Translate

lundi 18 avril 2011

Urgent: Mauritanie: la police refuse de traiter le nouveau cas d'esclavage concernant deux mineurs



La commissaire de police de la brigade des mineurs refuse de traiter le cas du mineur SAID que les activistes de l’IRA Mauritanie ont présenté durant la soirée du 17 Avril, sous la supervision de Mr Biram ould Dah ound Abeid et son coordinateur régional du Brakna Mr Cheikh Brahim Ould Oudaa.
Il parait que la police a reçue des instructions strictes du sommet de l’Etat de renvoyer chez eux les activistes avec l’enfant esclave et sa tante ensuite de classer le cas sans suite.
Pour s'assurer de l'exécution de ces instructions, la Commissaire a été obligée de rompre son congé de maternité. C'est ainsi que la commissaire a demandée aux activistes de vider le lieu. Mais Le président de l’IRA, Mr Biram  et les militants ont refusé et bloquent les sorties et entrées de la brigade de mineur et n'entendent pas quitter avant le traitement du cas selon les procédures normales. Les activistes campent devant le lieu depuis les premières heures de ce matin et se préparent à installer des tentes mauritaniennes pour se protéger de la chaleur du soleil ardent. Ils s'attendent á un long matraquage des autorités.
Après que l'avocate, Maitre Fatimata Mbaye est entrée en action dans le cas, les autorités ont déclarée que le cas devrait être traité à Rosso, ville dans le sud du pays et á 200Km de la capitale Nouakchott.


Abidine Ould Merzough
Président de L’IRA-section-Europe

1 commentaire:

  1. mort de rirrrrrrrre pourkoi le cas doit être traité à Rosso kel est la diffèrence entre Rosso et la capitale il n'ont k'a dire plutôt k'il ne veulent plus traiter ce genre de k et dire k l'esclavage a été abolu en Mauritanieou c'est par ce que elle osi elle tient 1 esclave chez elle
    on vote des lois mais on ne les applique pas pour k la Mauritanie soit construite il k le chef d'état construit son gouvernement kom ça l'esclavage sera abolu de façon definitive
    merci

    RépondreSupprimer