement comme une provocation mais surtout comme une incitation à la vengeance .Mais contre qui ? Il est absurde de véhiculer de tels propos au point que des parlementaires demandent l’ouverture d’une enquête sur cette information qui n’en est pas une. Mais entre ceci et cela il n’y a qu’un pas à faire pour que les extrémistes qui, hier soutenaient Kadhafi, léchant ses étoffes de tyran, l’adulant comme le chef charismatique du monde arabe se saisissent de l’occasion pour cracher leur mépris sur d’autres mauritaniens.
Pour préparer les esprits naïfs à une sorte de guerre par procuration. Les mercenaires sont donc bien connus ! Ceux-là qui désertent leur pays pour aller rejoindre des bandes de trafiquants de drogue et de terroristes pour perpétrer des attentats dans leur propre pays. Les dollars libyens ont profité plutôt à des politiques qui ont accepté de renier leur mauritanité pour faire allégeance à Kadhafi en pleine crise politique en Mauritanie. Au moment où les accords de Dakar étaient sur les rails. Leurs déclarations sont encore là. Leurs chèques aussi. L’argent de la Libye a permis le financement d’idéologies meurtrières dirigées contre des noirs mauritaniens. Au nom de l’apologie de la dénigrification. L’argent de la Libye a permis de financer des commandos suicides, à attenter à l’unité nationale.
Un tel acharnement contre la race noire par des groupes qui ont du mal à assumer ce qu’ils sont et qui se sentent mal dans leurs peaux est inadmissible. Il faut arrêter ces insanités. Il faut cesser de se livrer à ce sport favori du mensonge, de la délation pour entretenir la confusion dans les esprits. Cette haine viscérale qui refait surface dès qu’une occasion se présente est l’œuvre de nostalgiques de la division et du génocide. Ce sont eux qui ont béni le génocide de Taya contre des milliers de noirs et dont les noms sont au TPI. Ce sont eux qui se vantant de tuer des être humains épris de paix et de justice sortent à chaque fois de leurs tanières pour faire l’escalade contre l’unité et la réconciliation nationale. Comment oser alors en vouloir à mort à d’autres n’ayant jamais versé la plus petite goutte de sang en terre d’islam. Ce temps où ces sirènes de la haine semaient la zizanie est révolu. Ce plan commandé par des extrémistes à visage découvert depuis la Libye, ne profite ni aux libyens martyrisés par leur despote qui baigne dans le sang de son peuple, ni aux mauritaniens qui ont mille problèmes à régler et que des démons de la division veulent divertir. Cette mayonnaise là ne prend plus. Elle ne prendra pas. Nous avons besoin d’une autre mayonnaise plus digest pour remplir nos ventre creux et compenser notre sommeil lourd de soucis. Les balles utilisées pour tuer le peuple libyen sont achetées par l’argent libyen pour tuer les fils de ce pays. Le seul auteur c’est le guide de la mort Kadhafi. Les thuriféraires hier de Hitler libyen sont devenus par hypocrisie ses pyromanes.
Cheikh Tidiane Dia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire