Translate

dimanche 19 octobre 2014

Il n’existera jamais une injustice meilleure que l’autre sous n’importe quelle forme!



Chers compatriotes, malgré l’agitation haineuse, le mépris dans le désir de salir, mentir dans le but de satisfaire un groupe de larbins de la toile venant de certains faux militants qui ne sont en réalité que des fossoyeurs de la lutte que nous menons depuis plusieurs années sans relâche, nous ne pouvons tolérer des inégalités par naissance, des injustices au sein des communautés noires mauritaniennes que ravivent à chaque occasion les féodaux nègres au service des différents pouvoirs racistes et esclavagistes qu’à connu notre pays depuis l’indépendance à nos jours. Pourquoi devrions nous accepter les injustices des uns pas chez les autres ? Les féodaux nègres sont la source de nos malheurs depuis la nuit du temps, ils ne combattent pas le pouvoir mais cherchent à être utile à l’oppresseur en encourageant l’humiliation des autres noirs pour se montrer qu’ils sont importants. Ils sont devenus des pervers égoïstes au point d’entraver nos luttes et notre développement économique, notre émancipation réelle  avec la prospérité de tous. Comment peut-on expliquer à l’aube du 3ème millénaire qu’il y a des noirs Mauritaniens qui prétendent hériter la connaissance, le savoir etc.... ? Pourquoi certains partis politiques que dirigent des noirs refusent catégoriquement de dénoncer certaines injustices au sein des noirs qui sont des tares sociales au moment où  ils nous haranguent, arborent, chantent des discours fleuves sur la démocratie, l’égalité en même temps au sein de leurs propres familles, ils discriminent, humilient des noirs comme eux sous prétextent qu’ils sont inferieurs? Il faut arrêter de se mentir, quant on cherche à se débarrasser des injustices, bâtir un état de droit ; il ne faut pas cautionner des injustices sociétales, certes nul n’est parfait mais au moins faire le minimum d’efforts requis. Les différents pouvoirs maures depuis l’indépendance tiennent le sud de la Mauritanie avec une main de fer sous contrôle et complicité des féodaux chefs de villages, marabouts pour nous envoyer plus bas que la terre donc il est temps que cela cesse. Ces féodaux nègres comme d’ailleurs leurs jumeaux maures sont dotés de véritables machines destructrices des familles avec la complicité de l’état, virus Ebola Mauritanien. Malgré que la loi dit : «  celui qui a mis la terre en valeur serait le propriétaire »,  actuellement en Mauritanie une minorité de familles seraient propriétaires des terres cultivables, elles règnent en maitre sur les mosquées par héritage nous dit on de l’imamat etc... Voila les armes qu’ils possèdent pour exercer pression sur d’autres bien sûr avec complicité des autorités administratives. 
 

Biram tance des leaders Halpoular et salue le courage des Komé soninké

Sans ambages, le président de IRA Mauritanie a décliné tout soutien de féodaux soninké, halpulaar et wolof minimisant leur degré de citoyenneté, de religiosité.
« Certains individus, de véritables ordures, sont des esclaves de maures. Ils subissent toutes sortes d’humiliations pour décrocher des postes et obtenir de l’argent. Quand ils retournent au village, ils s’estiment supérieurs aux autres. Ils ne méritent rien. Ils sont de véritables ordures. Notre combat est dirigé contre ces groupes d’individus féodaux ».

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire