Translate

mercredi 26 mars 2014

IRA Mauritanie : Merciements aux populations du Sud

IRA Mauritanie : Merci
Le candidat à la Présidence de la République, Biram Dah Abeid, et la délégation de hauts dirigeants de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) qui l’accompagnait tiennent à exprimer leurs plus vifs remerciements et toute leur gratitude aux populations du sud de la Mauritanie pour la chaleur et la spontanéité de l’accueil qu’elles leur ont réservé lors de la tournée préélectorale organisée entre le Jeudi 13 et le Vendredi 21 mars 2014.

Le Président tient particulièrement à remercier les populations de Rosso, Boghé, Bababé, Mbagne, Niabina, Kaédi, Maghama, Mbout, Monguel , lekseiba et Selibaby.

Il tient aussi à faire ses excuses aux populations des nombreuses localités qui avaient exprimé leur souhait de voir la caravane faire une halte chez elles mais que le calendrier n’a pas permis de visiter. Ce n’est que partie remise.

Ses remerciements vont aussi aux militantes et militants d’IRA dans cette partie du pays qui n’ont pas ménagé leur peine et ont pris sur eux de faire de cette tournée l’extraordinaire occasion qu’elle fut pour lui permettre de prendre le pouls de ses compatriotes.

Ces meetings, ces débats, ces discussions et tous ces apartés nourriront le programme du candidat à la présidentielle de l’été prochain. Ils ont réconforté le lauréat du prix des nations unis pour les droits de l'homme pour 2013, dans sa volonté de porter les aspirations de ces populations laissées pour compte, assoiffées de justice, de reconnaissance, de développement économique et de progrès social.

Le candidat voudrait s’adresser, plus particulièrement, aux habitants des périphéries et des quartiers populaires de ces villes, aux populations des nombreux Adwaba disséminés dans ces campagnes, aux relégués dans les ghettos sociaux que constituent les castes, à ceux-ci, il voudrait faire le serment de la fidélité, celui qu’il leur avait fait en direct, celui de porter leurs revendications légitimes, sans faiblir et sans se laisser distraire ni être détourné.

Ainsi nous vous exhortons à aller de l'avant dans cette noble aventure pour débarrasser le pays de ce système de domination, discriminatoire et injuste Le combat anti-esclavagiste qui inspire le programme du Candidat et son action est la colonne vertébrale de tous les combats contre l’exclusion et contre la marginalisation.

Sans esprit de revanche ni rancune mais avec une ferme exigence de justice et de réhabilitation, Biram Dah Abeid et IRA continueront à tracer leur chemin vers la liberté et l’égalité pour tous les Mauritaniens.

Nouakchott, le 24 mars 2014
La Commission de Communication




Aucun commentaire:

Publier un commentaire