Translate

vendredi 25 octobre 2013

Le voile intégral une conviction? Ou une tendance chez nos sœurs voilées au XXIème ?




Cette curiosité m'a toujours brûlé! Car il ne suffit seulement pas de se couvrir la tête pour être une bonne musulmane il faut méditer sur le contenu de votre Cœur et le sens de vos actions ce qui est loin du cas de certaines de nos sœurs voilées!
Dans mon parcours en occident, j'ai vu beaucoup de jeunes femmes musulmanes qui ressentent une forme de piété en portant "le voile" qui consiste en joli foulard sur la tête une paire de talons hauts et un jean serré ou une jupe serrée , or on ne peut pas se voiler ,jeter ce voile sur son corps en protection du regard des autres tout en étant {mouttabarija}
Il y’a également une autre forme de ce même phénomène de hijab" incomplet" à travers les sœurs voilées de la tête aux pieds mais qui se complaisent dans une attitude extravertie, car on voit très souvent certaines de nos sœurs voilées qui interpellent à la voix haute les gens dans la rue, parlant d'un langage grossier, adoptent un comportement masculin, exemple se planquer devant les fastes foods ou dans les gares, ou prennent des décisions catégoriquement opposées à la sunna, ou se lancent dans des loisirs ou projets où une femme musulmane n'a pas sa place, ( je suis loin d'un sexiste ).
Mes chères sœurs musulmanes cette remarque n'est pas une critique, on n'est pas parfait je suis pas parfait je me trompe et je fais des erreurs, c'est juste un appel à l'humilité féminine, soyez exemplaires mes sœurs musulmanes, comportez vous comme des femmes de valeurs , comportez vous comme ces femmes citées par le prophète Mohamed psl, je ne veux que votre bien mes sœurs voilées, Allah swt est mon témoin que je vous en veux mieux que moi , je vous conseille le juste et vous condamne le blâmable, soyez sincères en donnant un conseil et soyez humbles en recevant un autre conseil !!
Vous êtes l’auteur du livre de vos propres actions ne vous justifiez pas derrière le destin, essayez de vous assurer qu'il soit lu avec plein de mérite le jour du jugement, {la résurrection}. Craignez Allah swt et demandez lui protection des pensées sombres et du déguisement satanique, qui se cache derrière des beaux accoutrements tels que l'on voit chez les stars et les célébrités qui n'ont rien d'autre que passer à la télé, vous êtes des musulmanes vous n'avez pas à leur ressembler vous êtes les stars de vos maris car les plus belles femmes sont celles qui sont vertueuses et pieuses. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin, amine

(SKD Diallo) dit samba kaba Diallo !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire