Translate

vendredi 8 août 2014

Alerte la ville de Niabia sous l’état de siège de l’armée Mauritanienne……………



Unissons-nous au tour de la ville de Niabina qui est sous l`état de siège des années du génocide 1989.
La ville de Niabina est sous un état de siège qui rappelle celui du génocide de 1989 ; depuis qu’un nommé Mohamed Ould Cheikh Ould N’zil, disparu depuis mardi non loin de la localité de Niabina, cette ville est en train de vivre l`enfer.

Le wali du Brakna et les hauts responsables militaires de la région ainsi que la tribu de Mohamed Ould Cheikh Ould N’zil ont pris d`assaut la ville de Niabina, ou la population est psychologiquement et physiquement terrorisée par des Hommes en gourdins, avec des armes à feux et des arrestations depuis plus de 24 Heures.
Nous rappelons aussi que plusieurs membres de la tribu du disparu ont reçu l`ordre du Wali et des responsables militaires du Brakna d`amener avec eux leurs armes avec lesquels ils menacent les habitants Noirs de la ville de Niabina.
Comment peut-on accuse toute une ville Noire d`être responsable de la disparition d`un Maure ?
Combiens de Noirs ont disparu des villes habités a majorité par des Beïdanes, sans jamais qu`on mobilise tout un bataillons ?
Combiens de hrtaines sont aujourd’hui portés disparus dans ce l’esclavagisme ?
Certes on sait que la vie d`un chameaux a plus de valeur que celle d`un Noir Mauritanien qu`il soit un hartani ou Kowri à plus forte raison, un Malade mental qui voyageait sur un dromadaire soit disant en possession d’une grande somme d’argent…..
Les habitants de Niabina, doivent comprendre que la dignité est un principe, il ne se demande pas à travers la peur, ni à travers les larmes ou se laisser humilier devant ces enfants, sa famille, ces parents, ces frères, ces sœurs et toute une ville. La Maure-tanie d`aujourd’hui est pays d`ŒIL POUR ŒIL et DENT POUR DENT et c`est valable pour toute la vallée du sud qui regorge de fosses communes, d`orphelin, orpheline, femmes violées, des familles en Deuil ……….
Nous devons arrêter de pleurnicher et se débarrasser cette peur psychologique ; car ceux qui refusent de nous respecter, qui nous humilient à travers l`exclusion, le racisme, l`esclavagisme, la féodalité et le génocide sont des êtres Humains comme NOUS et tant que nous refusons de faire face à ces extrémistes pour solder les comptes une bonne fois pour toute ; il n`y`aura jamais de dignité , ni de respect , ni de justice et de sécurité en Maure-tanie pour l`HOMME NOIR MAURITANIEN ……
Pourquoi Le wali du Brakna et les hauts responsables militaires de la région qui ont utilisé tout un bataillon pour occuper Niabina, ne partent pas libérer les esclaves noirs hratines qui sont exploités physiquement, moralement et sexuellement partout dans le Brakna et en Maure-tanie ?
Pourquoi ne pas utiliser toute cette force militaire pour mettre fin au racisme, à l`exclusion, aller arrêter les génocidaires et les esclavagistes qui sont promus par le putschiste Aziz au sommet de l`état ?
Si à chaque fois qu`un Mauritanien est porté disparu on mobilisait tout un bataillon, Dieu sait qu` on n’allait pas avoir des esclaves en Maure-tanie …..
Voilà une preuve de plus que voter pour le putschiste de General Aziz, c`est confié son destin au Satan et Niabina n`est que le début de cette traîtrise que le général va prouver aux habitants de la vallée dont il veut vider les habitants de la Mauritanie en utilisant tous les moyens en sa possession et toutes les méthodes.
J`en appelle à la mobilisation de tous les Mauritaniens, des villages environnants, des ONG des défenses de droit de l`Homme et à la Diaspora de ne pas abandonner la ville de Niabina, de Nous unir et faire face à ces racistes esclavagistes.

SY Abdoulaye Baba SY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire