Translate

mardi 1 mars 2011

Abdallahi Ould Hormatallh m’a déçu et j’avoue au public ma béante blessure

 http://www.cridem.org/media/photos/hormatallah_1935.JPG https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhYsXtiFb6PoI3tV8dfHJaVmtuzHoqZdYCgA53bxGNRnRCbaTaOULf-lYrkI7hgnrXl6ainTpCm2_rJSZ84oEUHrJdkNj1bmnwzJ_EmqxFjnxvMHMUBK7StdNz06KxN4C5ZdI1aXg_AQT_p/s1600/PIC_0222.JPG

Abdallahi Ould Hormatallah  nie ces propos qu'il a écrit, il dit être surpris par les allégations qu’on lui attribue  sur facebook dans le blog d’un mauritanien. Abdallahi Ould Hormatallah,  ce mauritanien  qui n’a cure d’un directeur du cabinet Mohcen Ould Elhadj  le commerçant sénateur putschiste, ni  du titre  journaliste/consultant. Ce Mauritanien s’appelle Diko hanoune. Se sont vos amis et entourages, surpris, écœurés, terrorisés par votre attitude mesquine, insupportable, inadmissible qui m’ont alerté en urgence sur vos propos. Cette sortie était destinée à la  consommation de la presse arabophone, c’est pour cette raison j’ai demandé la traduction en français. Ils vous ont conseillé d’effacer le message sur  le champs de votre page facebook , ensuite prit par le remord , la peur d’être rattrapé par  une culpabilité quelconque  de complicité, ils se sont  adressés à la bonne  personne  pour montrer l’autre face cachée d’un certain  Abdallahi Ould Hormatallah qui déteste en réalité les négro-africains et les haratine qu’il prétend défendre sur tous les toits pourtant. Depuis le coup d’état du général Aziz, je ne reconnais plus Abdallahi Ould Hormatallah, mon ex-compagnon  de lutte contre les injustices. Comme quoi l’adage qui dit le pouvoir rend fou n’est pas totalement faux. Le bateau conduit par le capitaine Abdallahi est entrain de couler, les passagers sont priés de débarquer immédiatement. Les personnes qui se sont adressées à moi, m’ont carrément dit Mr Diko hanoune, lit ce que ton ami Abdallahi Ould Hormatallah a écrit sur les événements en Libye, il avait  commencé à  publier cet article sur sa page facebook en arabe mais nous l’avons suggéré de l’effacer. En lisant vos sales propos, je me suis effondré en larme, vous m’avez profondément déçu. Abdallahi Ould Hormatallah, je me souviens encore 1998 comment vous avez pleuré comme un nouveau né devant feu Moctar Ould Daddah, sa femme Marième Daddah et leurs enfants dans un hôtel parisien lorsque nous étions ensemble pour dénoncer le caractère racial du régime de OULD TAYA? Ne me dit pas que c’était des larmes de crocodile mon dieu ? Je ne  savais pas que j’étais accompagné avec un hypocrite qui déteste les négro-africains à tel point malgré que cette délégation était constituée essentiellement des noirs. C’est vrai, je me suis toujours méfié énormément de certains compatriotes maures  blancs comme  vous, qui utilisent les haratine et les noirs en général pour se forger une image, une réputation afin de pouvoir se  placé dans la hiérarchie de la république islamique des bisness raciaux. Abdallahi Ould Hormatallh m’a déçu et j’avoue au public ma béante blessure à la lecture de ces propos. C’est pour cette raison, j’ai refusé de passer ces propos sous silence. Abdallahi, je vous le dis, votre soutien au putschiste Ould Abdel Aziz ne me surprend pas puisque vous avez une belle expérience dans le domaine, conscience & résistance ne me démentira pas. A bientôt sur le blog du Mauritanien : http://haratine.blogspot.com/


Diko hanoune

17 commentaires:

  1. c comme ça les politiciens; ils ne luttent que pour leurs propres intérets. mais je me demande quel rapport peut avoir les evénements en lybie et le racisme de abdalahiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. on peut être pour ou contre le président chacun ses raisons,chacun ses réserves,à chacun aussi sa veracité c'est dans le doute qu'on arrive à trouver la voie.aujourd hui tu a le droit de douter de ton ex-ami s'il est l'auteur de cet article qu'un etre doué de bon sens ne peut écrire.Je ne crois pas qu'un mauritanien doué d intelligence ou pas ,raciste ou pas mérite d etre insulté ni qu on s en prenne a sa communauté parce qu'il a dit du mal d'un etre humain,d un musulman,de toute une frange de la population qui se respecte et respecte les autres pour ce qu ils sont c est a dire des freres en Islam.
    Ne montrez pas le Ciel a l'aveugle,contentez vous de repondre avec des arguments solides a tout propos racistes et xénophobes,inutile d etre vulguaire car une verité mal dite ressemble a un mensonge.Aujourd hui la mauritanie a besoin de tous ses fils conscients,cela fait bientot plus de Cinquante ans que nous essayons de détruire notre propre pays sans y parvenir ,sachez que le dernier ciment qui nous réunit est notre religion,il est temps de gommer les idées recues pour construire un Pays qui se respecte la Mauritanie libre ,égalitaire oû toutes les communautés se retrouvent dans la fraternité ,la joie de vivre,vivons de notre différence pour grandir et apprenons du Darfour ,de la Somalie,de la lybie,des guerres passées pour partir de principe qui assurent a tous notre intégration dans une société musulmane très flexible qui assurent a tout un chacun le droit de vivre dignement.
    Je termine mes propos en disant que ma couleur de peau n'est pas importante mais mon sang est a coup sur rouge comme le votre

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes sur la même ligne, respectons l'adversaire quelque soit ce qu'il a dit.L'argumentation solide est l'arme fatale pour détruire les mensonges.Aux commentateurs de modérer leurs propos, le mot retenu est essentiel dans un débat d'idées et les échanges.Nous sommes excédés par les propos à la première lecture, Abdalahi cherchait à se faire un coup de pub.SVP Modération, ne cédons pas aux tentations, nous commençons à peine de goûter à la liberté d'expression.Ne gâcher pas tous vos efforts sur un illuminé qui ne cherche qu'à se faire remarqué par Aziz ou les nationalisme arabe.

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes sur la même ligne, respectons l'adversaire quelque soit ce qu'il a dit.L'argumentation solide est l'arme fatale pour détruire les mensonges.Aux commentateurs de modérer leurs propos, le mot retenu est essentiel dans un débat d'idées et les échanges.Nous sommes excédés par les propos à la première lecture, Abdalahi cherchait à se faire un coup de pub.SVP Modération, ne cédons pas aux tentations, nous commençons à peine de goûter à la liberté d'expression.Ne gâcher pas tous vos efforts sur un illuminé qui ne cherche qu'à se faire remarqué par Aziz ou les nationalistes arabes qui tirent leur épingle du jeu dans le racisme et l'exclusion des noirs Mauritaniens.Le système racial vacille, il est ébranlé,toucher en plein fouet,il tremble et avec un peu de patience, il va tomber bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Ici la position politique de chacun ne nous interesse pas, mais ce sont le caractère raciste des propos de Hormatallah qui nous indignent.
    ne nous en prennons pas à une communauté, la communauté maure est composée de frère maure musulman comme nous et qui à aussi ces brebis galeuses comme toutes les autres communautés.
    je suis soninké et je ne déteste aucun mauritanien, même pas Ould Hormattalah, mais je honnis ces propos, et j'espere que tous les fils de la Mauritanie apprendront à mieux se connaitre et à s'aimer,INCHA ALLAH

