Alerte : KHATRI OULD ELY député de l’UPR agresse les militants abolitionnistes.
Photo ci-dessus
La surprise est de taille, un député de ladite majorité présidentielle du général Mohamed Ould Abdel Aziz, KHatri Ould Ely un élu de Néma s’interpose de force pour couvrir une dame de sa tribu la nommée Youma Mint Nenni prise en flagrant délit de pratique d’esclavage sur une fillette mineure par le président de L’IRA-Mauritanie Mr Biram Ould Dah Ould Abeid le 27 février dernier. La victime s’appelle Hasnya Mint Bilal, le mari de l’esclavagiste est un médecin très connu Dr Ahmed Ould Cheikh Ould Mohamed Ahmed. Le député a été épaulé dans sa mission d’horreur par un ancien waly de Nouakchott Mohamed Ould Didi tous de la tribu Zoummane. Le député Khatri Ould Ely a mobilisé les hommes de sa tribu dans l’administration, dans la politique pour couvrir l’esclavagiste devant tout le monde sans se cacher. Le choque a été particulièrement violent pour les militants abolitionniste lorsque ce dernier débarque manu-militari avec une horde d’esclaves et d’anciens esclaves de sa tribu pour provoquer, agresser surtout cherchant la confrontation physique devant l’hôtel des brigades de mineures arborant des menaces de mort contre les militants des droits de l’homme venu assisté la victime.
Le gouvernement mauritanien a tout fait pour stopper net les activités de l’IRA dans cette affaire gravissime. Pire encore l’état s’est chargé de discréditer l’action des militants abolitionnistes auprès de l’opinion nationale menant toutes sortes de campagnes mensongères comme à l’accoutume, en faisant des sermons dans les mosquées, menaçant une nouvelle fois d’emprisonner les membres de l’IRA. Mais tout cela n’a pas entassé la détermination des militants abolitionnistes. C’est ainsi qu’en haut lieu ils ont trouvé une autre stratégie : c’est la confrontation entre haratine : Le député de Néma et l’ex waly de Nouakchott ont envoyé des dizaines de leurs esclaves pour provoquer les militants anti-esclavagistes qui organisaient un attroupement devant la brigade des mineures. Les militants anti-esclavagistes ont gardé leur sang-froid et ils n’ont pas répondu à leur provocation, évitant ainsi la confrontation entre Haratine qu’avait planifié savamment le député et le waly (gouverneur). La police a donc remis au groupe d’esclaves la fillette Hasniya Mint Bilal prétendant que c’est leur fillette alors que celle-ci avait déclaré que ses parents sont à Néma. La pauvre fillette est remise à ces bourreaux, elle continuera à subir les affres de l’esclavage tant que nous n’agissons pas fermement contre les dirigeants racistes, esclavagistes de l’état « islamique » de Mauritanie.
Diko hanoune
j'ai jamais vu ce genre de pére . pour quelles raisons il livre sa fille à une autre famille. l'esclavage ne disparaitra jamais tant qu'il y'a ce genre de pére sur la terre. faut tt faire pour sauver cette pauvre fille de l'humiliation que lui fait subir cette famille.
RépondreSupprimer