Translate

dimanche 14 septembre 2014

Qu'attend l'Etat pour interpeller ces jeunes maures qui se moquent de l'islam, vidéo à l'appui ?



Si Moctar Ould Daddah a repris à Coppolani le mot Mauritanie, de Maurétanie, pour y adjoindre le terme islamique c’était uniquement pour rappeler ce que les différentes communautés de la république ont en commun et de sacré à savoir l’Islam. Ainsi rien n’est plus grave pour l’unité nationale que de donner l’air que l’islam est manipulé par le pouvoir et une élite maraboutique pour faire perdurer un système de domination culturel et religieux dont pâtissent les autres communautés non arabo-berbères, les hratines et ceux que la société néo-féodale appelle pour l’éternité : les forgerons comme s’ils étaient condamnés à porter ce titre telle une cicatrice au fer rouge des temps anciens où ils ont toujours été méprisés et calomniés comme étant des porte-malheurs et même des descendants de juifs.

Aujourd’hui apparaît sur le net, une terrible vidéo qui montre quelques jeunes maures en train de se moquer de la religion en faisant mine de prier au milieu des récitations du coran de travers et même un geste obscène délivré dans le derrière du chef de file des ricaneurs chargé de diriger cette prière chaïtanesque.

Dans les rires, on reconnaît bien l’esprit de bande où tout est permis. Tant ce que cette vidéo était privée, cela ne concernait pas l’Etat, Dieu suffisant comme témoin,  car il y a en Mauritanie des citoyens athées, Dieu guidant qui Il veut, mais qui respectent la religion des autres et il y a aussi comme partout des imbéciles qui se moquent de tout. Cette affaire pouvait être enterrée et c’est la raison pour laquelle, pour ma part, je ne donne pas le lien vers la vidéo mais il se trouve qu’à cette heure, un jeune forgeron calomnié, dont la vie a été ruinée et le nom sali à jamais, est actuellement enfermé sans procès quelque part ; aucun avocat n’ayant voulu prendre sa défense fidèle en cela au silence abominable de l’ordre des avocats qui se terra dans un silence criminel.

Déjà que les négro-mauritaniens militants accusent les marabouts maures d’hypocrisie en rappelant que les tueries de 1989 ont eu lieu en plein mois de ramadan sans que la confrérie maraboutique ne s’insurge contre cela, voilà qu’un jeune forgeron accuse les zouayas d’hypocrisie, ce qui causa immédiatement sa perte sans aucune pitié de ses détracteurs comme il l’avait annoncé dans son deuxième texte quand il a rappelé que personne n’aime le prophète PSL plus que lui et qu’il n’attaque que les zouayas qui ne tarderaient pas à lui faire la peau par tous les moyens.

Aujourd’hui cette vidéo de jeunes maures est publique. Le silence de l’Etat et de l’association des Oulémas face à cette vidéo risque de confirmer aux yeux des négro-mauritaniens, des hratines et forgerons militants, les accusations qu’ils lancent contre le pouvoir et les zouayas.

Comment ont-ils pu se laisser filmer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire