Translate

mercredi 16 septembre 2015

Communiqué de presse: Le bras armé du Ministère de la Justice récidive







مبادرة إنبعـــاث الحــــركة الانعتـــــــاقية
INITIATIVE DE RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE EN MAURITANIE
IRA - Mauritanie


Communiqué de presse

Le bras armé du Ministère de la Justice récidive

Ce mardi 15 septembre 2015, un fait grave d’agression sur la personne du Président Biram DAH ABEID a été perpétré par Sidi Abdallah  ould Mouhamed Lemine ould Hamadi dans la prison d’Aleg. Il a fallu l’intervention très musclée de quatre gardes pénitenciers pour faire expulser l’agresseur de la prison.

En effet, Sidi Abdallah  ould Mouhamed Lemine ould Hamadi – hartani de son état – appartient à cet espèce prolifique de responsables d’ONG cartables entretenus par les autorités racistes et esclavagistes qui gouvernent la Mauritanie pour leurs contributions dans le déni d’esclavage mais aussi pour la diabolisation des vrais militants des Droits humains.  

Les faits d’agression sont aggravés par certains éléments troubles : 1) l’agresseur faisait partie du groupe de responsables de pseudo ONG de Droits humains qui, après avoir souhaité visiter les militants abolitionnistes en détention à la prison de Rosso sans y parvenir par le refus de ces derniers de les recevoir, diffusèrent tout même de fausses informations sur leur situation. 2) l’agresseur travaillerait pour le compte de la très respectable organisation Caritas – Mauritanie. 3) l’agresseur était muni d’un ordre de mission signé par le Secrétaire Général du Ministère de la Justice et était accompagné par un Conseiller Technique du Ministre de la Justice du nom de DIALLO Abou resté devant la prison.     

Dans cette situation de violation grave des droits des détenus d’opinion, IRA – Mauritanie :
Exprime son étonnement de découvrir qu’un personnage de la nature de Sidi Abdallah  ould Mouhamed Lemine ould Hamadi puisse travailler pour Caritas – Mauritanie,

Soutient la décision du Président Biram DAH ABEID de porter l’affaire devant la justice tout en sachant que la responsabilité du Ministère de la Justice est établie dans ces violations des droits des détenus et dans bien d’autres affaires similaires,

Exige la cessation de toutes les formes d’harcèlement commis par les autorités du Ministère de la Justice sur les détenus d’IRA – Mauritanie. 
Nouakchott le 16 septembre 2015

La Commission Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire