Translate

mardi 5 avril 2011

Ils vont manifester le 23 Avril prochain, que vont-ils demander ou dire encore ?

Oumar Kane

Le film est d’ordre d’intérêt personnel d’une bande devenue non grata chez les putschistes d’hier qu’ils avaient soutenus sans réfléchir. Avis aux Mauritaniens sincères, laissons-les régler leur différent entre eux, les promesses non tenues, c’est leur problème. Un proverbe nous dit : un vieux homme ne danse pas pour rien, donc il y a eu belle et bien des promesses officieuses non tenues. Le Général Aziz n’a pas tenu ces promesse, Aziz a trahi, nous avons cru en lui mais…………..c’est rigolo non ? Un autre proverbe qui nous dit : la promesse n’engage que celui qui l’a crue.


Selon la vidéo de Oumar Kane, la plupart de ces hommes qui  nous tympanisent avec  des appels à manifester le 23 avril prochain sont des nègres de services. L’objectif est  certes d’affaiblir les actions des vraies associations, mouvements et parties politiques qui luttent farouchement pour la défense des droits humains  mais aussi  le respect des lois en république islamique de Mauritanie. Il faut dire derrière l’idée de manifester le 23 avril, les têtes brulés de ces associations cartables pseudos défenseurs du droit de l’homme chercheraient plutôt d’attirer l’attention du général putschiste Mohamed Ould Abdel qu’ils avaient soutenu parce-que ce dernier  les a tourné le dos. Le général putschiste s’est aperçu apparemment  qu’il a affaire à des tonneaux vides qui ne représentent pas la communauté des victimes des sanglants événements  d’épuration raciale qui ont secoués la Mauritanie entre 1987 et 1992. Rappelons que le général Aziz fut l’homme de main, le disciple protecteur du sanguinaire Maouiya Ould Sid’Ahmed Taya pendant des décennies.  C’est lui qui a créé le BASEP, bataillon chargé de protéger le dictateur pendant tout le long de la période d’épuration ethnique en Mauritanie. Aujourd’hui pour éviter de croiser le regard attristant des familles de victimes qui réclament justice sans relâche, il confie  la mission du BASEP à un nègre de service le nommé colonel Dia Adama Oumar sous sa  stricte supervision. La surprise fut de taille lorsque Ibrahima Moctar Sarr leader de l’AJD/MR qui avait soutenu le putsch du général Aziz a été informé directement par le général lui-même de bouche à oreille qu’ils n’ont plus rien à se dire sur le dossier des déportations et exécutions extrajudiciaires des noirs Mauritaniens voici la teneur de ces propos :

« Passif Humanitaire: Brahima Moctar Sarr mis en relation avec le colonel Dia Adama Oumar Chef d’Etat Major particulier du rais »

Nous comprenons et compatissons  avec la grogne des jeunes noirs qui ont décidé de mettre en ligne une vidéo titrée « les nègres de services ».  La jeunesse noire Mauritanienne en a marre des trahisons, des disputes insensés, des querelles sur fond d’intérêt personnel, mesquin et mercantile des supposés leaders noirs Mauritaniens qui amassent au final des miettes en voulant faire taire coûte que coûte les réclamations des victimes de toute sorte d’injustice.
Nous disons aux bonnes volontés qui militent pour une Mauritanie libre, juste et égalitaire de faire attention de ne pas se laisser embobiner  dans une manifestation d’intérêt personnel.
Visionner la vidéo des nègres de services :

Je vous remercie

Diko hanoune

1 commentaire:

  1. Il y a un lien en Mauritanie entre la dictature des militaires et le racisme esckavagiste. Lien périodiquement démontré depuis l'automne de 1986.

    C'est à l'honneur du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi d'avoir rompu l'engrenage 1° par la loi de Septembre 2007 incriminant toute pratique et toute tolérance escalavagiste et 2° par les journées de concertation et de décision (en Novembre 2007) sur les dossiers si douloureux du passif humanitaire et des réfugiés.

    La démocratie enfin restaurée et selon l'esprit mauritanien aura raison de ces trahisons, de ces faux-semblants et surtout des abus couverts, à ce que je comprends en fréquentant votre site, par le pouvoir lui-même.

    RépondreSupprimer