    RépondreSupprimer
  6. ce ahmed ould hourmattalah n'est qu'un voyou comme tous les autres, mais je te previens car j'en suis persuadée que ceci tu n'as pu le dire qu'avec des bandes de salauds comme toi,car si tu l'avais dis devant des negres et pas du ton dont tu le dis ils t'auront couper cette langue maladroite que t'as.d'ailleurs, des maures plus blancs que toi ne s'expriment jamais comme tu l'as fais,parceque tout simplement ils n'ont pas ce complexe que t'as et surtout que tu cherches a combler avec ce beau cadeau que tu nous a donner apres qu'on vous a fais part de notre pays.un pays qui est le notre et pas le votre.et pour terminer je dirais a Monsieur Hannoun de couper toute relation avec ce fils de pute, imbecile et la raison en est que j'ai ecris son nom putain de nom en miniscule.

    RépondreSupprimer
  7. Bâtard BÂTARD, tous les Maures Blancs sont des bâtard. Ils ont pas d'origine ni dignité.

    RépondreSupprimer
  8. يحرك بياتكم يالعنصريين انتوم مانكم شي نحن ما بخلنالكم يغير انتوم اتم الا سو بيكم ال سو

    RépondreSupprimer
  9. henoun esclave il restera esclave, meme pas kawri

    RépondreSupprimer
  10. henou alcolique esclave jemal ould yessa

    RépondreSupprimer
  11. henoun esclave idew3iche.. hhhhhhhhhhh esclave hhhhhhhh esclave

    RépondreSupprimer
  12. henoun vré djam nga kat sanday kat sa bay do nit fa fi

    RépondreSupprimer
  13. Un peu de sérieux lol il y'a des innocents qui lisent des pages sur internet,il faut sensibiliser et regler ses problemes comme des grands sans insultes ni rancune,l'histoire de tout homme noir,blanc,jaune,riche ,pauvre beau,moche,... se recoupe chez notre ancêtre Adam,le reste changent en fonction du temps et de l'espace ,Apprenons de l'histoire ,il y'a eu des prophetes qui sont nés esclaves,des peuples memes:Moise et le peuple ,cela n empêche pas Israel de determiner la politique exterieure américaine,d'influencer son économie.
    tout ceci résulte de la peur de l'autre,de sa méconnaissance,sachez qu il faut éviter de rentrer dans le jeu des brebis galeuses comme l a dit precedement un intervenant anonyme comme moi,et elles sont dans chacune de nos couches ethniques.que dieu bénisse notre pays qu on a pas pu détruire jusqu'a présent.si vous ne pouvez pas y apporter une pierre à son édifice,ne la détruisez pas en frustrant ce qui n'aurait pas la patience des sages pour méditer la signification et la portée d'une parole.pour ce qui savent méditer la bonne parole ,je vous prie de precher la bonne parole pour notre pays et de ramener certaines brebis galeuses dans l'enclos à l'occasion.Personnellement je vois tellement de personnes de bonnes foi dans le pays que je me dis que les brebis galeuses n'ont aucune chance de reussir dans aucune de nos ethnies ,soyons optimistes mes freres ,en attendant mangeons de l argent ,ne detestons autrui a defaut de l aimer

    RépondreSupprimer
  14. en attendant mangeons de l argent propre je voulais dire ,bonne journee mes freres

    RépondreSupprimer
  15. henoune fils de pite le raciste

    RépondreSupprimer
  16. henoune esclave jemal yessa hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  17. yacoub ould el hassendimanche, 14 août, 2011

    on ne pourra avancer tant que ce sera ainsi on arrive pas a s'entendre.mes frères il est temps de passer a autre chose .mais n’empêche que hormattalh est un sale fils de puuuuuuuute ce gros bâtard ne s'est pas que tout le de passage sur terre ce qui fait de nous tous des immigres pour les autres arrêter de vous en prendre aux "lekwar" comme vous le dites je suis maure et je suis contre le racisme bande de nul

    RépondreSupprimer