Translate

vendredi 19 décembre 2014

Le Conseil Représentatif des sooninko de Mauritanie (CRSM): Communiqué de presse

Le Conseil Représentatif des sooninko de Mauritanie (CRSM): Communiqué de presse
CRSM - Depuis le 11 novembre 2014, des militants de la société civile qui ont entrepris une marche pacifique de Boghé à Rosso sont arrêtés et séquestrés à Rosso et soumis à toutes sortes de tracasseries.

Ils étaient venus soutenir les populations rurales et sensibiliser l’opinion nationale contre les conséquences catastrophiques de la politique foncière antipopulaire, purement spéculative du gouvernement.

Faisant fi de l’indignation générale, le pouvoir s’acharne dans la répression de ces manifestants pacifiques et veut juger ces militants parmi lesquels Biram Dah Ould Abeid, Président de IRA-Mauritanie. Par la présente déclaration nous soussignés, responsables de partis et organisations politiques regroupés au sein du Conseil Représentatif de la Communauté Soninké de Mauritanie.

Proclamons notre soutien total aux initiateurs de la marche de sensibilisation et de protestation contre les projets fonciers du régime auxquels il n’associe pas les populations qui résident sur les lieux.

Exigeons une concertation nationale urgente sur les questions foncières et la refonte de la loi en vigueur qui ne favorise que la spéculation au détriment des paysans laborieux et de tout développement agricole véritable.

Exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de Biram Dah Ould Abeid et de tous les militants des droits humains actuellement séquestrés arbitrairement à Rosso et à Nouakchott.

Le Conseil Représentatif des sooninko de Mauritanie (CRSM)

Commission Communication

Le 15 Décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire