Translate

vendredi 14 février 2014

Réaction de DR Ousmane Sy : à l’article du jeune Dia Abdoulaye Etudiant-chercheur en anthropologie à l’Institut européen du mangement......



 Disons une vie accomplie alors ! Mais il ne faut pas confondre une personne et ses actes politiques une chose que les Mauritaniens font tout le temps.
Quel que soit le niveau intellectuel, le savoir et le service rendu les mauvais actes politiques doivent être décrié et aujourd’hui rejoint le pouvoir de Mouhamed Ould Abdel Aziz par ce dit-il qu'il a lutté contre la pauvreté ses se faire une bonne morale tout en sachant que ce même MOAA a :
- Noyer le rapatriement des réfugiés et qui a réussi à exclure les réfugier Mauritanien au Mali
- Empêcher l’enrôlement normal de millier de citoyens noirs
-Tenter de corrompre les victimes et de faire oublier la justice avec une petite prière
Pour ne citer que cela, je ne pense pas aujourd’hui que la gabegie est finie d’autant plus que le chef de l’État en est le plus grand auteur dans notre pauvre pays.
 
Pour en revenir aux actes politiques et aux hommes qui le font si nous voulons un jour mettre fin à nos histoires, il faudrait qu’on arrête de soutenir les gens pour ce qu’ils avaient fait dans le passé en sachant qu’ils sont en train de nous vendre au présent mais aussi d’étiqueter une personne à vie pour une action politique fait-il y a de cela plusieurs années alors qu’il a déjà fait 10 autres de bons après.
Je pense que si Diallo a pensé par la sanction un manque de reconnaissance de du par des tient-il se sanctionner lui-même car il vient par là d’aller à l’encontre de tous ce qu’il a fait, il aurait pu créer son parti, un mouvement, rejoindre FLAM, IRA, KAWTAL, TPN, PLEJ je ne sais pas plein de structure ou aller rendre hommage à Mourtoud Diop en militant dans DERKALEM il aurait innover et montré a nous autres négro-mauritanien opprimé qu’ont peut donner de soit pour faire revivre des gens qui ont consacrer leurs vie a ce combat.

D’ailleurs Mourtoud est un bon exemple, une vie durant de combat et il est mort sans rien regretté et si Mr Diallo lui aussi se demander qu’ait ce que l’histoire retiendra à présent.

Les Mauritaniens sont ingrats comme tous les peuples mais delà à nous demander de réélire Mohamed Ould Abdel Aziz je crois que c’est trop demander et condamner l’acte de Mr Diallo n’a rien à avoir avec dire qu’il n’est pas un bon professeur ou qu’il n’a pas un esprit fertile mais la Mr Ba vos explications n’ont fait que m’ajouté un trouble car c’est comme si Mr Diallo se venge de son peuple et qui se venge de son peuple pleur sa personne.
Et pour finir les actions politiques sont faites pour être compris par les moins intelligents des hommes par par les initier car c’est la foule qui gagne une élection par des esprits.

Dr Ousmane SY
Dakar Sénégal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire