Bonjour
Je vous fais savoir que mardi 22 mars on a découvert trois cas flagrants d'esclavage tous dans le quartier de Arafat, et les trois ONG que sont IRA, AFCF,et SOS-esclaves ont décidés de porter plainte devant les autorités compétentes.
Comme d'habitude les autorités ont tout simplement libéré tous les esclavagistes en prétextant qu'il n'y a pas de preuves suffisantes pour les inculper. Alors on a décidé d'entamer une grève de la faim dans les locaux de la commissaire chargée de l'enquête, et les militants ont organisé un sit-in devant le commissariat.
Le jeudi soir, les autorités ont commencé à négocier avec nous l’arrêt de la grève de la faim et du sit-in, on est tombé d'accord sur ce qui suit :
-l’arrestation des esclavagistes
-les séparer des victimes d'esclavages qui sont des mineures
-la réouverture de l’enquête
Et donc le vendredi matin on est rentré chez nous, on a organisé une conférence de presse dans laquelle on a révélé à l'opinion nationale et internationale ce qui s'est passé.
Le samedi soir nous sommes retournés au commissariat pour signer le procès verbal ; à notre grande surprise on a trouvé que la police a libéré tout le monde, violant ainsi les accords qu'on a signé.
On a donc décidé :Biram Dah ABEID, président de IRA -Mauritanie;Boubacar ould MESSAOUD, président de SOS esclaves et Aminetou mint EL MOCTAR de' réoccuper le bureau de la commissaire et d'entamer une grève de la faim qui a débuté le samedi 26 mars et les militants de IRA organisent un sit-in devant le commissariat en question.
Par conséquent notre participation au séminaire qui était programmé à Dakar, moi, Boubacar ould Messaoud et Aminetou mint El moctar est compromise.
Merci de votre soutien constant et de votre compréhension
Biarm Ould Dah Ould Abeid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire