Translate

samedi 28 juin 2014

Aminata Sy n'est Pas la veuve de Murtudo mais son ex-épouse divorcée depuis 33 ans !


Suites aux révélations non fondées de Madame Aminata Sy sur la vie de notre regretté Murtudo, nous sommes dans l'obligation de réagir sur des propos mensongers à l'endroit de notre père spirituel . Madame Sy n'est pas la veuve du serviteur Pulaar, elle est juste son ex-épouse que Mamadou Samba Diop avait divorcée depuis plus de 33 ans.

D'ailleurs cette femme s'est remariée entre temps plus de 4 fois avec même un congolais. Aujourd'hui pour se rapprocher du nouveau régime ,elle a sali le nom de Mamadou Samba Diop qui fut un homme convaincu et incorruptible. Selon Makhane Kane, Mourtoudo avait catégoriquement refusé de rencontrer madame Sy pendant son voyage aux Usa en 2005.
Mourtoudo Diop disait mes orphelins sont les militants des langues nationales mais non pas mes enfants biologiques. Le doyen est parti et a laissé un vide car durant toute sa vie il avait tout abandonné famille , femme et enfants pour se consacrer uniquement aux combattants politiques et culturels en Afrique.
Nous pouvons dire la vraie veuve de Mourtoudo est la langue pulaar mais pas une femme divorcée et abandonnée depuis plus d'une trentaine d'années.
Cette dame est libre de revenir en Mauritanie et créer son association et tenter de bénéficier des largesses du pouvoir de Aziz mais utiliser le nom du Dr Mamadou Samba Diop comme moyen de propagande est une bévue voire un mépris à l'endroit de la communauté pulaar.

Elimaan Mbooyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire