Translate

mardi 5 janvier 2016

Si les autorités Américaines savaient que Saad Ould Louleid avait soutenu les attentats contre Charlie Hebdo



Si les autorités Américaines savaient que Saad Ould Louleid avait soutenu les attentats contre Charlie Hebdo, jamais il n’aura le visa vers les USA.

Je le regrette très fort mais je suis outré tellement par le comportement du Dr Saad Louleid en ce moment.


Je m’y attendais à tout sauf ça, Saad Louleid a déjà trahi ce que nous avons conclus entre nous en jurant devant Dieu et les témoins  qui sont vivants dont le premier est Sy Abdoulaye Baba Sy. Il m’avait promis qu’il va continuer de se battre pour arracher la libération des détenus otages du général Aziz (Biram et Brahim). Le voila qui fait tout le contraire en s’attaquant aux  individus qui sont détenus arbitraires mais aussi d’autres qu’il ne connait même pas.


Apparemment Saad Louleid se déchaine sur moi affabulant sur des ragots qu’on ne s’est jamais dit dont j’ignorais même qu’il pourrait un jour avoir ces genres d’idées tellement basses. Pire il semble retrouver son milieu naturel de palabre sur des ragots sur des « on m’a dit, il m’a dit, on s’est dit, on n’en a discuté, nous sommes d’accords etc… » sans aucune preuve alors que c’est archi-faux. Je ne lis pas l’arabe qu’il écrit à tort et travers, quand je l’écris en français qu’il semble comprendre bien le message, il me répond en arabe en étant sûr que je ne comprends pas ce qu’il veut dire. J’ai considéré cela comme manque de respect d’un orgueil mal placé puis je ne lui dis plus rien. Ce n’est pas grave la vie continue dans le combat, voila ce que je me disais au fond de même.


Je pense que mes impressions risquent de se confirmer peu à peu, je craints qu’il ne soit possédé par des ambitions plus fortes que lui. La seule chose que j’ai transmise à Saad de ma bouche à son oreille lors de son séjour aux Etats Unis par téléphone est de lui dire que Biram et Brahim lui feront confiance tant qu’il continue à mener la lutte sans relâche.


Que les petites querelles et incompréhensions sont naturelles à tous les mouvements et partis politiques selon les idées ou tendances qui se dégagent ; s’il veut quitter aujourd’hui le mouvement IRA-Mauritanie, libre choix à lui mais que l’histoire retiendra qu’il a été lâche, c’est comme un capitaine qui abandonne son navire et ses passagers en pleine mer dans des difficultés en créant des problèmes inutilement pendant que ses collègues sont en prison injustement.. Vaut mieux de terrer tout malentendu jusqu’à la sortie de ses collègues pour le régler……….. Voila ce que je l’ai dit.


Puis Dr Saad Louleid a fait des dérapages monstrueux, des gaffes extrêmement graves qu’il fallait colmater à chaque fois sans jamais qu’il ne les regrette. Il a soutenu affreusement les barbares terroristes qui ont tué lâchement les rédacteurs du journal Charlie Hebdo au moment ou ils étaient entrain de valider un article soutenant les victimes de l’esclavage en Mauritanie alors qu’ils sont à 6000km qui les a couté  la vie, pire Saad soutient aujourd’hui que le dossier du génocide entre 1987 et 1992 sur les noirs mauritaniens est résolu, clos comme le dit le faux général Aziz ; voila la goute de trop qui a fait débordé la vase.  

Comment peut on dire qu’un dossier de crimes de sang est clos sans procès, ni coupable alors que nous connaissons les assassins et les familles victimes sont là, attendent depuis plusieurs décennies que nous soutenons ? Si notre cher Dr Saad n’est pas habitué à assumer sa responsabilité, ce n’est pas à nous de le prendre sa place.


Depuis la création El-Hor,  SOS-Esclaves, A.H.M.E et IRA-Mauritanie à nos jours, ces organisations ont toujours soutenu publiquement contre vents et marrées des differents  pouvoirs toutes les victimes d’injustices sans exception qu’elles soient arabes, berbères, haalpoular, haratine, soninké, wolof , bambara ,Znagui et même les étrangers etc… alors qui serait surpris qu’un chargé de « communication » IRA-Mauritanie soit demis de ses fonctions en tenant des propos incohérents , contraire à la ligne de ce mouvement contre toute attente telle que cette dernière trouvaille de notre cher Dr Saad soutenant que le « mouvement haratine IRA est entrain d’être récupéré par des kwars qu’il faut sauver». Mais IRA n’a pas attendu Saad pour exister,  n’en parlons pas des autres ONG alors s’il s’en va, ça sera un de moins certes et il y aura d’autres de plus bien évidement. Quoi d’autre se passera sur terre? Absolument rien !


Donc je dis très franchement au Capitaine Dr Saad Louleid, vaut mieux d’abandonner le navire si vous n’avez plus le courage d’affronter cet océan des injustices et d’inégalités, les survivants et l’histoire se chargeront de vous juger.

Bon vent Dr Saad Louleid si vous l’avez décidé ainsi depuis un certain temps, vous pouvez me souhaiter tous les malheurs sur terre mais de bon cœur je vous souhaite plein succès dans vos futurs projets.


« L’équipe de Charlie Hebdo avant juste d’embrasser la mort avait poussé un cri d’alarme sur l’esclavage en Mauritanie »




Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire